La recherche a retourné 19974 résultats

par Pascal
25 juin 2026 19:37
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : que regardez vous a la tele ce soir?
Réponses : 420
Vues : 270658

Re: que regardez vous a la tele ce soir?

Bonjour.

Le reportage de France 3 était bien fait, avec une partie historique et vraiment aussi sociologique que je recommande.
par Pascal
23 juin 2026 13:42
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : idées de vacances...
Réponses : 6
Vues : 296

Re: idées de vacances...

Pour la finlande et les autres pays scandinaves, pas besoin de prendre le bâteau...
par Pascal
17 juin 2026 09:01
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : ATTELAGE longueur
Réponses : 11
Vues : 52516

Re: ATTELAGE longueur

Audi A6 + kabe 740: 13.7 (13.8 avec les longues portées)
par Pascal
17 juin 2026 08:59
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : P.T.A.C de notre caravane
Réponses : 7
Vues : 98997

Re: P.T.A.C de notre caravane

Bonjour.

Une petite mise à jour, 2650 kgpour ma nouvelle caravane
par Pascal
11 juin 2026 21:23
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec un Scénic
Réponses : 4
Vues : 455

Re: Tracter avec un Scénic

oui, sur le papier il y a les cv , le couple, donc oui je ne vois pas pourquoi cela poserait problème.
par Pascal
09 juin 2026 22:19
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Mehun sur Yevres : Discrimination pour les double essieux
Réponses : 19
Vues : 1753

Re: Mehun sur Yevres : Discrimination pour les double essieux

Sérieusement VOUS les pocesseurs de double essieux vous vous sentez discriminés avec vos caravanes ? Qu'en pensez vous ? Oui, pour moi c'est de la discrimination, de l'intolérance et de la bêtise. C'est aussi la conséquence de l'image désastreuse de la caravane en France, y compris de la fédé et mê...
par Pascal
09 juin 2026 10:34
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Nouvelle compacte Kabe 740 ctdl E5
Réponses : 50
Vues : 10800

Re: Nouvelle compacte Kabe 740 ctdl E5

oui, encore que dans mon cas en tdl la distance entre les 2 pièces est courte mais sur une dgle ou autre encore plus important.

L'hiver on voit bien comment un détail insignifiant par 0 évolue quand la température descend.
par Pascal
09 juin 2026 10:25
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Nouvelle compacte Kabe 740 ctdl E5
Réponses : 50
Vues : 10800

Re: Nouvelle compacte Kabe 740 ctdl E5

Avoir 2 zones, c'est surtout pour la nuit. Dans ma caravane j'avais qu'une seule zone et le problème, c'est que je fermais la partie chambre avec une cloison, et je fermai les stores alors que la partie salon la nuit stores ouverts (et personne dedans). Donc entre cela et le fait de la chaleur humai...
par Pascal
09 juin 2026 09:45
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Nouvelle compacte Kabe 740 ctdl E5
Réponses : 50
Vues : 10800

Re: Nouvelle compacte Kabe 740 ctdl E5

C'est aussi en fonction de la demande de la clientèle. Historiquement, chez kabe et ses concurrents pendant longtemps cette fenêtre (et d'autres) n'était pas ouvrante. Esthétiquement, je pense que certains préfèrent la solution actuelle. Perso, s'il fait chaud, j'ouvre la porte ou d'autres fenêtres....
par Pascal
09 juin 2026 06:37
Forum : Autres pays
Sujet : [Norvège] Trollstigen L'échelle du Troll
Réponses : 3
Vues : 430

Re: [Norvège] Trollstigen L'échelle du Troll

Superbe route !
Un peu de traffic en journée... J'y avais croisé 5 ou 6 cars lors de la montée mais y'a pas mal d'endroits pour croiser. C'est vrai qu'il y a pas mal de superbes routes dans le coin
par Pascal
07 juin 2026 12:51
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Nouvelle compacte Kabe 740 ctdl E5
Réponses : 50
Vues : 10800

Re: Nouvelle compacte Kabe 740 ctdl E5

oui, en pratiqeu pas un truc vraiment important pour moi mais au cas ou je serais dans le sud en été, cela permet de dormir .. et en zone urbanisée, camping ou aire, y'a souvent du 220...
par Pascal
07 juin 2026 12:35
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Nouvelle compacte Kabe 740 ctdl E5
Réponses : 50
Vues : 10800

Re: Nouvelle compacte Kabe 740 ctdl E5

oui mais vu que c'est la même techno au niveau de la clim y'a que la perte du convertisseur. Je n'ai pas encore pu mesurer précisemment la conso de la mienne mais pour moi, dans tous les cas, la clim sur batterie, c'est vraiment très limité donc vraiment exceptionnel comme usage. Après, ma clim cons...
par Pascal
07 juin 2026 12:09
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Nouvelle compacte Kabe 740 ctdl E5
Réponses : 50
Vues : 10800

Re: Nouvelle compacte Kabe 740 ctdl E5

Dans cette tranche de puissance une convertisseur a un rendement de 93 à 95% donc on ne perd pas tant que cela, De toutes les façons vu la conso d'une clim sur batterie on parle de quelques heures max... Le problème du frigo en roulant est au niveau des mouvements d'air. J'ai eu d'autres caravanes m...
par Pascal
07 juin 2026 10:40
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Nouvelle compacte Kabe 740 ctdl E5
Réponses : 50
Vues : 10800

Re: Nouvelle compacte Kabe 740 ctdl E5

non clim 220v d'origine.. 12v ou220v, le rendement est similaire... Pour les panneaux, oui, suffisant en été et mi-saison. J'ai choisi un frigo à compression car pour ceux avec aération sur le toit il arrive qu'en roulant les mouvements d'air les pertubent. J'avais ce problème sur la mienne où que c...
par Pascal
07 juin 2026 09:19
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Nouvelle compacte Kabe 740 ctdl E5
Réponses : 50
Vues : 10800

Re: Nouvelle compacte Kabe 740 ctdl E5

Vu que j'ai is un frigo à compression, il fallait cela pour tenir 4 jours sans soucis avec le frigo, le chauffage etc etc
Pour les panneaux, j'ai chois 2 de 235w et 2 de 145, plus facile à caser.

Aller sur la recherche avancée