le site Lacaravane.com devient une entreprise

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

L'Entreprise

Message par Alexandre76 » 27 mars 2011 18:18

Bravo et félicitations à Olivier qui a montré durant de très nombreuses années, une compétence et un sérieux
de tous les instants.
Je ne suis pas un naïf pour autant, mais je lui fais confiance . Il a dû réfléchir longuement et prend donc ses responsabilités; et moi j'encourage toujours les gens qui se retroussent les manches et qui veulent aller de l'avant .
Bien sûr il y a des risques mais si on veut avançer et progresser !!.
Longue vie à la caravane.com et à nous tous, les passionnés de caravane ........................ :lol:
===3
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: le site Lacaravane.com devient une entreprise

Message par daniel77 » 27 mars 2011 19:05

bonjour à tous

je rejoins Olivier dans sa décision je suis aux premières loges dans une association un syndicat de fonctionnaire territoriaux << la FA-FPT77>> vous avez le lien du site dans ma signature ce syndicat est chapeauté par une fédération et les syndicats départementaux gérer sous forme d'association ,je puis vous assurer que gérer une association n'est pas chose simple

Olivier je suis tout à fait de ton avis et bonne chance
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
fabl
Messages : 853
Inscription : 31 janv. 2010 16:44
Localisation : 59 Villeneuve d'Ascq - FRANCE
Contact :

Re: le site Lacaravane.com devient une entreprise

Message par fabl » 27 mars 2011 20:07

bonjour à tous
===8 ===8 ===8 ===8 Olivier.
ce site est ton "bébé" et c'est donc à toi de prendre la décision,comme dit le proverbe" qui n'avance pas recule"
et j'ajoute ===2 ===2 ===2 ===2 pour le site lacaravane.com qui me fait passer de si agréables moments et me donne de si bon conseils et renseignements
bon courage et bon vent

Avatar de l’utilisateur
Joannès
Messages : 161
Inscription : 30 nov. 2007 20:17
Localisation : 42 Roanne - FRANCE

Re: le site Lacaravane.com devient une entreprise

Message par Joannès » 18 mai 2011 21:57

Bonsoir,
En recevant la facture correspondant au paiement de mes frais d'inscription à la rencontre Lacaravane.com Ascension 2011, je découvre qu'Olivier gère maintenant le site Lacaravane.com sous le statut d'auto-entrepreneur. Comme pour mon compteur de vitesse automobile, je ne devais pas avoir les yeux suffisamment rivés sur le site :roll:
Mon réflexe est d'encourager Olivier qui me semble avoir bien réfléchi à ce projet, à la lecture de ses réponses aux différentes interventions débridées, donc constructives ; je pense qu'il est bien d'avoir à argumenter face aux "avocats du diable" pour être conforté dans son projet en réfléchissant à tous les aspects dont certains auraient pu être insoupçonnés.
Olivier a aussi probablement ses raisons que nos raisons ignorent, sa raison essentielle étant probablement la passion sachant que la passion a toujours raison... ouf !!! je m'en suis sorti mais j'arrête car ça me donne mal à la tête ===6
Cordialement
Qui veut voyager loin ménage sa monture.

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: le site Lacaravane.com devient une entreprise

Message par bolipe » 19 mai 2011 09:56

===8 ===8 Olivier félicitations pour ta "nouvelle entreprise "..juste un petit détail concernant l'auto entrepreneur , si tu conserves un statut de "salarié" en paralele, ou si tu exerces uniquement le métier d'auto entrepreneur , les charges ne seront pas les mêmes ..(le r.s.i.)..alors renseignes- toi bien avant sur les montants que l'on va te réclamer , car je connais beaucoup d'auto- entrpreneurs ou de "micro entreprises"..qui ont cessées leurs activitées car au bout de 2 ans ils ne dégagent pas asser de bénéfices ou de résultats pour pouvoir payer leusr charges ..mais bon tu dois etre tres bien renseigner a ce sujet et je te félicite encore pour cette nouvelle aventure ... ===8 ===8
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: le site Lacaravane.com devient une entreprise

Message par Olivier Pottier » 19 mai 2011 20:39

Bonjour,

Cette activité d'auto-entrepreneur est effectivement réalisée en dehors de mon activité (à plein temps) de salarié
merci pour cette information, car je surveillerai bien les factures du rsi pour voir s'il n'y a pas d'erreur :D
Merci aussi pour vos encouragements, car c'est effecivement un projet murement réfléchi sur de longs mois, qui m'occupe actuellement de 2 à 4 heures par jour en dehors de mon temps de travail de salarié.
Objectif n° 1 : développer et pérenniser le site Lacaravane.com pour que nous soyions encore plus nombreux à partager cette passion du caravaning :D
A bientôt ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: le site Lacaravane.com devient une entreprise

Message par bolipe » 19 mai 2011 22:41

:D olivier , pour info voici l'adresse du centre du RSI pays de le loire dont tu feras parti, comme moi..(en tant que vendéen, et voisin)
j'y suis allé en R.D.V. quand j'ai créé mon entreprise, et cela m'a permis d'y voire + claire au niveau des cotisations , car certaines sont obligatoires et pas d'autres ,surtout si tu restes "salarié" d'une autre entrprise et que ta création soit une activité "secondaire" et non pas principale , ce qui change tout ..mais d'avnce je peux te dire qu'il faudra t'attendre payer un minimum de 200 € a300 € par trimestre.. :?
Accueil public Nantes Beaulieu
11 Bis bd Alexandre Millerand 44200 NANTES
.02 28 07 35 35.
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: le site Lacaravane.com devient une entreprise

Message par katner » 04 déc. 2013 21:08

Bonsoir à tous,

C'est la première fois que je viens sur ce post.. :oops: :oops: :oops:

Je vais donc me permettre de donner mon avis ......même si dans l'absolu je n'ai selon moi pas à la faire ......

En effet, ce site à été pensé puis crée par Olivier Pottier ...ce site est donc, pour moi, son site ....quelque soit le statut qu'il souhaite lui donner.....s'il souhaite en faire une source de revenus, tant mieux pour lui, je vois pas en quoi cela devrait poser de problème ......
Et j'ajouterais qu'il est toujours aisé de "jalouser" quelqu'un qui a eu une très belle idée ....

Il est évident que ce statut de chef d'entreprise le conduira incontestablement vers certaines difficultés.......je lui souhaite néanmoins une belle réussite ===3

Un grand ===2 à lui ===8 ===8
Image

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: le site Lacaravane.com devient une entreprise

Message par patou 03 » 04 déc. 2013 22:27

===8 ===8 ===8 ===8 Olivier et félicitations ===8 ===8 ===8 ===4 ===4 ===4 ===4 ===4 Moi aussi c'est la premiére fois que je viens sur ce post , je l'ai lu entiérement ,je peux comprendre les remarques mais ce site est le BéBé d'Olivier et il le méne comme il veut et en espérant que rien ne changera dans l'esprit ,bon courage a Olivier
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
bernardw243
Messages : 129
Inscription : 02 mai 2009 22:10
Localisation : 59 Hem - FRANCE

Re: le site Lacaravane.com devient une entreprise

Message par bernardw243 » 18 janv. 2014 22:58

bonsoir
je suis venu sur ce post par hasard
je souhaite a mr pottier que son entreprise marche et soit un minimum rentable pour lui et pourquoi pas rever de crer 1 ou plusieurs emplois en se developant peut etre en partenariat avec les magazine de caravane et de camping car ainsi que les constructeurs de caravane et d'accessoires
bon courage
bernardw
Imagescenic 110 cv ,hobby 440

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: le site Lacaravane.com devient une entreprise

Message par Olivier Pottier » 19 janv. 2014 11:12

Bonjour,

Merci pour tous vos encouragements.
Ce statut me permet d'attirer de nouveaux clients professionnels (car je leur édite une facture).
Dans l'immédiat, l'intégralité du chiffres d'affaires du site est consacré à la gestion du site (taxes, hébergements, achats de de livres informatiques et de stock d'autocollants et de sacoche Lacaravane.com) et pour un budget de développement de la nouvelle version du site Lacaravane.com.
Comme pour les administrateurs et modérateurs du forum, je ne tire aucun bénéfice personnel du site Lacaravane.com pour l'instant.

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

claude bb
Messages : 175
Inscription : 02 oct. 2014 12:38
Pays : France
Localisation : Nord bord de mer

Re: le site Lacaravane.com devient une entreprise

Message par claude bb » 05 janv. 2016 19:18

bonjour à tous, et toutes et bonne année

je viens de lire le sujet, dans son entier, et 5 ans après sa création, Olivier ta société, dégage t'elle des bénéfices, à tu réussi, à te rembourser,(ca le mériterais)es tu toujours auto entrepreneur, bref la transformation juridique, est t'elle une belle réussite?
j’espère que ces questions, ne sont pas indiscrètes, simplement un ptit bilan, 5 ans après :D

Claude
Image

voiture tractrice: Skoda Octavia 1.6 TDI Fap 105cv, poids tractable 1.3T, couple max 250 nm à 1500 tours, rétros: Milenco Grand Aéro
caravelair star deluxe 400CP

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: le site Lacaravane.com devient une entreprise

Message par Olivier Pottier » 05 janv. 2016 20:58

Bonjour,

L'auto-entreprise créée en 2011 en mon nom (Olivier Pottier) pour gérer le site Lacaravane.com est toujours en activité.
Les quelques centaines d'euros de bénéfices par an qui ont été conservés dans un coin de 2011 à 2014 m'ont permis de financer la majorité des frais engagés en 2014 et 2015 pour le déménagement du site sur un serveur dédié "OVH So You Start" et pour payer un prestataire informatique de novembre 2014 à aujourd'hui pour développer une nouvelle version du site, qui sera mise en ligne au premier trimestre 2016.
La statut d'auto-entrepreneur se rapproche de + en + d'une petite entreprise classique, puisque les nouvelles lois françaises m'ont obligé à ouvrir un compte bancaire séparé pour cette activité, à enregistrer cette activité au RCS (Registre du Commerce...), à payer la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) chaque année en + de la taxe sur le chiffre d'affaires chaque trimestre.
Je suis donc plutôt content d'avoir adopté ce statut pour gérer le site Lacaravane.com depuis 2011, qui me semble le mieux adapté pour assurer la pérennité d'un site Web qui a un petit chiffre d'affaires et des dépenses de quelques centaines d'euros par an pour son hébergement sur un serveur dédié et son développement informatique.
Pour rappel, ce site existe depuis 1999 et continue d'augmenter sa fréquentation d'année en année depuis sa création :D

A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: le site Lacaravane.com devient une entreprise

Message par madeloc » 05 janv. 2016 21:43

Bonsoir , j'ose éspèrer que si la fréquentation du site augmente , c'est que le nombre de caravaniers augmente lui aussi, la caravane revient en force ! ===8 ===8 ===8 ===3
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »