Demande de radiation de l’association ARLCPA

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par lavermois » 03 nov. 2021 21:51

bernard59310 a écrit :
03 nov. 2021 17:09
lavermois a écrit :
03 nov. 2021 09:10
Mais je vois en lisant les posts qu'à la prochaine AG, il y aura des candidats pour entrer au bureau de l'ARLCPA.
Hâte de voir ça.
Hello

Mais il y en avait :wink:
Oui, une candidature.
Dernière modification par lavermois le 05 nov. 2021 10:58, modifié 1 fois.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par thithi » 05 nov. 2021 06:55

Ce message a été posté avec l'approbation du Webmaster:

ARLCPA Informations générales

Bonjour à tous les Adhérents, Adhérentes et non Adhérents, Adhérentes,
Nous ARLCPA présentons des excuses à l’ensemble des Adhérents/ Adhérentes et non adhérents/Adhérentes, pour le dysfonctionnement du bureau constaté lors des Assemblées Générales.

1) Les différentes remarques qui ont été faîtes sur le fonctionnement du bureau sont parfaitement justifiées, que ce soit par Yves Nougarede et Serge Hamman et nous les en remercions d’avoir soulevé le sujet, remettant ainsi un peu d’ordre dans l’Association, tant décrié par certains qui ne faisait pas parti de l’Association mais se sont permis des remarques qui étaient totalement hors sujet et en parfaite méconnaissance de la réalité et de la vérité en plus vouloir remettre en cause la probité et l’intégrité de L’ARLCPA.

2) Nous comprenons la surprise pour certains et surtout l’incompréhension pour d’autres d’un tel fonctionnement et qui à l’avenir ne se reproduira plus à moins d’une erreur totalement involontaire de la part du bureau ARLCPA qui se tiendra au respect des adhérents/Adhérentes dans sa juste légitimité.

3) Concernant la présentation du futur compte d’exploitation 2022 de l’ARLCPA il sera présenté en AG comme il se doit dans les règles et présenté en différé sur le Site « LaCaravane.com » avec autorisation du Webmaster Olivier Pottier, ce qui permettra aux Adhérents/Adhérentes n’ayant pu participer à L’AG d’en avoir connaissance en toute liberté et d’apporter ainsi leur remarques ou avis ou propositions bénéfiques au bon fonctionnement de l’Association. (Comme cela est déjà fait pour le CR de l'AG, mais ne regardent pas les non adhérents).


4) Concernant les rencontres chaque adhérent et adhérente aura la possibilité de présenter et d'organiser une ou plusieurs rencontres sous couverture de la RC ARLCPA sous condition d’en informer par écrit le Bureau ARLCPA afin de garantir ladite rencontre de la responsabilité Civil de l’ARLCPA. Ces rencontres Libres peuvent être organisées à n’importe quelle période de l’année

5) Concernant la participation de membres ou futurs membres au cœur de l’Association soit dans le fonctionnement du bureau soit dans le vie naturelle de l’Association toutes demandes se feront par écrit et mis au vote à chaque AG à l’approbation de la majorité comme indiqué dans les statuts de l’Association, afin que tout soit le plus transparent possible et que chacun et chacune puissent en toutes quiétudes faire vivre L’Association.

6) La rencontre Libre (LR) de septembre ne sera pas limitée à 200 Kms autour de Nantes, en accord avec Olivier Pottier.

Les membres du Bureau
Le Président

PS: Je tiens à remercier les personnes pour leur messages écrits ou téléphoniques de soutien.

Sujet clos pour les membres du bureau
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par sergio57 » 05 nov. 2021 07:29

Merci pour ces précisions...
J ai pas bien compris le premier paragraphe... . "mes propos sont calomnieux ?" si c est le cas j aimerai des precision parce que dans la positif j aurai du être modéré par la forum ?
C est c est pas le cas je demande une correction de cette phrase incompréhensible.
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Cétautomatix » 05 nov. 2021 09:06

sergio57 a écrit :
03 nov. 2021 14:20

- Pourquoi un président commence la dernière rencontre en disant en terme de discours d'ouverture au premier apéritif : "les cons sont parties , on est bien maintenant entre amis" et ceux devant l'ensemble des participants sans réaction de personne?
Muriel et moi même prenons personnellement note de cette réflexion, nous en avons été plusieurs fois témoins à l'égard d'autres personnes..
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Cétautomatix » 05 nov. 2021 11:59

Les non adhérents n'ayant pas la possibilité de consulter les documents en cours de l'arlcpa, je demande à voir ceux afférant à nos périodes d'adhésions.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par maraichin85 » 05 nov. 2021 12:20

Bonjour à tous,
Je me permets de prendre la parole, en tant que personne lambda et vice-président de l’ARLCPA, afin qu’il n’y est pas d’amalgame, je voudrais juste souligner, que le texte émis par l’ARLCPA concerne l’ARLCPA en tant Association et rien de plus.

Si sur les dernières invectives émises par Mr. Hamman, sur les dires éventuels de Mr. Gaillard lors d’un apéritif amical, et si ces propos sont avérés se n’était que d’ordre privé à personnes privés et non en lien avec L’ARLCPA, je comprends que de tels propos peuvent choqués certains/certaines, mais il n’en pas moins vrai que ces propos si, ils ont été tenus par Mr. Gaillard sont une réflexion d’ordre privé même en présence d’une réunion de personnes et ne peu concerné que Mr. Gaillard et éventuellement les personnes concernées.

Donc, vouloir créer une polémique sur des dires d’ordre privé, à une Association dont les adhérents et adhérentes ne sont absolument pas concernés reflète ni plus ni moins qu’une problématique entre deux personnes dont les égos sont disproportionnés et demande à plus de modérations voire d’intelligence.

Personnellement, je ne m’exprimerais plus sur ces faits ou pseudos faits qui ne concerne en rien l’ARLCPA.

Cordialement
Daniel Malot
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Cétautomatix » 05 nov. 2021 12:29

Saul que Mr. Gaillard est le représentant de cette association.
Quand on parle de "cons" à ces adhérents, même en privé, on fait forcement allusion aux anciens adhérents, et ça montre une certaines satisfaction à ces faits pour montrer une nouvelle quiétude, mais qui s'estompera comme pour nous.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par daniel_bel » 05 nov. 2021 13:17

Au moins, nous, nous sommes très contents en tant qu'ex, pour des raisons absolument étrangères aux propos ici tenus, et plutôt reliées à une vilaine grippe, d'être en très bonne compagnie.
Pour le reste nous espérons que le qualificatif nous associé, ne rejaillira pas sur tous nos con-citoyens.

Le jour où nous défilerons, je me demande qui sera porte-drapeau...

A bientôt mais plus en 2021...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par sergio57 » 05 nov. 2021 13:27

Merci Dan pour ces précisions.. Je suis forcément pas en accord avec ton analyse.
La réponse du bureau et de son président relate de propos qui frôle la calomnié (c est déjà un "drôle" de concept que de frôler...)... Si on ne parle pas de ce discours officiel du président en ouverture de l apéritif concerné.. De quoi parle t on alors ?
Je prends ça pour une attaque directe et non fondée...
Pas très malin pour un bureau qui fait son mea coulpa, en me remerciant pour avoir mis en évidence des carences evidentes.
Pour ma part chaque point que j ai mis en avant est clair et accompagné de fait... N est ce pas la la meilleur manière de cesser tout débat ?
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Nougarede
Messages : 633
Inscription : 18 oct. 2010 13:58
Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE
Contact :

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Nougarede » 05 nov. 2021 14:24

Bonjour
Je suis toujours dans l’attente des bilans financiers de la création de l’association à ce jour car nous n’avons toujours pas de justification sur les sommes et le solde connu.
Dans l’état actuel de la situation on peux constater que la comptabilité est fausse ou inexistante quid des factures des dépenses et des dons.
Et si c’est le cas le bureau et l’association seraient-ils dans une situation délicate par le non respect des règles comptables d’une association loi de 1901.
A ce titre à quand remontent ces erreurs avec des soldes totalement faux
Ou sont les factures ou se trouve le cahier de compte et les bilans financiers que toute association a l’obligation de présenter à toute demandes.
De lourdes conséquence pour l’association le bureau y compris les anciens membres seraient à redouter
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par sergio57 » 05 nov. 2021 14:45

Merci Yves pour cette demande que naturellement je soutien , d'autant que le dépôt des comptes est un point important dans la vie d'une association.
Je pense qu'il est important , vu que le Président "répond" à certaines questions que j'ai posé suite à l'AG pour la bonne compréhension de toutes et tous que je poste ici l'ensemble des questions :
---------------------Bonjour et merci pour ce compte rendu (bien que survolant l’AG à laquelle j’ai participé …)
Je trouve plus légitime de poster sur le forum, ces discussions concernent aussi les membres et participants à l’AG
Chacun pourra intervenir si je me trompe ou déforme des faits et paroles de cette AG

Quelques remarques, incompréhensions et manques :
• Trésorerie : Pas de vote sur l’acceptation du budget avec 1500 euro qui ont été « retrouvés ».
je rappelle :
o les statuts de l’association « Le Trésorier rend compte, avec l’aide du Président, de sa gestion et soumet les comptes annuels (Bilan et Compte de résultat) à l’approbation de l’assemblée.
Un rapport d’activité et financier est ainsi rédigé et présenté aux membres. »
o le règlement intérieur : « Contrôle des comptes Les comptes tenus par le trésorier sont vérifiés annuellement par 2 vérificateurs(s) aux comptes. Ils doivent être adhérents. Ceux-ci sont élus pour un an par l'assemblée générale. Ils sont rééligibles.
Ils doivent présenter à l'assemblée générale ordinaire appelée à statuer sur les comptes, un rapport écrit sur leurs opérations de vérification.
Le(s) 2 vérificateurs(s) aux comptes ne peut (ne peuvent) pas faire partie du Conseil d'Administration. »
o Il a été demandé, afin d’utiliser équitablement ce surplus, d’accorder une année de cotisation gracieuse aux membres existant.

• Point 4 : le vote contre a été motivé par une question : pourquoi ce n’est pas la secrétaire qui présente les « comptes » ? (C’est le président qui les présente) . D’autant qu’il a été retrouvé 1 500 euro depuis la dernière AG qui n’ont pas été justifiés et que finalement cette voie déséquilibre les votes au sein du bureau…
Il n’a pas été dit ni écrit que Le secrétaire (moi-même) et le vice-président (Yves Nougared) ont démissionné de leur poste ni les raisons. Pour ma part la raison est bien l’incompréhension sur le mode de fonctionnement du bureau.
Des remarques :
• La fonction de secrétaire et trésorier ne peut être cumulée (loi 1901) si les statuts ne le prévoient pas ce qui est notre cas (art 13 des statuts).
• De plus il n’est pas opportun de cumuler les fonctions
• Lors de l’AG il n’a pas été dit (ni voté) que Marie-Lise cumulerait le poste de trésorière et secrétaire.

• Le point 6 :
o il a été demandé de voir avec Olivier si déjà cette formule l’intéressait …
o Il a été précisé que cette résolution allait TOUJOURS déséquilibrer les coûts pour les membres eloignés de Nantes
o Le vote (qui avait été déclaré comme consultatif et non décisionnaire) a été demandé par le président.
Lors du décompte du vote à main levée il a été précisé (par le président) que c’était une voix par attelage:
 Les membres paient 10€ de cotisation pour un membre seul et 15 euro pour un couple ce qui donne droit de vote à chacun. Je pose dans ce cas la question : « pourquoi deux personne de la même famille peuvent alors être dans le bureau ? »
 Donc le décompte de 9 voix contre était par attelage … (imposé par le président). Comment peut-on arriver à 28 voix pour ( ce qui donne un total de 37 voix représentées) si on ne décompte que par attelage. Il y avait un total de 23 attelages (suivant la liste des participants …).
Le décompte n’indique pas non plus le nombre d’abstention…
 Vu les problèmes de décompte je ne peux que considérer ce vote comme caduc

• Le point 8 :
o J’ai bien précisé que j’ai proposé deux rencontres, refusées sur des critères flous
o Bruno a proposé au président une rencontre à Charolles il y a deux ans, la demande n’a pas était reportée au bureau. Au bout de deux ans Bruno en a parlé au secrétaire (moi-même) qui l’a relayé officiellement au bureau. Aucune suite n’a été donnée alors que la proposition était fort intéressante.
o Il a été demandé au bureau les critères de validation…. Aucune réponse précise n’a été donnée.

• Les points 9 ET 10 N’ONT pas été abordés lors de l’AG, n’ont donc rien à faire dans le CR de L’AG

Assurance hors frontières : le président précise qu’il ne sait pas si les rencontres hors frontières sont couvertes par notre assurance alors que j’ai proposé en 2019 une rencontre à la frontière allemande qui m’a été refusée sous couvert qu’on était un forum français.
Le président a re re confirmé le principe des rencontres qui se dérouleraient à tour de rôle (sans ordre précis) sur les 4/4 de la France. Je précise que ce n’est pas respecté malgré les propositions de rencontres faîtes par des membres (point 8 ci-dessus). S’entendre dire, qu’un des critères, afin que le bureau retienne le choix d’une rencontre, est le coût des activités alors que cela ne dérange pas le bureau que ce soit toujours les mêmes qui traversent la France afin de venir, me dérange. Le poste « coût » le plus important est bien la plupart du temps le trajet !

Les rencontres sont une formidable opportunité de lien social, de découverte et d’amitié. L’association est un support juridique et organisationnel qui doit être à l’écoute et au « service » des membres.
----------------------------
____________________________________________________________


___________________________________________________________

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par sergio57 » 05 nov. 2021 16:59

Me concernant, une question importante :
  • Yves et moi-même avons démissionné du bureau en 2020, hors ces démissions ne sont pas mentionné dans la dernière AG.
  • Depuis la création de l’AG, il y a eu des départs et des nouveaux venus au sein du bureau. On t il était protocolé dans les AG . Les éléments ont-ils été enregistré en préfecture afin de valider et d’enregistrer ces changements ?
Si ce n’est le cas, non seulement le bureau actuel n’a pas de légitimité mais en plus le bureau est constitué des personnes le constituant à la création (dont les personnes plus membre de l’association).
Je confirme bien avoir démissionné du bureau depuis 2020 !

C’est sur ce dernier point ou j’interviens : une association avec de telles carences de gestion (financière, déclaration officiel, décompte des votes etc) ne prend-elle pas le risque que son assurance n’intervienne pas en cas de sinistre par carence ?
Une association qui a pour origine une couverture en RC (assurance) qui paie sa cotisation et qui prend le risque que l’assurance ne couvre pas le risque c’est dommage …

Merci de me rassurer sur ces différents points
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10854
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Olivier Pottier » 05 nov. 2021 17:02

Bonjour,

Nougarede ayant communiqué les raisons de sa demande de radiation de l'ARLCA, et Thithi ayant apporté une réponse sur les points qui seront améliorés sur la gestion de l'ARLCPA, je clôture maintenant cette discussion.

J'inviterai les membres du site Lacaravane.com et/ ou de l'ARLCPA qui souhaitent faire d'autres suggestions à l'ARLCPA à le faire par email à l'adresse arlcpa94@gmail.com .
Si vous souhaitez m'informer de vos demandes faites à l'ARLCPA, vous pouvez envoyer une copie de votre email à l'adresse webmaster@lacaravane.com

Merci de votre compréhension et à bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Verrouillé

Revenir à « Le site La Caravane »