Demande de radiation de l’association ARLCPA

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Menhir22
Adhérent
Adhérent
Messages : 417
Inscription : 01 mai 2020 18:54
Pays : France
Localisation : 53

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Menhir22 » 01 nov. 2021 08:25

@ Serge,

pour répondre à ta question : oui, comme grosse tête, tu es positif ===8

mais oui, on peut espéré, Noël approche et l' espoir fait vivre :D

amicalement,

Pierre

PS: une bise à Lily
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

Avatar de l’utilisateur
nounours14
Messages : 566
Inscription : 05 oct. 2021 13:18
Pays : France
Localisation : Tapisserie Land
Contact :

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par nounours14 » 01 nov. 2021 10:07

sergio57 a écrit :
31 oct. 2021 22:13
euh , intéressant comme question :D
les info sur l'assoce (statuts, règlement , compte rendu des AG etc) se trouve dans la section "Association Des Rencontres La caravane (ARLCPA)" du forum .... MAIS et oui y a un mais , il faut être adhérent pour avoir accès donc compliqué de se faire une idée du fonctionnement avant d'adhérer.
Cela explique que les débats et questions se déroulaient jusqu’à présent dans cette section "à vision limitée".
Effectivement, il faut être adhérent pour pouvoir consulter cette rubrique ===2
Bizarre, mais pour être membre, ça serait bien d’avoir accès au moins aux statuts et connaître le but de cette Asso :roll:
D’un autre côté si il y a des tensions et des disfonctionnements ça ne donne pas très envie ===9
__________________________________________________
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10869
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Olivier Pottier » 01 nov. 2021 10:42

Bonjour,

J'ai bien pris connaissance du message de Nougarede et des autres participants à cette discussion.
Je vais donc en discuter avec les membres du bureau de l'ARLCPA pour que des améliorations soient apportées sur les sujets évoqués dans ce post.

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par lavermois » 01 nov. 2021 11:04

@nounours

Le but de l'association est d'organiser des rencontres amicales entre caravaniers. Rencontres qui nous permettent de nous voir "en vrai" car beaucoup sont des membres du Forum et de visiter une région.

Elle a été créée pour avoir un cadre juridique qui permette de souscrire une assurance pour couvrir les organisateurs en cas de sinistre sur ces rassemblements, nécessaire en ces temps de judiciarisation.
Perso, j'ai fait 3 rassemblements en deux ans et j'ai bien apprécié l'ambiance et la camaraderie de ces rencontres.

Pour les statuts et autres informations, je laisse Thiti, le Président, ou un membre du bureau te donner les renseignements.

ARLCPA: Association des Rencontres La Caravane et Plein Air
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par sergio57 » 01 nov. 2021 11:11

Merci Olivier de prendre en considération ces "remarques"
N'étant "que" le président d'honneur" ton pouvoir d'action reste très très limité (je répète tes propos) et vu l'absence de réaction du bureau à mes remarques concernant l'AG j'ai peur que cela reste sans suite ...
Mais comme dirait Armoric "mais oui, on peut espérer, Noël approche et l' espoir fait vivre" :D

nounours14 : deux remarques :
1) L'Association a pour seule vocation d'organiser les rencontres du site lacaravane.com .
Les status sont des statuts génériques d'une association. Sont ils respecté ? c'est bien là un des points de débats.
Le fond est superbe , les rencontres sont toujours sympa avec toute une organisation autour qui est toujours intéressante et l'occasion de faire des rencontre sympa. Donc sur le fond je ne peux qu'inciter les personnes à venir aux rencontres du site.
2) l'envie ou pas de venir rejoindre l'association : je rappel que ceux qui adhèrent... les membres, ont le pouvoir et je dirais le devoir d'agir pour le bien de leur association . Le bureau est élu par les membres et par ce fait la constitution du bureau est éphémère (pour 1 an ) et renouvelable si la gestion (... etc) ne convient pas. Chacun à ses responsabilités et le bureau doit réellement être le représentant des membres : "vox populi" ...

Donc inscrivez vous et faites que cette association rayonne pleinement et positivement !
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Papy80 » 01 nov. 2021 11:20

sergio57 a écrit :
31 oct. 2021 22:13
euh , intéressant comme question :D
les infos sur l'assos (statuts, règlement , compte rendu des AG etc) se trouvent
dans la section "Association Des Rencontres La caravane (ARLCPA)" du forum
MAIS et oui y a un mais , il faut être adhérent pour avoir accès donc compliqué de se faire une idée du fonctionnement avant d'adhérer.
Que les personnes qui ne sont pas adhérentes a une Assos ne puissent pas lire le compte rendu des AG c'est tout a fait normal
mais ce qui n'est pas normal c'est qu'elles ne puissent pas prendre connaissance des statuts ,du réglement et du tarif de l'adhésion !
Dernière modification par Papy80 le 01 nov. 2021 11:24, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par sergio57 » 01 nov. 2021 11:23

il n'y a pas de règle disant que l’accès au CR des AG doit rester en privé ... donc ce point peut être discuté aussi ...
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Papy80 » 01 nov. 2021 11:27

C'est aussi vrai Serge !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
nounours14
Messages : 566
Inscription : 05 oct. 2021 13:18
Pays : France
Localisation : Tapisserie Land
Contact :

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par nounours14 » 01 nov. 2021 12:35

Merci pour toutes ces précisions ===2

Faudrait au moins accéder aux statuts et prix de l’adhésion
Quant aux CR de l’AG ça me semble normal que ça s’adresse qu’aux membres :wink:
__________________________________________________
Image

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par sergio57 » 01 nov. 2021 12:45

je laisse le soin au bureau actuel de donner accès aux statuts ..
Le montant des cotisations pour 2022 reste à 10€ pour un adhérent seul et de 15€ pour un couple ...
(pourquoi Adhérer pour un couple alors que le président a décrétè unilatéralement que chaque attelage n'a qu'une voix pour voter les résolutions en AG ??? question posée et sans réponse à ce jour ...)
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par lavermois » 01 nov. 2021 12:57

Pour le une voix par attelage, cela peut se comprendre si les statuts prévoient au niveau des adhésions deux types d'adhésions:
une adhésion individuelle
ou une adhésion famille.
Dans ce deuxième cas, l'adhésion famille n'a droit qu'à un vote également, sauf autre disposition prévue par les statuts.
Je suis adhérent d'une association qui fonctionne comme ça, à part que par souci de simplification, ils ne font plus que des adhésions famille en établissant la carte au nom d'une personne de la famille.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par sergio57 » 01 nov. 2021 13:24

je comprends cette "explication" lorsque les statuts le mentionnent, ce qui n'est pas le cas ...et d'autant plus incompréhensible dans les cas mentionné ci-dessous ... :D

...pour le vote pour localiser les rencontre de septembre définitivement à Nantes et 200Km autour (vote non officile de septembre 2021, dont le resultat est reporté dans l'AG) compte 1 voix par attelage pour les contre et une voix par personne pour les pour ...extrait de mes questions suite à l'AG , donc sans réponse à ce jour :

"Le vote (qui avait été déclaré comme consultatif et non décisionnaire) a été demandé par le président.
Lors du décompte du vote à main levée il a été précisé (par le président) que c’était une voix par attelage:
-Les membres paient 10€ de cotisation pour un membre seul et 15 euro pour un couple ce qui donne droit de vote à chacun. Je pose dans ce cas la question : « pourquoi deux personne de la même famille peuvent alors être dans le bureau ? »
-Donc le décompte de 9 voix contre était par attelage … (imposé par le président). Comment peut-on arriver à 28 voix pour ( ce qui donne un total de 37 voix représentées) si on ne décompte que par attelage. Il y avait un total de 23 attelages (suivant la liste des participants …).
Le décompte n’indique pas non plus le nombre d’abstention…
 Vu les problèmes de décompte je ne peux que considérer ce vote comme caduc"
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10869
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Olivier Pottier » 01 nov. 2021 20:46

Bonjour,

Je viens d'avoir un entretien téléphonique avec Thithi (président de l'ARLCPA), sur les sujets abordés dans ce post.
Des points d'amélioration vont être apportés durant les prochains jours sur ces sujets, notamment sur la communication des statuts sur une partie du forum visible par tous les membres.
L'obligation d'un rayon de 200 km autours de Nantes pour la rencontre de septembre sera certainement annulée.
Les autres points vont aussi être travaillés en fonction de nos disponibilités respectives.

Le principal intérêt est aussi pour moi de passer de bons moments quand je viens à une rencontre de caravaniers, et cela a toujours été le cas :D
A très bientôt sur le forum et/ou à une rencontre dans un camping ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par sergio57 » 01 nov. 2021 21:03

Merci pour cette intervention. Que d énergie dépensée...
J apprécie le "certainement" pour Nantes.....
Et quid de la trésorerie ?
Pour moi le compte n y est pas mais si cela contente les membres....
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Menhir22
Adhérent
Adhérent
Messages : 417
Inscription : 01 mai 2020 18:54
Pays : France
Localisation : 53

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Menhir22 » 02 nov. 2021 08:56

@ Serge,

allons mon ami Serge, ne vas pas plus vite que la musique ===2

il va y avoir des améliorations même en compta mais laisse les se mètrent en place :D

oui, la rencontre en septembre au maxi 200 kms autour de Nantes, c' était simplement pour permettre à Olivier de faire au moins une rencontre, cela est compréhensible et l' annuler sera très bien, ça calmera les esprits mais n' empêche que de tant en tant on peut essayer de se rapproche un peu selon la disponibilité d' Olivier.

je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois mais j' ai bonne espérance pour les améliorations.

moi aussi, j' ai eu le Président au téléphone :mrgreen:

bonne journée à toi,

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

Verrouillé

Revenir à « Le site La Caravane »