POURQUOI PAS UN CORRECTEUR DANS LA NOUVELLE VERSION

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

POURQUOI PAS UN CORRECTEUR DANS LA NOUVELLE VERSION

Message par BIG FAMILY » 26 sept. 2015 09:54

Il est souvent question, de fautes d orthographe ou conjugaison dans les posts....Serait il possible de mettre en place un correcteur d orthographe dans la nouvelle version du cite???
Mais encore faut il qu on s en servent.....
Dernière modification par BIG FAMILY le 26 sept. 2015 11:14, modifié 1 fois.

pierrick's
Messages : 93
Inscription : 01 mai 2015 22:37
Pays : France

Re: POURQUOI PAS UN CORRECTEUR D EN LA NOUVELLE VERSION

Message par pierrick's » 26 sept. 2015 10:09

rien qu'à voir ton titre en effet je crois que ce serait nécessaire :lol:

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: POURQUOI PAS UN CORRECTEUR DANS LA NOUVELLE VERSION

Message par Lulu58 » 26 sept. 2015 11:30

Les meilleurs des correcteurs sont le gros Robert ou la p'tite rousse !
Les correcteurs automatiques sont plus ou moins efficaces, mais ils ont le principal défaut de mettre celui qui écrit en mode "économie", sans résoudre le problème initial. La meilleure façon d'apprendre et de retenir, c'est de chercher soi-même. Et la meilleure façon de faire des progrès en orthographe passe obligatoirement par la lecture. Si on ne lit pas, on écrit comme un pied.
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: POURQUOI PAS UN CORRECTEUR D EN LA NOUVELLE VERSION

Message par blancoco » 26 sept. 2015 11:37

pierrick's a écrit :rien qu'à voir ton titre en effet je crois que ce serait nécessaire :lol:
:mrgreen: :mrgreen: ===8 ===8
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: POURQUOI PAS UN CORRECTEUR DANS LA NOUVELLE VERSION

Message par BIG FAMILY » 26 sept. 2015 11:48

Il me semble que la faute as étais rectifier , et c est le principal... oui je suis une quiche en orthographe, et alors JE DOIS PAS ETRE TOUS SEUL SUR CE FORUM !!!!!!! maintenant si cela vous amuse de chercher la petite bete, dans ce cas amusez vous bien!

Avatar de l’utilisateur
coco38
Messages : 484
Inscription : 22 juil. 2013 16:30
Pays : France
Localisation : nord Isère 38

Re: POURQUOI PAS UN CORRECTEUR DANS LA NOUVELLE VERSION

Message par coco38 » 26 sept. 2015 15:01

bon en parlant d'orthographe

il y a ceux qui en savent mieux et ils pensent qu'ils ont le droit de ce moquer des autres

sachez qu'il ne suffit pas d’être instruit pour être intelligent :mrgreen:

plutôt que de ce moquer , il serait plus judicieux de savoir pourquoi
de plus en plus de gents font des fautes d'orthographes ???
ce n'est que la faute des gents ???

pour moi je suis entré en primaire asse tard pour raisons de santés
de plus les instits que j'ai eu n'avaient pas de vocation a cette époque ils étaient
dans l’esprit de mai 68 , les élèves a difficultés n'était pas leurs priorités .
résultat j'ai toujours du mal et c'est pour moi un handicap qui me poursuit
surtout quand je li des messages de braves gents qui n'aiment pas ceux
qui non pas suivi la même route qu'eux
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: POURQUOI PAS UN CORRECTEUR DANS LA NOUVELLE VERSION

Message par blancoco » 26 sept. 2015 16:52

BIG FAMILY a écrit :Il me semble que la faute as étais rectifier , et c est le principal... oui je suis une quiche en orthographe, et alors JE DOIS PAS ETRE TOUS SEUL SUR CE FORUM !!!!!!! maintenant si cela vous amuse de chercher la petite bete, dans ce cas amusez vous bien!
Loin de moi de me moquer et je ne suis pas parfait non plus à ce niveau, même si j'ai un niveau correct. Moi j'utilise une tablette Android et et il y a SwiftKey et sa prédiction ça aide souvent et parfois joue des mauvais tours :mrgreen:.
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: POURQUOI PAS UN CORRECTEUR DANS LA NOUVELLE VERSION

Message par Lulu58 » 26 sept. 2015 17:09

coco38 a écrit :bon en parlant d'orthographe

il y a ceux qui en savent mieux et ils pensent qu'ils ont le droit de ce moquer des autres

sachez qu'il ne suffit pas d’être instruit pour être intelligent :mrgreen:

plutôt que de ce moquer , il serait plus judicieux de savoir pourquoi
de plus en plus de gents font des fautes d'orthographes ???
ce n'est que la faute des gents ???

pour moi je suis entré en primaire asse tard pour raisons de santés
de plus les instits que j'ai eu n'avaient pas de vocation a cette époque ils étaient
dans l’esprit de mai 68 , les élèves a difficultés n'était pas leurs priorités .
résultat j'ai toujours du mal et c'est pour moi un handicap qui me poursuit
surtout quand je li des messages de braves gents qui n'aiment pas ceux
qui non pas suivi la même route qu'eux
Perso, je ne me sens pas concerné, aucun mépris dans mon esprit.
La première étape avant de poster, c'est de se relire. On n'écrit pas pour soi, mais pour les autres. Tout le monde fait des fautes, mais se relire permet d'en éliminer quelques unes déjà.
Ce qui est ennuyeux, ce n'est pas d'être une quiche en orthographe, mais c'est de ne rien vouloir faire pour changer.
A moins d'avoir une pathologie qui affecte la mémoire ou un trouble associé langage, 90 % des personnes qui font une ou plusieurs fautes par mot NE LISENT JAMAIS ! Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, bien au contraire!
Si à cette absence de lecture, on ajoute l'écriture phonétique des sms ( Koi?Kiadikegcrivépasbien?), au final, ça donne un boubliboulga indigeste, que personnellement je rechigne à lire.
La lecture c'est une des premières clefs vers la Liberté. Ce n'est pas pour rien que pendant longtemps des dictateurs ont brûlés les livres (et dans certaines régions du monde, ils les brûlent encore !)
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: POURQUOI PAS UN CORRECTEUR DANS LA NOUVELLE VERSION

Message par BIG FAMILY » 26 sept. 2015 18:05

oui relire avant de poster, ca en enleve, mais ca fais pas tous, tu vois le dans, d ' en de ce matin ne m as pas sauté au yeux!!!!! on fais aussi parfois pas attention...
Oui la lecture est importante, chercher un mot dans le dico l est aussi , pour " se coucher moins bete"

Mais je pense surtout que l on as plus l habitude d écrire à la main, et qu on ne mémorise plus l orthographe des mots de la meme facon....
Quand on ecris à la main , on écrit , on as les mots sous les yeux, avec un ecran c est différent....
En tous cas ce qui est sur c est que l approche est differente puisque les dyspraxique ( personne qui ont du mal a coordonné leurs geste) , eux arrivent à l ordi et non a la main...

pierrick's
Messages : 93
Inscription : 01 mai 2015 22:37
Pays : France

Re: POURQUOI PAS UN CORRECTEUR DANS LA NOUVELLE VERSION

Message par pierrick's » 26 sept. 2015 20:37

sinon en utilisant Firefox par exemple tu peux avoir un correcteur. Ca n'évitera pas certaines fautes de grammaire, mais ça peut pas faire de mal je pense.

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: POURQUOI PAS UN CORRECTEUR DANS LA NOUVELLE VERSION

Message par Touristus Simplex » 26 sept. 2015 20:57

Et la meilleure façon de faire des progrès en orthographe passe obligatoirement par la lecture. Si on ne lit pas, on écrit comme un pied.
Absolument. Et qui dit pas de lecture dit beaucoup de difficultés à avoir l'esprit critique et à ne pas gober tout ce qui se raconte à tel ou tel sujet, même si l'instruction et l'intelligence sont deux choses parfaitement différentes
(à une époque, le n°2 d'Al Qaida était pédiatre, comme quoi on peut être très instruit et très con)

Sinon, Firefox corrige beaucoup de fautes, qui sont parfois simplement des fôtes de frappe.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: POURQUOI PAS UN CORRECTEUR DANS LA NOUVELLE VERSION

Message par Jevalsol » 26 sept. 2015 23:57

sur Chrome tu as le correcteur orthographique cela supprime pas mal de fautes.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: POURQUOI PAS UN CORRECTEUR DANS LA NOUVELLE VERSION

Message par veronica999 » 02 oct. 2015 19:11

Je ne jetterais jamais la pierre à quelqu'un qui fait des fautes d'orthographe, j'en fais sûrement moi aussi de temps en temps et en tapant vite des fautes de frappe, quel est celui qui n'a pas fait dans sa vie des fautes d'orthographe ? dans ma famille beaucoup de personnes en font pas mal surtout mes grands-mères qui n'ont pas eu la chance d'aller à l'école très longtemps, ça ne les a pas empêché d'être intelligentes et se débrouiller dans la vie, ce que l'auteur de ce post voulait juste dire n'avait, je pense, rien de moqueur, pourquoi pas un correcteur d'orthographe pour nous aider un peu ? Quand j'ai un doute sur un mot j'ouvre mon dictionnaire, je lis énormément tous les jours et depuis très longtemps, ça aide mais ça ne fait pas tout.
Deux solutions simples qui limitent beaucoup les fautes de frappe et d'orthographe : se relire et attraper le dictionnaire si on a un doute ! Je pense que si on se relisait chaque fois qu'on écrit ici (ou ailleurs), ne serait-ce qu'une fois, il n'y aurait presque plus de fautes, ni dans les titres, ni dans les posts !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: POURQUOI PAS UN CORRECTEUR DANS LA NOUVELLE VERSION

Message par Jevalsol » 02 oct. 2015 23:52

le correcteur orthographique tu en a dans ton navigateur (Chrome,Mozilla)pas la peine qu'il soit sur le site.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: POURQUOI PAS UN CORRECTEUR DANS LA NOUVELLE VERSION

Message par veronica999 » 03 oct. 2015 10:33

Je pense que c'est Olivier qui tranchera, chacun met son avis ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »