Modération sur le post concernant l'obligation de l'ethylote

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Modération sur le post concernant l'obligation de l'ethylote

Message par caravanix » 06 mars 2012 11:49

Sur le fond Mdame Lily a raison mais je trouve le ton un peu dur : ''cette fois, c'est trop''.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 3&start=45
Le ton a parfois tendance a monter un peu vite de toute part, on ne peut que le regretter. Cela perd en convivialité.
Je ne souhaite absolument pas critiquer qui ce soit et surtout pas les modérateurs mais il me semblerait plus judicieux de faire attention au ton de ses propos.

J'ai eu l'impression d'avoir commis une faute grave... C'était juste un petit HS qui me semblait justifié par un rappel au bon sens. On voit trop souvent des suraccidents causés par des gens croyant bien faire.

Maintenant je ferai très attention à mes propos mais les envolées verbales parfois constatées (pas des modérateurs mais de tous les intervenants sur ce forum) incitent parfois plus à prendre de la distance.

Bonne journée.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Modération sur le post concernant l'obligation de l'ethy

Message par Mdame Lili » 06 mars 2012 12:15

Cette fois c'est trop, dans le sens le hors sujet est trop important, je ne visais personne en particulier tout simplement j'applique le règlement
6 ) Respect des sujets des posts :
Chaque post traite d’un sujet précis. Lorsque vous écrivez un message dans un post existant, votre message doit traiter du même sujet que celui du post.
L’absence de message hors sujet est nécessaire au bon fonctionnement du forum.
Les modérateurs effaceront systématiquement tous les messages hors sujet.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Modération sur le post concernant l'obligation de l'ethy

Message par Bonaud » 06 mars 2012 12:22

@ Mdame Lili

Alors pourquoi ne l'avez vous pas fait pour vos propres messages lors du Topic ouvert concernant le camping de St Aignan dans le 41 ???

Beaucoup de hors sujet par toi-même et freteurr....
(malgré ma demande de rester dans le sujet "on" y parle d'Aubigny, c'est complètement H.S. !)

Début du topic ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 15&t=19216

Dois-je comprendre qu'il y a deux poids et deux mesures ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Modération sur le post concernant l'obligation de l'ethy

Message par Bernard44 » 06 mars 2012 12:26

En effet, si on reprend tous les sujets actifs, il y a du travail à faire :lol:

Sur le fond je suis presque d'accord, mais sur la forme beaucoup moins, c'est étonnant les résultats que l'on peut obtenir avec de la diplomatie.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Modération sur le post concernant l'obligation de l'ethy

Message par freteurr » 06 mars 2012 12:32

Pour resté dans le sujet sujet, ce n'est pas aux membres de mettre un message. Si c'est le membre met ce type de message "de resté dans le sujet initial" ou "faut arrêté le hors sujet", c'est qu'il joue aux modérateurs.

Dans certains sujet, il faut parfois des explications pour que ça soit compris, après ça dit que c'est hors sujet. :roll:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Modération sur le post concernant l'obligation de l'ethy

Message par caravanix » 06 mars 2012 12:42

Je ne souhaite pas attaquer qui que ce soit mais il faut faire attention au fond et à la forme.
Il y a la manière de dire les choses. J'ai pas le sentiment que le role du modérateur soit de taper sur les doigts lorsque l'on dérive.
Dans certaines discussions du ''bar des campeurs'', il peut arriver que cela dérive comme à la table du bar du coin. On peut juste rappeler qu'il est préférable d'ouvrir un autre post.
Sur le reste, je suis Bernard44, pas tout compris non plus.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Re: Modération sur le post concernant l'obligation de l'ethy

Message par Bonaud » 06 mars 2012 13:00

freteurr a écrit :Pour resté dans le sujet sujet, ce n'est pas aux membres de mettre un message. Si c'est le membre met ce type de message "de resté dans le sujet initial" ou "faut arrêté le hors sujet", c'est qu'il joue aux modérateurs.
Dans certains sujet, il faut parfois des explications pour que ça soit compris, après ça dit que c'est hors sujet. :roll:
Et bien concernant St Aignan, j'attends encore les explications, et j'attends encore de connaitre la relation avec Aubigny, chose que j'avais demandée !!!
Car entre un **** tenu par des propriétaires dans le 41, et un *** tenu par un gérant dans le 18, je ne vois vraiment pas le rapport ???

Lorsque l'on a ouvert un Topic sur un sujet précis, comme par exemple un certain terrain de camping, on est en droit de s'attendre à ce que l'on reste sur le sujet de CE terrain de camping, et ce n'est pas "jouer au modérateur" que de le demander...

La règle doit être la même pour tous...
Si malgré une demande, les modérateurs ne "recadrent pas" un Topic déviant (même si c'est de leur faute) c'est qu'ils font une discrimination entre les usagers du forum !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Modération sur le post concernant l'obligation de l'ethy

Message par Mdame Lili » 06 mars 2012 13:09

Bernard44 a écrit :En effet, si on reprend tous les sujets actifs, il y a du travail à faire :lol:
Effectivement, généralement nous acceptons un "petit" hors sujet, mais 14 réponses, à mes yeux ce n'est pas un petit hors sujet.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Re: Modération sur le post concernant l'obligation de l'ethy

Message par KryLo » 06 mars 2012 13:15

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Freteurr sur le fait qu'un membre demande à ce qu'on revienne au sujet principal, c'est du bon sens tant qu'il ne fait pas la police comme certains le font. Si réprimande ou remise dans le droit chemin doivent être faites là oui un modo ou admin doit faire son travail. Je suis là pour faire respecter un règlement mais avec une certaine latitude et non pas au pied de la lettre. Il ne faut pas perdre de l'esprit qu'un forum est un lieu de rencontre où l'on vient prendre du bon temps. A force de se faire rembarrer à la moindre incartade, il ne va plus rester grand monde pour faire fonctionner le forum. Ces propos n'engage que moi.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Bonaud

Re: Modération sur le post concernant l'obligation de l'ethy

Message par Bonaud » 06 mars 2012 13:24

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****
par Bonaud » Dim 22 Aoû 2010 17:13
@ freteurr
Quel rapport entre Aubigny, camping *** du Cher, sans piscine, affilié à une chaîne (Flower) et le camping "Les Cochards" à St Aignan, avec petite piscine, camping **** du Loir et Cher, à priori camping indépendant ???
Franchement je ne vois pas où tu veux en venir, sauf à être complètement HS ?
Serge


Sans autre commentaire...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Modération sur le post concernant l'obligation de l'ethy

Message par freteurr » 06 mars 2012 14:03

@ Bonaud,
Je peux supprimer le sujet dont tu parles entier si tu le désire :?: Il n'y a plus de hors sujet dans le topic dont tu parles.

@ Krylo,
Oui, tu as raison, mais il ne faut pas que ça soit dans tous les sujets.
Certes les modérateurs ne peuvent pas tous surveiller.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Modération sur le post concernant l'obligation de l'ethy

Message par Bonaud » 06 mars 2012 14:22

@ freteurr

Pourquoi tout le sujet ???

Il y a des posts qui concernent réellement le camping des cochards à St Aignan, à commencer par celui qui m'a servi à ouvrir le Topic, et d'autres postés à la suite par d'autres participants au forum ayant séjourné sur ce même camping....

A la limite c'est pour les contributions des autres membres à la suite, qu'il serait dommage de perdre (car elles sont dans le sujet elles !!!) car personnellement je saurais refaire ma première intervention dans ce topic !!!

Merci d'y avoir fait le ménage !
ce n'était pas fait lorsque j'en ai fait un copié collé ce matin !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Modération sur le post concernant l'obligation de l'ethy

Message par Pilou » 06 mars 2012 16:18

KryLo a écrit :je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Freteurr sur le fait qu'un membre demande à ce qu'on revienne au sujet principal, c'est du bon sens tant qu'il ne fait pas la police comme certains le font. Si réprimande ou remise dans le droit chemin doivent être faites là oui un modo ou admin doit faire son travail. Je suis là pour faire respecter un règlement mais avec une certaine latitude et non pas au pied de la lettre. Il ne faut pas perdre de l'esprit qu'un forum est un lieu de rencontre où l'on vient prendre du bon temps. A force de se faire rembarrer à la moindre incartade, il ne va plus rester grand monde pour faire fonctionner le forum. Ces propos n'engage que moi.
et j'y adhère totalement :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Modération sur le post concernant l'obligation de l'ethy

Message par caravanix » 06 mars 2012 16:56

+1 !
Dernière modification par freteurr le 06 mars 2012 16:58, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Modération sur le post concernant l'obligation de l'ethy

Message par Olivier Pottier » 07 mars 2012 00:24

Bonjour,

Je suis d'accord que communiquer en "y mettant les formes" (= de manière moins abrupte) permet de mieux se faire comprendre.
Un peu de légèreté sur le traitement des hors sujets (surtout dans Le Bar des Campeurs) ne fait pas de mal, à condition que l'on comprenne encore de quoi parle post.
... mais de là à garantir que les 23043 posts du forum Lacravane.com bénéficient d'une modération irréprochable :roll: désolé mais je ne suis pas un candidat à la présidentielle qui promet des trucs irréalisables :lol: :lol: Les membres de l'équipe de modération du forum Lacaravane.com ne sont pas des machines, et comme chaque être humain, nous pouvons parfois laisser des trucs qui nous échappent dans les + de 300 000 messages du forum :roll:

Merci de votre compréhension et à bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »