répondre à un sujet

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

répondre à un sujet

Message par gaston990 » 05 janv. 2018 10:06

Bonjour, ça fait trois fois que lorsque je veux répondre à un sujet, tout mon baratin s'efface ! deux fois je répondais en citant et la troisième fois, je réponds tout simplement... et lorsque je veux envoyer, tout se delete ! la première fois, j'ai pensé que c'était moi qui foirais...

Pouvez-vous jeter un coup d'œil pour voir si le problème est du côté du forum ou du mien... je n'ai pas constaté de problème sur d'autres forums...

Super merci et bonne journée !

Andrée
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: répondre à un sujet

Message par freteurr » 05 janv. 2018 10:11

Lorsqu'une personne à répondu à un sujet, et tu clique sur "Envoyer".
Le message n'est pas envoyer, mais passer en mode "Prévisualiser", avec les nouveaux messages des autres membres. Certains ce sont fait avoir sur ce point là.
Lorsque le message en mode visualiser, il faut cliquer à nouveau sur le bouton "Envoyer" avec ou sans modification du message.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: répondre à un sujet

Message par Papy80 » 05 janv. 2018 10:23

:oops: Pareil pour moi Andrée , :D
:roll: mais ta combine ne marche pas Romain ! :lol:
Si t'as envoyé le message tu peux pas le Re- prévisualiser ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: répondre à un sujet

Message par yoluc » 05 janv. 2018 11:40

J'ai eu la blague 1 fois (oui, je sais, je suis belge :D ), mais depuis ça fonctionne correctement.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: répondre à un sujet

Message par gaston990 » 05 janv. 2018 12:16

J'essaierai avec prévisualiser... enfin, j'essaierai d'y penser ! j'essaierai aussi de penser à garder une copie dans le presse-papier !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: répondre à un sujet

Message par veronica999 » 05 janv. 2018 22:49

J'ai eu ce problème 2 fois Andrée ! à la 3e fois j'ai mis mon texte et je l'ai copié, comme ça il était sauvegardé - et puis ensuite cet effacement quand on clique sur "envoyer" ne s'est plus fait.
N'empêche que si j'écris un texte un peu long, que ce soit ici ou dans un mail personnel je sauvegarde mon texte (clic droit copier) avant de l'envoyer, pas besoin d'aller le mettre dans le presse-papier, puisque si le texte n'est pas envoyé j'ai toujours mon clic droit qui marche aussitôt pour faire "Coller".
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Bonaud

Re: répondre à un sujet

Message par Bonaud » 06 janv. 2018 09:48

@ veronica999

Quand tu le copies, il est dans le "presse papiers"....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: répondre à un sujet

Message par Olivier Pottier » 06 janv. 2018 12:22

Bonjour,

Afin que ce problème ne se reproduise pas,

la 1ère chose à vérifier est de regarder dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet si vous êtes bien sur une URL qui ressemble à cela : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/ ...
Sur votre écran, vous devriez voir :
Image

2ème chose :
Avant d'aller sur le site Lacaravane.com, je vous conseille de supprimer de temps en temps l'historique avec la mémoire cache de votre navigateur Internet.
Cela évite que d'anciens fichiers de pages enregistrés dans votre navigateur viennent polluer le fonctionnement des pages que vous affichez actuellement sur votre écran.

Comme l'a écrit Freteurr, ce blocage de parution d'un message sur un post peut arriver si vous êtes plusieurs membres à envoyer en même temps un message dans un même post... mais cela est assez rare :roll:

Prévenez-moi si ce problème d'effacement se reproduit sur votre écran (en me précisant quel support vous utilisez : PC, tablette, smartphone...).

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: répondre à un sujet

Message par gaston990 » 06 janv. 2018 13:01

Comme l'indique Freteurr... oui, ça arrive assez souvent mais alors on réenvoie une deuxième fois et ça passe ! mais ici, toute la réponse se supprime... et on se retrouve avec un message tout blanc !

Voici ici l'url sur laquelle je me trouve... je vais voir si le message s'envoie ou s'il se delete ! car ça ne se delete pas chaque fois !
http://www.lacaravane.com/fr/medias/for ... =1&t=39209
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »