Insertions images et redimensions

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

IFFIC
Messages : 26
Inscription : 19 oct. 2021 13:55
Pays : France

Insertions images et redimensions

Message par IFFIC » 23 oct. 2021 14:01

Bonjour ou Bonsoir suivant l'heure,

Pour la compréhension des textes,

je me heurte au fait que les images soient en vrac en bas de page,
et de tailles envahissantes comme le journal sur le zinc du bar du coin

Si je ne me trompe, j'ai entrevu la possibilité de balises html sous forme de crochets insérées dans le texte
Je n'ai pas fouiné ni tenté, car étant un gros fainéant, je préfère poser la question.

Comment faire?

Si le webmaster ou adroit (Voire ambidextre) du clavier passe par là,

Merci d'avance et aussi par avance pour votre réponse que je ne doute.,

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10868
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Insertions images et redimensions

Message par Olivier Pottier » 24 oct. 2021 14:09

Bonjour,

En suivant le mode d'emploi d'ajout des photos, qui est sur la page www.lacaravane.com/fr/medias/forum/73/39166 , les photos sont automatiquement redimensionnées et son ajoutées en pièces jointes en bas de votre message.

Le règlement du forum (www.lacaravane.com/fr/medias/forum/73/25454) limite la taille de chaque photo à un maximum de 800 pixels de largeur, et de 800 pixels de hauteur.

Avant de les afficher sur le forum, vous pouvez redimensionner vos photos à une taille plus petite en utilisant un logiciel de retouche d'image, comme le logiciel gratuit PAINT.NET ( www.lacaravane.com/fr/medias/forum/210/13319 ) ou d'autres logiciels équivalents.

Si vous ne souhaitez pas que vos photos s'affichent "en vrac" en bas de vos messages, il faut d'abord les héberger sur un serveur externe, puis les intégrer à l'intérieur de vos messages avec l'icône "Insérer une photo" sur la page d'écriture des messages.

Pour l'hébergement de photos sur un serveur externe : soit vous avez votre propre serveur Web, soit vous utilisez les services d'hébergeurs de photos (comme Casimages.com , Imgbb.com, postimages.org , ...)

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

IFFIC
Messages : 26
Inscription : 19 oct. 2021 13:55
Pays : France

Re: Insertions images et redimensions

Message par IFFIC » 25 oct. 2021 14:12

Bonjour et Merci Olivier.
Rapide et complète réponse à ma demande. :D

Je n'avais pas lu ceci, mais je vais explorer:


"Quand vous insérer plusieurs photos dans un même message,
il apparaît l'option "Insérer la photo dans le message" en choisissant l'endroit dans le message"

Cf.:
http://www.lacaravane.com/fr/medias/for ... 66#p665554

Pour ma part, j'utilise Paint Shop Pro 6 pour modifier mes photos.

Mais j'avais fait cette petite application pour aider ceux qui n'ont pas un logiciel idoine.
En faisant ALT+F11 dans le Classeur, vous verrez que le VBAProject est des plus simples
Il reste à vérifier que la référence "Microsoft Windows image acquisition Library v2.0" soit cochée,
(Mais cela devrait être automatique, et je pense que vous saurez éventuellement l'adapter)

https://www.cjoint.com/c/KJzmkjDCplz

De là, il serait facile de modifier la ou les tailles, les noms, les destinations d'un fichier final,
et de le faire à l'unité ou de toutes les images d'un Dossier.
Il y aurait donc une boite de dialogue offrant les options.

Cordialement, et au plaisir,

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »