[bug résolu] Changements de pages difficiles

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

alviju
Messages : 1089
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

[bug résolu] Changements de pages difficiles

Message par alviju » 15 mai 2016 09:20

---- Bug résolu lors des travaux d'amélioration du forum en novembre 2016 :arrow: http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... =1&t=37673 ----

Bonjour,

Je constate que chaque changement de page au sein du nouveau forum est malaisé.

J'utilise toujours Firefox, le plus souvent sur Linux Ubuntu, et de temps à autres sur Win7 et Win10.

Quand on est sur une page A qui contient un lien pointant vers une page B :
1. Je constate que la position à laquelle on se trouve en page A est mémorisée par Firefox
2. Le clic sur le lien permet de quitter la page A : situation normale
3. Le clic sur le lien permet d'ouvrir la page B : situation normale
4. Mais c'est ici que la difficulté apparaît : la page B s'ouvre à la même position que celle à laquelle on se trouvait dans la page A au moment où on l'a quittée ; je trouve ce fonctionnement déroutant et également très inconfortable.

Pour bien faire, et afin de fluidifier la navigation sur le forum, il faudrait que la position d'ouverture de chaque nouvelle page soit automatiquement et systématiquement mieux gérée : il faut que chaque nouvelle page s'ouvre dans sa partie haute ; il ne faut plus que l'ouverture d'une nouvelle page se fasse à la même hauteur que celle à laquelle on se trouvait dans la page précédente.

Les difficultés que je décris ici n'existaient pas dans l'ancien forum.

Je rencontre ces difficultés avec les 3 environnements.

Ce problème est-il spécifique à Firefox ?

Suis-je le seul à observer ces difficultés ?

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Changements de pages difficiles avec nouveau forum

Message par jacques53 » 15 mai 2016 09:56

Bonjour Alviju
Non..je pense, car ce matin, je rencontre le même problème, les pages se promènent du haut en bas, sans vouloir faire voir le bas..je suis sur W10 Google chrome. C'est un coup je te vois un cou je ne te vois plus, j'abandonne, ou je m'excite..?
au choix..Il y a encore de gros progrès à faire, pour, même, revenir à l'ancien..qui offrait un service (gratuit) certes, mais copie conforme aux autres forum..Il va falloir patienter encore un peu..Ne change pas de main, çà va viendre.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ===1 ===2 J'ai envoyer au ras des moustaches..Oups Ou pas oups.?

alviju
Messages : 1089
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Changements de pages difficiles avec nouveau forum

Message par alviju » 15 mai 2016 10:13

L'inconfort que je décris est quasiment inversement proportionnel à la position à la position en page A :
- Si position haute en page A, alors la page B s'ouvre aussi en position haute : inconfort inexistant
- Si position basse en page A, alors la page B s'ouvre aussi en position basse : inconfort maximal
- En fait, dès que l'on a commencé à descendre en page A, alors l'ouverture de la page B ne se fait pas convenablement.

Pourquoi de telles anomalies ?
Est-ce difficile à résoudre ?

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Changements de pages difficiles avec nouveau forum

Message par madeloc » 15 mai 2016 10:55

Bonjour j'ai le même style de problème , moi il me manque le bas des pages , c'est assez pénible , j'y ai pris l'habitude et j'ai trouvé une combine pour réussir à voir la suite, à condition que les messages ne soient pas trop longs sinon c'est mort je ne peux pas les lire , je ne connaissais pas ces soucis avant , la nouvelle version d'une manière générale demande plus de manipulations je trouve , drôle d'avancée ...
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

JPG76
Messages : 58
Inscription : 03 mai 2009 19:09
Localisation : 76 - FRANCE

Re: Changements de pages difficiles avec nouveau forum

Message par JPG76 » 15 mai 2016 19:20

Bonsoir,

Pour moi c'est pareil avec en plus impossibilité de voir le bas de certaines pages.

On s'y fait, mais c'est quand même gênant de ne pas voir la fin d'un message, mais...

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10869
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Changements de pages difficiles avec nouveau forum

Message par Olivier Pottier » 17 mai 2016 19:12

Bonjour,

En attendant que le prestataire informatique résolve ce problème de page coupée ne bas de la rubrique Forum, je rappelle la méthode provisoire pour ne plus avoir de coupure en bas des pages du forum :
1) aller sur la page www.lacaravane.com
2) se connecter sur cette page avec votre pseudo en cliquant sur le bouton Connecte-toi
3) cliquer sur le menu Médias / Forum (qui arrive sur la page http://www.lacaravane.com/forums )
4) ouvrir la page http://www.lacaravane.com/forum/ sur un autre onglet (vous arriverez sur le forum en pleine page)

Bonne visite et à bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

alviju
Messages : 1089
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Changements de pages difficiles avec nouveau forum

Message par alviju » 18 mai 2016 17:39

Bonjour Olivier,
Le prestataire informatique t'a-t-il fourni un délai ?
Résoudra-t-il tous les problèmes ?
Le problème que je décris concerne des difficultés lors des changements de pages.
Pour leur part, madeloc et JPG76 décrivent des difficultés pour voir le bas des pages.
Crois-tu que ces 2 sortes de problèmes seront rapidement résolus ?
Pouvons-nous aider ?

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »