Demontage lanterneau Remis

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Michel56240
Pays : France

Re: Demontage lanterneau Remis

Message par Michel56240 » 01 oct. 2014 21:57

Bonjour,
Je voudrais savoir comment démonter l'axe de la manivelle du lanterneau qui est reliée a une roue crantée dans le mécanisme
Pièces jointes
hobby2.jpg
l axe ne sort pas de la pièce en plastique blanche
hobby2.jpg (136.38 Kio) Consulté 4891 fois
hobby1.jpg
impossible également d enlever la roue crantée
hobby1.jpg (129.24 Kio) Consulté 4891 fois

lebaniego

Message par lebaniego » 02 oct. 2014 09:49

Bonjour,

J'ai comme l'impression que la pièce est sertie en usine et qu'il faut donc démonter le bloc entier...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Michel56240

Message par Michel56240 » 10 oct. 2014 09:08

merçi pour ton idée met demonter l'ensemble ne servirait pas à tirer l'axe de la pièce en plastique blanche

Damien2012

Message par Damien2012 » 11 oct. 2014 11:09

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous faire part de mon expérience du lanterneau. Mon problème était bien sûr et comme beaucoup d'entre nous le mécanisme qui claquais et ne se verrouillait que d'un seul côté, voir pas du tout. :evil:

Le dépannage provisoire était la suppression des ressorts de rappel qui soulage la montée du lanterneau. Avec le réglage de la tringlerie, j'ai remis en fonction le second verrouillage du lanterneau. J'ai fait cette réparation en début de saison, en mars dernier. Cette solution fonctionnait très bien, il suffisait d'accompagner le lanterneau pendant l'ouverture (en montée).... :twisted:

Après nos première sorties (de printemps) je suis passé chez mon concessionnaire pour discuter d'une solution plus "radicale", voir définitive. Et là, le monsieur me dit que je n'ai pas besoin de remplacer le lanterneau, que mon problème vient du mécanisme, (il en a d'avance).
mécanisme REMIS.jpg
mécanisme REMIS.jpg (75.79 Kio) Consulté 4691 fois
http://lamaisonquiroule.com/product.php?id_product=784

J'avoue que j'étais très perplexe, mais comme je lui fais confiance je prends la pièce, je la remplace, je remets mes ressorts et depuis, mon lanterneau fonctionne impeccablement bien.

Lors de l'achat de la caravane, j'étais informé que ce type de mécanisme était fragile, ce même concessionnaire avait bien insisté sur l'utilisation et les préconisation de ce lanterneau qu'il ne faut absolument pas le faire "claquer" lors du verrouillage, cela use prématurément les dents du mécanisme.

Maintenant, que je connais et que j'ai vu le résultat, je vous assure que je fais attention lors de son utilisation.

J'espère que mon retour aidera les utilisateurs en détresse, pour ma part, je changement de lanterneau, c'est pas pour maintenant. :wink:
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 oct. 2014 11:36

Pour ce qui nous concerne,
Le petit lanterneau, le verrouillage ne faisait plus, la vis sans fin ne faisait plus sont travail. Nous avons reçu des pièces de Remis, mais pas celle qui nous permettait de réparé le mécanisme. Mais le lanterneau était déjà envolé.
Le grand lanterneau, le mécanisme est à la limite de la rupture, pas question de réparer le mécanismes. Le lanterneau sera remplacer.

Ainsi, nous n'aurons plus jamais de soucis avec ces lanterneaux.
Bonjour,
Image

Michel56240

Message par Michel56240 » 08 nov. 2014 18:57

bonsoir à tous pour l'axe de la manivelle du lanterneau remis la solution pour l'enlever était de prendre un chasse goupille et de taper par le dessus puis j'ai remonte le nouveau mecanisme cela fonctionne maitenant 8)

Damien2012

Message par Damien2012 » 09 nov. 2014 11:00

Salut Michel,

Heureux de voir que tu as réussi à réparer ton lanterneau. ===8

Non mais, c'est pas un mécanisme qui va faire sa lois :!: :!: :!: :wink:

Cordialement
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »