Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10879
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par Olivier Pottier » 22 mars 2011 23:33

Bonjour,

Dans un premier temps, un message du membre joli_coeur a été supprimé du post http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =1&t=21058 par un modérateur, car ce message n'était qu'une attaque envers moi dénuée de sens (pusique je n'avais pas encore écrit la raison de la création de cette entreprise).
Après une enquête approfondie, il s'avère que le membre joli_coeur était la même personne que celle qui était inscrite avec le nom d'utilisateur Christlep, qui a créé un forum concurrent (le forum bleu, dont je ne citerai pas l'adresse URL pour ne pas lui faire de publicité) il y a quelques années en débauchant quelques membres du forum Lacaravane.com.
Je constate alors que son message (ainsi que certains de ses messages) ont pour objectif de déstabiliser l'ambiance du forum Lacaravane.com pour attirer des membres vers son forum.
C'est pourquoi je viens de supprimer son inscription et ses messages du forum Lacaravane.com :evil:
Je lui demande évidemment de ne plus revenir sur ce forum.

Merci de votre compréhension, et à bientôt :roll:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par floreng » 23 mars 2011 13:50

Je n'ai pas vu le fameux message délictueux, j'ignore également quel autre forum est évoqué, et je ne comprend pas en quoi de tels agissements surtout provenant d'une personne sencé être censé si "responsable" elle-même d'un forum.

Maintenant, franchement, le terme de plus important, forum, ou premier, ou meilleur, ou doté du plus grand nombre de membres, ou de message, n'a dans l'absolu pas la moindre véracité.

En effet :
- un membre inscrit qui ne participe pas, n'est pas à prendre en compte.
- des milliers de messages composés de mots tels que "lol", ne sont pas des messages.
- des messages de type "bienvenue" ne sont pas non plus des messages à proprement parlé car hormis le fait d'acceuillir, ils ne font pas avancer le "shmilblic".
- en revanche, un contenu qui abouti à résoudre des problème pèsent dans la balance.
- ensuite, à mes yeux, ce qui a réelement de l'importance, c'est l'ambiance, et que dans celle-ci chacun y trouve sa place.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par Dan le bricoleur » 23 mars 2011 14:02

Bien vu, si on regarde la liste des membres il y en a plus de la moitié qui n'ont pas écrit plus de 2 messages :cry:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par Pilou » 23 mars 2011 14:34

Salut Olivier, je n'aurais qu'un mot pour décrire le comportement de Christlep : Lamentable !

Mais, je pense que Pierre sera d'accord avec moi pour dire que ce n'est guère étonnant !

Je ne comprends pas ceux qui avancent de façon cachée, et c'est par esprit de transparence que mon pseudo est le même (ou presque, lorsque déjà pris) dans tous les forum auxquels je participe.
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18765
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par Mdame Lili » 23 mars 2011 15:17

J'ai le même pseudo sur tous les forums que je fréquente.

En ce qui concerne les membres peu ou non actifs, Olivier a déjà fait du nettoyage plusieurs fois, environ 800 membres ont été supprimés.
Voici comment procède Olivier, il travaille par ordre alphabétique, il envoie un émail à chaque inscrit concerné et demande ; voulez-vous rester membre de la caravane.com ou puis-je vous désinscrire. En fonction des réponses reçues certains membres sont supprimés, d'autres restent dans la liste. Ce n'est pas, par le fait de ne pas poster qu'un membre ne vient pas consulter le forum.
Heureusement que tout le monde n'est pas aussi bavard que moi :D :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

leclubdes5
Messages : 767
Inscription : 03 nov. 2008 19:14
Pays : France

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par leclubdes5 » 23 mars 2011 15:19

floreng a écrit :- des messages de type "bienvenue" ne sont pas non plus des messages à proprement parlé car hormis le fait d'acceuillir, ils ne font pas avancer le "shmilblic".
Bonjour ,
Je me permet de réagir pour préciser que l'accueil des nouveaux est la première prise de contact avec le forum et cela est trés important si on veux leur donner l'envie de revenir discuter avec nous !!!

n'engage que moi !!

:wink:

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par pomgirl » 23 mars 2011 18:45

Bonjour
leclubdes5 a écrit :Je me permet de réagir pour préciser que l'accueil des nouveaux est la première prise de contact avec le forum et cela est trés important si on veux leur donner l'envie de revenir discuter avec nous !!!
Bien dit ===8 ===8 ===8

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par bettyetmichel42 » 23 mars 2011 19:40

bonjour,

moi aussi j'utilise le meme pseudo pour les forums , je vais regulierement sur l'autre forum de caravaniers évoqué plus haut , et je ne m'en cache pas.

certains changent leur pseudo de peur d'etre reconnus , mais on arrive toujours a les reconnaitre par leurs ecrits communs aux deux forums;

c'est pas interdit d'aller sur plusieurs forums ...

heureusement :lol:

michel

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par Papy80 » 23 mars 2011 20:17

Bonjour ! :D
:mrgreen: Bin moi , :oops: je le savais pas qu'on pouvait mettre le méme sur différents forum ! :mrgreen:
Mais je le cache pas que je suis Papy 80 ici et JP 80 sur CI :lol: ===2
D'ailleurs y a qu'a regarder ma signature !méme voiture ,méme caravane ,et méme localisation !
:lol: alors c'est pas écrit C--n sur mon front si je voulais le cacher j'aurais pas écrit la méme chose ! ===2
et puis ===10 dans un de mes messages ! :D
Et le forum en question !(le tout bleu) :mrgreen: Je me suis viré MOI-MEME au bout de 15 jours :lol: suite a des remontrances infondées des Gendarmes ===7
qui n'ont pas appréciés le ton de mes reflextions ! :mrgreen: Certes quelques fois un peu sarcastiques ! ===2
Alors je leurs ai demandé de me virer et je n'y suis jamais retourné ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par Pilou » 23 mars 2011 20:54

ça c'est ben vrai :mrgreen:

je ne suis pas spécialement un "client" facile pour les forum, mais je pense que je suis toujours correct dans mes propos et en tous cas je ne m'attaque jamais aux personnes, mais je ne supporte pas l'injustice du "2 poids 2 mesures" en fonction de ceux qui ont plus ou moins d'ancienneté ou de copinage avec un tel ou une telle.

Il m'est arrivé d'être en désaccord avec des administrateurs ou modérateurs de ce forum, mais je dois admettre qu'il m'a toujours été possible de m'expliquer dans la courtoisie :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par Papy80 » 24 mars 2011 09:50

Bonjour ! :D
Je ne connais pas les raisons ni les faits qui ont fait que des distensions sont naient au sein des 3 forums
Personnellement ,je trouve quand méme dommage qu'étant annimés de la méme passion pour la caravane ,
les 3 forums ne puissent pas s'entendre, a cause de certaines individualités plus ou moins fortes ! :roll:
Mais ça c'est une autre histoire ! :mrgreen: Malheureusement cela n'est pas simple d'accorder tous le monde ! :oops:
Et pourtant Comme l'oignon fait la soupe , l'Union fait la Force ! :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par Pilou » 24 mars 2011 10:03

Pour avoir été sur les 3, il n'y a pas de différences fondamentales de la part des participants aux forum, en revanche, des différences d'approches formelles éxistent entre les administrateurs, et cela jsutifie sans doute que chacun ait ouvert une route différente...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par le pere-venches » 24 mars 2011 10:44

bettyetmichel42 a écrit :bonjour,

moi aussi j'utilise le meme pseudo pour les forums , je vais regulierement sur l'autre forum de caravaniers évoqué plus haut , et je ne m'en cache pas.

certains changent leur pseudo de peur d'etre reconnus , mais on arrive toujours a les reconnaitre par leurs ecrits communs aux deux forums;

c'est pas interdit d'aller sur plusieurs forums ...

heureusement :lol:

michel

+1 ... :D
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

leclubdes5
Messages : 767
Inscription : 03 nov. 2008 19:14
Pays : France

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par leclubdes5 » 24 mars 2011 13:04

+1 Même pseudo partout !!

A quoi cela sert d'être en démocratie si on peut pas aller ou on veut sur la toile !!!

@+ :wink:

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par Papy80 » 24 mars 2011 13:15

Bonjour ! :D
Attention ! :D Ce n'est pas une critique , :lol: C'est juste un constat ! :cry: ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Verrouillé

Revenir à « Le site La Caravane »