J'ai créé ce site pour le consacrer au domaine de la caravane, car je suis passionné par les caravanes. Je n'ai pas envie de prendre partie pour l'une de ces deux catégories :
caravaniers particuliers et
campings
Je pense que les campings n'existeraient pas s'il n'y avait pas de caravaniers, car c'est leur métier de base même s'il y a de plus en plus de mobil-homes.
Je pense aussi que les caravaniers particuliers n'existeraient pas s'il n'y avait pas de campings, car je doute que la majorité des actuels caravaniers aient envie de faire du camping sauvage (sans branchement éléctrique, ni sanitaires aménagés, ni un minimum de sécurité).
En conclusion, je crois que les campings ont autant le droit de s'exprimer sur ce site (dans les petites annonces et le forum) que les caravaniers particuliers, à partir du moment où chacune de ces deux parties dispose des mêmes possibilités (par exemple : 1 petite annonce possible par caravane à vendre).
Bideal, je partage un peu de ton avis sur l'évolution des campings en France, mais je crois qu'il est préférable d'en parler dans la rubrique
Campings et tourisme en France de ce forum de discussion.