Conservation des messages d'un membre désinscrit

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nono 59
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2005 21:54
Localisation : 59199 hergnies FRANCE

Conservation des messages d'un membre désinscrit

Message par nono 59 » 23 juin 2012 09:24

Bonjour, je me posait une question , vu que Monsieur "sarrasins" a demandé de clore son compte et de supprimer ses post , a moins que je me trompe je ne vois pas ce que fait ce post encore existant !! Corrigé moi si je me trompe !! A bientôt . ===2
Dernière modification par Olivier Pottier le 24 juin 2012 18:38, modifié 1 fois.
Raison : changement du titre de ce post
renault trafic dci 2.5 l 150 ch bva caravelaire eldorado 546 luxe clim reversible Dometic hb 2500 5 enfants ma femme et moi ...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Conservation des messages d'un membre désinscrit

Message par freteurr » 23 juin 2012 12:27

@ Nono59.

sarrasins avait juste demander la suppression de son compte et non de ces messages.
Si il avais demandé la suppression de tous les messages, Olivier l'aurait fait en même temps que la suppression du compte.


Dans certains sujets, vous pouvez lire, parfois, vous pouvez constaté qu'il manque des messages. C'est que le membre l'avait demandé la suppression des messages, en même temps que la suppression du compte.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
nono 59
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2005 21:54
Localisation : 59199 hergnies FRANCE

Re: un pur bonheur !!

Message par nono 59 » 23 juin 2012 13:58

@ bonaud et freteurr ===2 pour l'info :wink: et @ domaseau si je n'avais pas posé la question je n'aurais pas su !! alors je vois pas se qui a de hors sujet que de le demander :wink: sur ce @+ ===2
renault trafic dci 2.5 l 150 ch bva caravelaire eldorado 546 luxe clim reversible Dometic hb 2500 5 enfants ma femme et moi ...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: un pur bonheur !!

Message par freteurr » 23 juin 2012 14:59

là, ça devient hors sujet.
Je suis administrateur d'un forum. Un forum hébergé par "Forum-Actif" (gratuit et pas besoin de s'occuper à héberger un forum sur un hébergeur).
L'avantage, pas d'attaque des spammeurs (par des robots) comme nous avons eu le au mois de mai. Celui que nous avons, c'était bien un robot, ça n'avait rien avoir avec les rencontres.
Pour la suppression des messages sur la demande des membres, apparemment, il faut le faire manuellement, soit message par message. :| ===7 :(
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Conservation des messages d'un membre désinscrit

Message par Bonaud » 23 juin 2012 16:10

@ freteurr

Si ça devient hors sujet, merci de t'adresser à Olivier directement, car il m'a donné cette réponse au sujet de CE Topic !

Il me semble que le Webmaster, le premier (par ancienneté !) administrateur du forum, c'est Olivier... :D
C'est à lui de connaitre les lois de la CNIL, et de les appliquer si besoin est...
CNIL = Commission Nationale Informatique et Liberté.

De plus on est dans le "bar des campeurs", où l'on peut parler de presque tout parait-il ???

Ceci dit ce n'est pas spécifique au forum lacaravane.com, la loi est la même pour tous les forums. !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Conservation des messages d'un membre désinscrit

Message par freteurr » 23 juin 2012 16:42

@ Bonaud

Relis le premier message de ce sujet, ça parle t-il des membres quitte le forum avec la demande de laissé oui on non le(s) message(s) :?: Non.
Dans le premier message de ce sujet, il y a un lien d'une vidéo de pur bonheur. ===8


Olivier à juste répondu à certaines question qui ont été posé dans ce sujet. Dont la question qui n'ont rien à voir avec titre du sujet et le premier message de ce post.


Dans le Bar des Campeurs, nous pouvons parlé de tout. Mais il ne faut pas que les posts parte en hors sujet,




@ depret,

Merci pour cette vidéo. ===8 ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10883
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Conservation des messages d'un membre désinscrit

Message par Olivier Pottier » 24 juin 2012 18:54

Bonjour,

Pour résumer la réponse à la question posée par Nono59 dans ce post :

Lorsque un membre demande sa désinscription auprès d'un forum Internet, ce membre a 2 possibilités :
- soit laisser ses messages sur le forum,
- soit faire supprimer ses messages du forum.

C'est la loi de la CNIL qui impose cette possibilité de modifier ou de supprimer ses propres écrits sur un site Internet ..... même si ça peut rendre incompréhensible les posts dans lequels étaient les messages supprimés :evil:
Actuellement, on évoque aussi cette loi avec le nom de droit à l'oubli numérique.

Le non respect de cette loi peut évidemment entrainer des sanctions pour le directeur du site Internet qui héberge le forum concerné.... les cas de jurisprudence ne manquent pas dans ce domaine :?

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »