Demande de radiation de l’association ARLCPA

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1166
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par thetis » 02 nov. 2021 17:15

Si j'ai tout compris la PRINCIPALE RENCONTRE est celle du mois de mai et si je remonte en arrière sur 4 ans puisque la France a 4 coins nord sud est ouest
2021 Penmarch Bretagne
2020 reportée cause Covid en septembre Lac Chambon Auvergne
2019 Le Crotoy Nord
2018 Chevelu Savoie
Ca fait quand même pas si mal que celà. Le sud est juste défavorisé, mais en bon Français on n'est jamais content ===3 ===3
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par sergio57 » 02 nov. 2021 17:23

lol

et l 'est n'existe plus non plus ?
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Cétautomatix » 02 nov. 2021 18:09

Sisi, je confirme, à 18h16 le 2 novembre 2021, l'est de la France existe toujours. 😁
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par sergio57 » 02 nov. 2021 18:28

ouf Didier tu me rassures , je pensais avoir été radié de la carte ( cela arrangerait surement certains ....) ===1
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6678
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par domaseau » 02 nov. 2021 19:05

l' est c’est ou :?: :?: :?:
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Philcox » 02 nov. 2021 21:31

Trop à l’ouest, c’est l’est, non ?
J’ai bon ? ===8
===1

Si on, plus sérieusement, tous les ans, une mini-rencontre en Alsace pour les marchés de Noël. Plus à l’Est, c’est le Rhin et l’Allemagne.
Dernière modification par Philcox le 02 nov. 2021 21:44, modifié 1 fois.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Cétautomatix » 02 nov. 2021 21:38

Bon, ne nous égarons pas trop.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Philcox » 02 nov. 2021 22:00

Bah, si justement.
Évitons les sujets qui fâchent.
Par mon expérience, j’ai constaté les difficultés de faire changer une association ou même progresser, aussi fondées soient tes remarques ou objections.

Les anglophones diraient : Take it, or leave it … and the show must go on…
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par sergio57 » 02 nov. 2021 22:12

Je ne suis pas d accord forcément.. Un bureau n est pas ancré... Le bureau est désigné... C est un bail à durée limitée... Le pouvoir appartient aux seuls membres
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Philcox » 03 nov. 2021 00:02

Mouais, pas convaincu.
En théorie, oui, c’est possible et souhaitable, mais en réalité, souvent une absence flagrante de candidature pour diverses raisons.
Les seuls cas valables sont les candidats limités à par exemple 2 mandats successifs, ainsi une alternance forcée et des candidats oseront ainsi poser leur candidature.
Pourquoi cette clause n’était elle pas systématique lors de la création d’une quelconque association ? Généralement le ou les membres formateurs n’envisagent pas abandonner leur poste après plusieurs mandats.
J’ai connu un service -club où on ne pouvait occuper 2 années de suites la même fonction et maximum 3 mandats successifs dans le bureau. Cela donnait un dynamisme au groupe, une bonne interaction entre le bureau et les membres car tour à tour , on était amené à occuper différentes fonctions.

A moins que les piliers mis en place acceptent cette remise en question, il est très difficile de faire changer ….même si démocratiquement possible. De toute façon, cette campagne électorale laissera des traces .

Ce que je dis ne s’applique pas forcément à cette association ARLCPA spécifiquement mais á beaucoup d’associations dirigées créées et administrées par des bénévoles.
Déjà le scrutin à main levée n’incite pas à la franchise des électeurs.
Aujourd’hui, avec un smartphone, il est possible d’organiser des sondages ou élections anonymes.

Pour paraphraser la citation d’Audiard : (La justice) la démocratie , c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Cétautomatix » 03 nov. 2021 00:09

Très bonne idée le principe de la rotation des fonctions du bureau, cela peut éviter certaines dérives.
===8 pour la citation d'Audiard.
Dernière modification par Cétautomatix le 03 nov. 2021 00:36, modifié 1 fois.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Jevalsol » 03 nov. 2021 00:30

Bonjour,

===8 ===8 bien dis
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par lavermois » 03 nov. 2021 09:10

Perso je suis à 5 associations en comptant l'ARLCPA et dans aucune il n'y a pléthore de candidats pour entrer au bureau et prendre des responsabilités.
On est bien content que ceux qui sont en place continuent. Dans mon cas, pareil pour l'ARLCPA.
Il n'y a que dans la sixième (retraités de la Banque) qu'on a à choisir entre plusieurs candidats (que l'on ne connaît pas d'ailleurs).
Mais je vois en lisant les posts qu'à la prochaine AG, il y aura des candidats pour entrer au bureau de l'ARLCPA.
Hâte de voir ça.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par sergio57 » 03 nov. 2021 14:20

Bonjour

Je lis et comprend bien évidement toutes les remarques :

La dernière de Gilbert (Lavernois) : oui c'est difficile de trouver des candidats ...alors on incite pas ceux qui y sont à partir

Philcox : je suis surement un doux rêveur et un idéaliste mais pour l'instant je suis le seul à avoir officiellement et ouvertement réagi contre cette gestion calamiteuse .
- j'ai démissionné du bureau afin de ne pas cautionner les agissement de celui-ci et aussi afin de reprendre ma pleine liberté de parole.
- j'ai usé de cette liberté lors de l'AG de septembre 2021.
- En complément j'ai dressé une liste de questions , remarques , d’erreurs (faible mot pour qualifier le décompte des votes de l'AG). Question sans réponse après 1 mois !
Pour les club service, j'occulte cette exemple que je connais que trop bien et qui ne sont pas des exemples à mon sens (mais c'est personnel)

Les non-membres non pas accès au post du CR de l'Ag et des questions , malheureusement, pour ma part. J'estime que le CR de l'AG et les remarques qui suivent doivent être visible en zone publique , par transparence. Un bureau intègre n'aura pas peur de cela et c'est le cas dans beaucoup d'association (y compris sur d'autres forum traitant de la caravane).

Pour tous , posez vous les questions :
- du pourquoi il y a de moins en moins de monde dans cette association .... -
- Pourquoi les anciens membres partent au fur et à mesure.
- Pourquoi un président commence la dernière rencontre en disant en terme de discours d'ouverture au premier apéritif : "les cons sont parties , on est bien maintenant entre amis" et ceux devant l'ensemble des participants sans réaction de personne?

De moins en moins de membre inscrit implique moins de candidats potentiels pour le bureau ... et un bureau qui n'est pas intègre donne aussi moins envie de se présenter comme candidat.

Alors oui je suis un idéaliste, rêveur mais je pense que l'association est toujours une bonne chose , que les rencontres sont un formidable moment et que les membres doivent reprendre leur place .
On doit arriver à rentrer dans une dynamique d'un bureau pour une association et non le contraire!
____________________________________________________________


___________________________________________________________

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par bernard59310 » 03 nov. 2021 17:09

lavermois a écrit :
03 nov. 2021 09:10
Mais je vois en lisant les posts qu'à la prochaine AG, il y aura des candidats pour entrer au bureau de l'ARLCPA.
Hâte de voir ça.
Hello

Mais il y en avait :wink:
Bonne route à tous

Bernard

Image

Verrouillé

Revenir à « Le site La Caravane »