Forum Lacaravane.com • achat 1 caravane
Page 1 sur 2

achat 1 caravane

Publié : 09 mars 2008 10:26
par philippepetit
bonjour
je suis sur le point d'acheter ma premiere caravane, que pensez vous de adria ou steckerman
merci

Publié : 09 mars 2008 10:36
par Bonaud
Bonjour à toi,

Que dire sinon que ce sont des marques connues sans problème de SAV !

Après cela dépend de tellement de choses :
Le modèle, l'année, la composition de la famille, l'usage que tu veux en faire, de la tractrice.....

Peux tu être plus précis ?

Par ailleurs, ce forum étant francophone et pas seulement français, peux tu rajouter le pays dans ton profil ? Merci !

Serge

choisir sa caravane

Publié : 09 mars 2008 11:21
par philippepetit
pour 15 jours à l'été, et un ou deux week end par an, on est plus que deux et ma voiture est une scenic.
je pense acheter une neuf de 2008
merci

Publié : 18 mars 2008 00:24
par SLY76290
Bonjour Philippe

A y regarder de près (j'ai acheté la mienne l'an passé et d'occas) je préfère la marque Burstner à mon avis de bien meilleure qualité en terme de finition

J'a eu l'occasion de tout comparer l'an passé au salon du bourget et franchement pas photo ! sterk et adria font plutot "quinquaille"

A TOI DE VOIR visite des occas chez des concessonnaires afin de voir comment tout vieillit !

Bye

Publié : 18 mars 2008 11:51
par Bonaud
Bonjour,

Mon Adria à maintenant 19 ans....

Pas de problème particulier... Bon elle n'est pas prévue pour les sports d'hiver, mais cela date de sa conception, puis c'est une "petite" !

C'est initialement une 3 places, ce qui nous permet en couple de laisser un lit toujours fait, l'autre dinette servant... de dinette lorsque nous sommes en séjour camping...
Mais je ne pense plus que ce plan se fasse, ( plan N° 2 dans ce Topic http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=7611 ) et surtout pas dans ces poids là...

Tu as un Scénic ?
Peux tu préciser le modèle et la motorisation, car au dessus de 900 kg il faut systématiquement un report de charges pour tracter le poids autorisé par Renault !
Si modèle "un peu" ancien, donne moi :
PTRA
PTAC
Poids à Vide
Poids remorquable donné par Renault (notice !)

Je te dirais quelles sont les charges remorquables et à quelles conditions pour rester dans la légalité....

Vois déjà ce Topic http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 283#128283 mais il concerne les Sénic essence uniquement !

Serge

Publié : 18 mars 2008 15:22
par Didivial
Bonjour philippepetit

Personnellement on a une adria et le reproche que je peux lui faire c'est sa soliditée.

Il faut penser que plus le bois est masif est plus c'est solide, malheureusement la caravane est plus lourde, donc après faut peut-être changer de voiture ou peut-être faire un permis EB :cry:

Il faut aussi voir si t'as des gosses genre terreur :P ou si tu comptes la servir souvent.

Le mieux pour moi c'est du prendre celle qui te semble le plus adaptée à ton utilisation, à ta famille et à ta voiture actuelle et à ton budget.

Moi je sais que ma prochaine ça serat une Bürstner ou Hobby, car dans je pense que c'est les plus solides (ça n'engage que moi)

Salutations.

Publié : 18 mars 2008 17:08
par Fred et Alex
En ce qui concerne Sterckeman, bonne qualité et qui dure... Mes parents en ont eu 2 et aucuns soucis particuliers.

Si tu es intéressé par du neuf, regarde chez Caravelair (cette marque fait partie de VDL Trigano qui comprend aussi Sterckeman)

L'avantage avec Caravelair c'est qu'elle est moins chère que Sterckeman pour la même finition et la même qualité

achat 1 caravane

Publié : 18 mars 2008 18:13
par CLAUDE 94
bonsoir
Oui bien sur les caravelairs sont peut-etre moins cheres mai tu en as pour ton argent,il ne faut pas confondre les caravelairs d'il y a quelques années et celles de maintenant,moi je dirai tout sauf caravelair
claude

Publié : 21 mars 2008 19:42
par SLY76290
Bonjour à tous !

Moi je dis, pour les avoir visiter toutes (les marques) et être allé au salon du loisir (caravanes) du bourget que si on souhaite une bonne caravane et sans tomber dans l'extrême (chers comme Hobby, LMC etc...) entre Burt, Carav, Sterk il n'y a pas photo c'est Burt qui sort du lot

Un conseil ALLER LES VISITER !

Bye à tous ...

Publié : 21 mars 2008 19:50
par alain.c
@ Claude, j'ai une caravelair et j'en suis très content.

BonWeek-end de Paques @ toutes et tous

Alain

Publié : 21 mars 2008 19:57
par Mdame Lili
SLY76290 je ne partage pas ton avis, Burstner n'est pas + cher que Hobby, sauf si tu choisis le bas de gamme -appelée maintenant gamme d'appel- comme la Prémio, qui bien entendu n'offre pas une charge utile "normale".

achat 1 caravane

Publié : 21 mars 2008 20:03
par CLAUDE 94
bonsoir
@ALAIN C tant mieux pour toi moi pas,ayant possédé 4 caravelairs, la derniere la cata compléte
claude

Publié : 22 mars 2008 09:55
par fabi
salut claude,

c'est un peu commes les voitures, comme on dit on peu tomber sur une fabriquée le lundi et le vendredi !!

Mon père de son vivant a toujours acheté des peugeots ( 204,,305,405br,405,605,407,... ) jusqu'au moment ou il n'a eu que des prb sur sa dernière ... du coup il s'est tourné sur volvo !!

A mon avis, cela pour tout aussi bien arriver sur les caravanes !! moi, j'ai fait l'achat d'une caravelair (occaz) et j'en suis (pour l'instant) content. ( maintenant il est vrai que niveau plancher elle sont peut etre moins solide que les autres enfin je sais pas, la mienne par exemple au raccord des deux planches, on rescend un léger enfoncement )

achat 1 caravane

Publié : 22 mars 2008 11:53
par CLAUDE 94
salut FABI
Je suis dacord avec toi sur tout ce que tu racontes,mais pour caravelair bien sur il peut y avoir des mals façons sur le nombre de caras qu'ils sortent mais le service garantie doit assumer, la ça n'a pas été le cas pour une cara neuf(14 mois),j'ai été obliger de prendre un expert et la cara est reparti a l'usine pour répaparation,j'ai deja raconter mon histoire sur le site
claude

premiere caravane

Publié : 22 mars 2008 17:02
par philippepetit
salut bonaudma voiture renaud scenis de 2003
1,9 dci