Pourquoi avoir cette nouvelle version du site Lacaravane ?

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10883
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Pourquoi avoir cette nouvelle version du site Lacaravane ?

Message par Olivier Pottier » 12 févr. 2016 21:08

Bonjour,

En tant que responsable du site Lacaravane.com, mon deux objectifs principaux sont :
- que ce site Web vive encore durant de longues années,
- que sa fréquentation et son contenu continuent de se développer.

Si je n'avais pas effectué une refonte profonde du site Lacaravane.com, ce site aura quasiment disparu dans les 8 à 12 mois pour les raisons suivantes :
- Mois après mois, la part de visiteurs du site avec un smartphone augmente (+ de 25 % des visiteurs actuellement) au détriment de ceux qui utilisent un ordinateur "classique". L'ancienne version du site était quasiment inutilisable avec un smartphone.
- Google qui apporte qui apporte + de 50 % des visiteurs journaliers du site, va peu à peu déférencer les sites qui ne sont pas utilisables sur smartphones et tablettes. Ne pas être référencé sur Google = la mort du site.
- La fidélisation des utilisateurs actuels d'un site web nécessite que son contenu réponde à un maximum de demandes, et que ces utilisateurs puissent ajouter une bonne partie de ce contenu... ce qui n'était pas le cas dans l'ancienne version puisque seul le forum de discussion était réellement ouvert.
- L'ergonomie de l'ancienne version du site ne permettait pas de naviguer dans l'ensemble des rubriques du site.
- L'organisation des bases de données de l'ancienne version du site ne permettait pas aux utilisateurs des différentes rubriques de communiquer entre eux.
- Le graphisme de l'ancienne version du site ne répondait plus aux attentes de la majorité des visiteurs du site, qui le trouvaient "ringard" et/ou "repoussant", ce qui est grave quand on sait que les 1ères secondes de visite d'un site Web nous convainquent ou pas d'utiliser ce site.
- L'ancienne version du site laissaient des portes d'entrée (ou failles de sécurité) aux spammers sur le forum, qu'il était de + en + difficile de bloquer (d'où un travail quasi quotidien des modérateurs qui avait lieu sur l'ancien site pour supprimer les activités des spammers).

Cette liste n'est pas exhaustive, mais ces raisons sont pour moi les principales qui expliquent pourquoi je travaille chaque semaine depuis + de 15 mois sur ce projet de refonte du site Lacaravane.com, en dehors de mon temps de travail à plein temps chez mon employeur.

Pour information, cette grande évolution du site Lacaravane.com reprend les conclusions du sondage réalisé il y a plusieurs années (auquel + de 900 utilisateurs du site avait répondu) et aussi le contenu de vos emails et MP que vous m'avez envoyés durant ces dernières années au sujet du site Lacaravane.com.

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

CCPVG
Messages : 1
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Pourquoi avoir cette nouvelle version du site Lacaravane

Message par CCPVG » 13 févr. 2016 10:23

Bonjour,
Je suis certainement le petit dernier du site, puisque je ne me suis inscrit que ce matin.
Je ne connais pas du tout son fonctionnement pour l'instant, et j'ai cherché en vain à poser une question sur le forum mais si je comprends bien il est en grande évolution et ce n'est donc pas vraiment le moment. La solution que j'ai trouvé pour pouvoir entrer en contact, c'est de répondre à ce message.
Je voulais , dans un premier temps juste avoir des informations sur la marque GRUAU qui apparemment n'existe plus. ???
Pour remplacer ma caravane que je me suis fait volé :( , j'ai trouvé une GRUAU CLASSIC 45CP de 1998 qui me conviendrait. Par contre j'aimerai savoir si les pièces détachées éventuellement nécessaires à de futures réparations sont facilement approvisionnables et avoir le maximum de critiques (+ou-) de cette caravane (bon ou mauvais produit ? faiblesses ? etc...). Elle me parait en parfait état et est proposée à 4800€, mais je ne trouve pas de cote type ARGUS pour comparer. Merci de me faire partager vos expériences dans ce domaine.
Christian ===2

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10883
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Pourquoi avoir cette nouvelle version du site Lacaravane

Message par Olivier Pottier » 13 févr. 2016 12:45

Bonjour,

Pour CCPVG :
pouvez-vous aller dans la rubrique Utiliser sa caravane du forum, et cliquer sur le bouton NOUVEAU pour écrire votre message ?
car cette rubrique sera mieux adaptée à votre question.

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »