Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par Bernard44 » 30 mars 2011 17:57

Bonsoir,
En effet remarque faite sans agressivité.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par freteurr » 30 mars 2011 18:46

Pour répondre à EL CORTES,

Quand je fait un commentaire concernant les messages en majuscules, j'essaie de rester courtois et correct. Et j'explique ce que veut dire un message en majuscule.
Un message qui est écrit en majuscule n'est pas agréable à lire, et parfois, ça ne donne pas envi de répondre.
Certains membres font la remarque concernant les messages qui sont écrit en majuscules.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par Bonaud » 30 mars 2011 18:53

@ EL CORTES

A priori c'est moi qui avait effectué cette remarque de façon correcte en post scriptum d'un message concernant la nécessité ou non du E/B avec une Mazda....
Message où je demandais les poids de ladite Mazda et resté sans réponse à ce jour !!!

C'est une NORME sur Internet, et pas spécifiquement sur ce forum de considérer les majuscules comme le fait de crier, et "crier" est le mot poli...
(comme les smyleys...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par Armag » 30 mars 2011 19:28

Bernard44 a écrit :Bonjour,
Je vais régulièrement sur différents forums qui traitent de domaines différents, tel que le droit, la montagne, la planche à voile, le bricolage, la profession, et bien sûr la caravane. J'ai pour chacun d'eux des pseudos différents pour cloisonner et éviter une identification.
Et heureusement, en donnant mon avis sur mes missions professionnelles j'a été identifié par le service communication de mon établissement, simplement en étudiant l'ensemble de mes posts et par croisement des informations.
Ce service disposant d'u nombre d'employés assez conséquent a pour mission de rechercher sur les médias et internet tout les informations liées à notre activité.
Ayant un pseudo différent sur le site de droit ils ne m'ont pas identifier sur celui-ci, heureusement ça été suffisamment chaud :?

Après la mort de deux jeunes collègues fin 2010, une jeune femme a formuler des critiques sur les décisions de l'encadrement et du niveau de compétence des victimes, son identification a été faite non pas sur le forum sur lequel elle a formulé les critiques, mais sur un forum de loisir où elle utilisait le même pseudo.
J'avais moi-même réussi son identification de la même manière.
Une plainte de l'employeur a été déposée, et une autre de la Préfecture, les suites ne sont pas encore connues à ce jour. Mais en attendant elle doit subir, entre autres, une mise en quarantaine de la part du personnel, qui va l'obliger soit à démissionner ou à muter.

Donc je cloisonne :wink:
Ça fait peur, mais dans quel monde vivons-nous ?
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Bonaud

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par Bonaud » 30 mars 2011 19:32

@ Armag

Dans un monde où le secret professionnel et le devoir de réserve existent, et ce n'est pas nouveau...
Seuls les moyens de communication sont nouveaux...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par Fanchon » 30 mars 2011 22:38

Bonsoir tout le monde : j'y vais de mon petit grain de sel car j'ai été virée du forum "tout bleu" mais je sais pourquoi ...... et les bras m'en sont tombés .... ou presque ; j'étais sidérée du manque d'esprit de solidarité entre forumeux mais je n'ai pas insisté ... tant pis ; je suis sur la caravane.com depuis 2003, même si je ne suis pas la plus assidue pour écrire, je viens tous les jours zieuter les nouveaux messages ; c'est utile, on apprend plein de choses, ça répond à certaines de nos questions et c'est ce que je recherche sur les forums de discussion. Je suis modératrice sur deux autres sites, tout se passe bien ..... en résumé, on est tous des caravaniers, on aime le camping, celui ou celle qui ne partage pas ces valeurs n'a pas sa place sur ce site, à mon avis.
Pour finir, il m'arrive également de prévenir le forumeux qui écrit en majuscules : avant de s'inscrire, la moindre des choses est bien de lire la charte ; de plus, en ce qui concerne la calligraphie et l'orthographe, je suis "un peu" sectaire, je l'avoue.

Sur ce, je vous souhaite à tous zé à toutes, une très bonne nuit. A très vite. Fanfan
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par Pilou » 30 mars 2011 23:33

Pierre, on va devoir pousser les murs :lol: :lol: :lol:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par Armag » 31 mars 2011 00:31

Bonaud a écrit :@ Armag

Dans un monde où le secret professionnel et le devoir de réserve existent, et ce n'est pas nouveau...
Seuls les moyens de communication sont nouveaux...

Serge

J'en suis bien conscient Serge, et je suis particulièrement concerné par ce devoir de réserve, en tant qu'expatrié. J'ai d'ailleurs fait l'objet d'une enquête de moralité assez poussée, avant que l'on me propose un poste à l'étranger. (je ne parle pas de mon poste en Polynésie)
Ce qui me surprend, car je suis certainement bien naïf, c'est d'apprendre que des personnes ( des chefs d'entreprise, visiblement) vont sur des forums de loisir pour en traquer ou piéger des membres du personnel. C'était le sens de mon message, qui n'était sans doute pas assez explicite. :wink:
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par Bernard44 » 31 mars 2011 08:45

Bonjour,
Dans le cas de ma collègue le service communication sur demande du Directeur Départemental à effectué une recherche, mais les syndicats ont fait pression pour que l'employeur sanctionne ces faits.

Dans mon cas c'était différent, pour la Saint Sylvestre j'avais informé les autorités Municipales et Préfectorales du nombre de véhicules brulés pour la Saint Sylvestre, mais le chiffre officiel fourni aux médias par ces autorités était bien inférieur à la réalité, j'avais réagi sur un forum, ça n'a pas été apprécié :lol:

On s'éloigne du sujet de départ, mais je confirme qu'on peut facilement identifier une personne en recoupant ses messages sur un ou plusieurs forums surtout si le pseudo est identique.

Avatar de l’utilisateur
marcmi
Messages : 31
Inscription : 12 sept. 2010 11:55
Localisation : Auriol - FRANCE

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par marcmi » 31 mars 2011 09:04

je ne suis membre de ce site que depuis peu, je ne suis pas un grand bavard mais comme beaucoups je viens souvent sur le site consulter pour m'informer et quelque fois donner mons avis s'il peut apporter qqle chose aux autres membres.
Je trouve tout a fait normal que l'on puisse eliminer les messages voire leurs auteurs, qui n'ont pour but que de semer le trouble ou la zizanie.
Je frequente egalement l'autre site avec le meme pseudo car je pense que les deux sites sont complementaires et je n'ai pas d'apriori sur l'un ou l'autre, je trouve seulement dommage que cettains utilisent le forum a des fins autres que celles pour lequel le site existe et je penses que ces memes personnes devraient etre eliminée des deux cotes car tot ou tard elles semerons la zizanie sur l'autre ce sont ce qu'on apelle ches nous (dans le midi) des "paste merde" qui n'ont rien a faire ici .
Cela dit je pense que le choix de professionaliser le site est une bonne chose, etant un informaticien en retraite je sais le travail que ca represente de maintenir un site et de le faire evoluer, apres le choix entre association ou entreprise c'est a celui qui se lance de décider et de choisir le plus simple , c'est beaucoup plus facile de critiquer ce que font les autres que d'entreprendre soi-meme.
540 KMFE + VW passat SW 150CV automatique]Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par Fanchon » 31 mars 2011 11:17

@marcmi .... bonjour ......

Il faut que tu saches que les administrateurs du site (************) étaient DES AMIS ..... jusqu'à ce que .... voilà tout.

Il faut de tout pour faire un monde !!!!!!!

Je déteste des embrouilles.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par nyko » 31 mars 2011 12:37

... euh ... j'ai l'impression que, parti sur une (légitime) intention d'explication, ce sujet commence vraiment à partir en sucette!!
ça devient une page ouverte à la critique d'autres forum et au réglage de compte, vous ne trouvez pas ?
en plus, avec le titre du sujet, les "forum bleu" .... et autre, j'ai peur qu'il y ait risque d'amalgame!
Dernière modification par domaseau le 31 mars 2011 14:07, modifié 1 fois.
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
lèlex
Messages : 74
Inscription : 26 avr. 2010 17:43
Localisation : 4100 Seraing (province de LIEGE)- BELGIQUE

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par lèlex » 31 mars 2011 13:01

Wouawww ,quel sujet ;eh bien moi je ne vais pas voir ailleurs car j'ai bien été acceuillis l'année derniére et je n'ai jamais aperçu de grossierté mais quelques taquineries pas mechantes et j'ai toujours eu réponse à ce que je cherchais sur ce forum.Voilà.
001 (2).JPG
001 (2).JPG (12.06 Kio) Consulté 4529 fois
C:\Documents and Settings\carre\Mes documents\Mes images

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par Papy80 » 31 mars 2011 13:03

Bonjour ! :D
@ Niko ! ===8 ===8 ===2 l'explication de la suppression a été donnée, :lol: le post devrait étre vérrouillé ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10869
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Suppression du membre JOLI_COEUR (ex Christlep)

Message par Olivier Pottier » 31 mars 2011 22:43

Bonjour,

Ce post a pour objectif d'expliquer la raison de la suppression de l'inscription de joli_coeur du forum Lacaravane.com.
Le verrouillage de ce post est justifié par les dérapages de celui-ci.

Merci de votre compréhension et à bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Verrouillé

Revenir à « Le site La Caravane »