Nouveau sujet caravane et retraite

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

xtraid
Messages : 45
Inscription : 27 févr. 2020 18:21
Pays : Belgique
Localisation : picardie bruxelloise

Re: Nouveau sujet caravane et retraite

Message par xtraid » 04 mars 2020 19:09

Papy80 a écrit :
21 janv. 2020 18:38
En tous cas en France hors ceux qui restent ouvert pour le caravaneige
il n' y en a pas des masses qui restent ouvert toute l'année
ou a la limite on te laisse juste t'installer mais tu n'as aucun services
et les douches sont fermées car les sanitaires ne sont pas chauffés ! :roll:
cela me convient bien ===8 ===2
tracteur:mercedes klas a+
roulotte:A.Dria Action 361LigHt

Avatar de l’utilisateur
tictac21
Messages : 407
Inscription : 13 mai 2011 16:05
Pays : France
Localisation : Dijon Côte d'or

Re: Nouveau sujet caravane et retraite

Message par tictac21 » 04 mars 2020 21:22

gaston990 a écrit :
09 févr. 2020 19:36
@ Papy :


Beaune : près de l'autoroute... paraît qu'il est bien mais je n'y suis jamais allée


Donc pas beaucoup de campings ouverts mais quand même de quoi se tirer d'affaires sans faire de longues étapes ! Si les trois que j'ai visités étaient détrempés, l'accueil y était chaque fois fort aimable, le sanitaire propre et l'électricité ne jouait pas de mauvais tours...
Je te confirme que celui de Beaune est très bien les sanitaires sont chauffés les emplacements sont spacieux le petit inconvénient c'est le bruit de fond de l'autoroute qui est au loin suivant le sens du vent. Sympa pour une étape. Attention il est plein pour les ventes aux enchères des hospices.
Je m'y arrête en Novembre avant de mettre la caravane en hivernage.
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Nouveau sujet caravane et retraite

Message par gaston990 » 04 mars 2020 22:20

Merci ! alors je le retiens vraiment car tu n'es pas le premier qui me vante ce camping ! Ce que je dois trouver pour la période hivernale, c'est un camping assez proche de chez moi, style 200 km maxi... pour ranger la caravane à une heure convenable et en retirer l'essentiel, le frais, le linge à lessiver, les trucs qui ont un peu de valeur...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

SIMCAPOL
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2020 06:47

Re: Nouveau sujet caravane et retraite

Message par SIMCAPOL » 06 mars 2020 12:00

Bonjour,
J'ai repéré le camping municipal de BANYULS pour nos premières vacances de cette année fin mars/début avril. (Il est ouvert)
Quant aux séjours en dessous de Valencia, j'y pense beaucoup, sauf que mon fils y a séjourné de 2017 à 2018 en appartement, période pendant laquelle l'eau et le froid furent très rare, 30 degrés en octobre 2017... Mais ensuite, automnes 2018 et 2019, cela a été un vrai déluge jusqu'à Alicante. Çà fait peur car il n'y a pas une année qui se ressemble.
Mais j'ai trouvé les campings bien.

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Nouveau sujet caravane et retraite

Message par bertone » 06 mars 2020 13:03

Nous on sera la semaine prochaine et pour 3/4 semaines au FLORIDA à Latour Bas Elne , beau camping ACSI avec sanitaires chauffés de luxe proche des commerces, de la mer et de la Montagne, région idéale pour préparé la saison vélo.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

SIMCAPOL
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2020 06:47

Re: Nouveau sujet caravane et retraite

Message par SIMCAPOL » 06 mars 2020 16:36

Bonjour BERTONE,
Cela tombe bien que tu parles de la carte ACSI, ce n'est pas trop le sujet, mais peux-tu m'En parler.
J'ai regardé le site, mais cela est un peu confus au niveau des "formules". C'est plus cher sans abonnement !! mais quel abonnement et à quoi ???
Merci de m'éclairer par ces jours sombres.

SIMCAPOL
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2020 06:47

Re: Nouveau sujet caravane et retraite

Message par SIMCAPOL » 09 mars 2020 17:06

Bonjour, effectivement, le Florida à Latour Bas Elne semble charmant mais je vois que les séjours doivent être au minimum d''une semaine.
Nous faisons principalement de l'itinérant. Le programme est normalement : Banyuls, Cadaques et/ou autres.
De plus, le Florida est jouxté par un terrain de dressage et d'agilité pour chien. Ça doit bien japper, j'adore....
Mais rare sont les campings sans inconvénient.

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Nouveau sujet caravane et retraite

Message par christ31530 » 09 mars 2020 17:46

salut SIMCAPOL

je vois que tu souhaites des éclaircissements sur ACSI, donc je vais essayer de le faire "schematique" :
il y a un site
https://www.eurocampings.fr/
qui recense des campings "visités par les inspecteurs ACSI", que ce soit en basse ou haute saison les tarifs sont ceux des campings, ACSI n' y apporte rien, avec ou sans carte
le simple interêt est donc une centralisation des infos et des avis, interessants dans une recherche
apres il y a les campings avec l'estampile tarifaire ACSI qui sont recensés ici
https://www.campingcard.fr/
pour ceux là si tu as la carte ACSI, tu peux beneficier des prix et conditions ACSI, ils sont aussi réferences dans un guide annuel tres bien fait que tu recois avec l'achat de la carte
les tarifs ACSI sont valables durant les periodes "basse saison", specifiques à chaque camping, c'est bien clair dans le guide
ces tarif sont de 20 à 12€ suivant le camping (en general 16 ou 18€) par nuit pour un emplacement , 2 personnes, l'electricité, et éventuellement 1 animal
je pratique depuis plusieurs années, tres satisfait, bon! nous sommes retraités et donc nous faisons essentiellement du hors saison
c'est sur qu'avec des enfants scolarisés la carte est moins interessante
(en pleine saison les campings font leurs propres tarifs, la carte n'apporte rien...si ce n'est les avis)
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Nouveau sujet caravane et retraite

Message par Le Berbère » 09 mars 2020 17:51

bonjour
pour l'abonnement de la carte ACSI cela ne comportais que le renouvellement automatique
moi j'ai tous supprimé et je m'abonne tous les ans
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

SIMCAPOL
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2020 06:47

Re: Nouveau sujet caravane et retraite

Message par SIMCAPOL » 10 mars 2020 11:19

Bonjour, et merci pour ces réponses.
Nous ne voyageons que hors saison et sans enfant. Nous avons réussi à placer le seul que nous avions à la charge d'une enfant
de son age.
Bonne fin d'hiver.

Avatar de l’utilisateur
No-Mad
Messages : 118
Inscription : 07 déc. 2010 18:45
Pays : France
Localisation : 30

Re: Nouveau sujet caravane et retraite

Message par No-Mad » 10 mars 2020 11:28

bonjour
j utilise pas mal les campings de Novembre a Mars, beaucoup sont ouverts en France,
Avec la Carte ACSI vous en trouverez facilement une centaines ouvertes par exemple entre Noel et Jour de l'an

J avais fais aussi en 2018 une carte que je ne tiens pas a jour, des campings ouverts à l'année
http://www.ccars.fr/page/4/les-campings ... -a-l-annee

Certains sont fermés 1 à 2 semaines début Janvier, bien se renseigner.

Mais pour qui vit en camping-car ou en caravane à l'année, il y a deja de quoi faire
même en itinérant comme nous, car on reste de 2 à 5 jours dans un camping selon
qi on y est bien, et ce qu'il y a a faire ou voir aux alentours (visites, familles, amis, promenades,...)
Ex-Camping-cariste - Actuellement en Esterel Caramatic 34

SIMCAPOL
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2020 06:47

Re: Nouveau sujet caravane et retraite

Message par SIMCAPOL » 10 mars 2020 18:47

C'est bien ce que nous envisageons pour cette année, du grenouillage à droite et à gauche en fonction du climat et de l'actualité
assez triste pour le moment.
Nous allons sans doute devoir rester dans un cercle géographique assez restreint, mais il y a pas mal de choses autour de chez nous.
Nous avons hâte de tester un peu cette petite vieille RAPIDO 31 et ses capacités à l'itinérance .
Dans notre couple, un seul est à la retraite (moi). C'est tout de même plus facile qu'avant car elle pose ses congés et pour moi, c'est bon.
C'est donc pour cela et pour plein d'autre raisons communes à beaucoup d'entre nous que nous privilégions le hors saison et pour la période
juillet / août, nous avons pas mal à faire par ici. La Creuse est bien et bien entourée.

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Nouveau sujet caravane et retraite

Message par maraichin85 » 19 mars 2020 10:11

bonjour à tous,

@ simcapol

Je confirme le département de la Creuse regorge d'endroits à découvrir et à redécouvrir tant ce département est surprenant, ensuite étant un des département le moins peuplé de France s'y promener est un ravissement, que ce soit en saison ou hors saison, la tranquillité des sites est un plaisir de promenades.

Un département à explorer

Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

SIMCAPOL
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2020 06:47

Re: Nouveau sujet caravane et retraite

Message par SIMCAPOL » 19 mars 2020 17:03

Merci ô merci.
Mais là l'horizon se touche du doigt.
Le printemps est pour moi la plus belle saison de l'année et cela fait mal.

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Nouveau sujet caravane et retraite

Message par gunthiern » 21 mars 2020 14:18

Bonjour,
Je viens d'en faire 3 ouverts toute l'année ( sauf parfois ils ferme au plus un mois
La Bradière à 8 kms d'Angers
Le Pressoir à Saint Emillion 33 avec restau ouvert
L'Oratoire à Latour Carol très sympa et caravaneige proche Espagne andorre sous le soleil
:)

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »