Le site La Caravane aux particuliers

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Le site La Caravane aux particuliers

Message par Fanchon » 05 janv. 2004 18:39

Bonsoir à tous et surtout à Olivier Pottier :P :P :P
En regardant un peu les annonces (car j'en ai mis une), je m'aperçois qu'il y a des campings qui proposent la location de leurs caravanes ou de leurs mobils-homes ... est-ce normal ? :evil: :evil: :evil: je croyais que ce site était exclusivement réservé aux caravaniers purs et durs ! Qu'en pensez-vous ? je ne trouve pas ça très normal. Mais c'est à Olivier à nous répondre.
Bonne soirée à tous ...
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

robocop

Message par robocop » 05 janv. 2004 20:31

sur ces annonces de location est-il precisé si la caravane est garni ou pas ouille cré bonssant de bonsoir vla ti pas que lote machin la isse reveille faut tout lui expliqué a suis la i veu peu-t-etre qu on viennne le border le soir , pis encore une petiote chansonnaite poul faile dormir eule petiot, aller rigoler un bon coup sa va vous derider, quaique t en pense CHEYENNE est tu d accord avec moi ou j attel les boeufs et je m en va labourer le jardin de se mauvais coucheur , ptete ben qui srai content pour planter ces patates avec le germe vers le haut passe que dans lotte sens y von pousser chez les chinois aller bonne nuit SIGNE : d e v i n e r :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 06 janv. 2004 00:00

Trêve de plaisanterie, je suis entièrement d'accord avec toi Françoise.

Ces commerçants nous laissent à leur porte au profit des locataires de mobils-home, je pense qu'il ne faut pas trop pousser le bouchon trop loin, car n'oublions pas que ce site n'est pas réservé aux professionnels et qu'ici ce sont les particuliers qui ont la parole. C'est à nous de juger si un camping est bon ou non, il nous revient alors de faire circuler l'information.

Je vais donc moi aussi surveiller ces annonces et je réserve mes actions pour après.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

robocop

Message par robocop » 06 janv. 2004 10:54

mea culpa, mea maxi culpa , je n ai pas vu ces pubs, voila la cause de ma remarque, eh vous avez vu le mec il parle meme le lapin sans la mixomatose , mais il coure pas aussi vite tien rien que pour toi Bigdeal je ressort mes dent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: dit taurais pas une carote :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 06 janv. 2004 23:46

Mais c'est qu'il mordrait en plus le robocop !!! :evil:
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

gdondaine

Message par gdondaine » 07 janv. 2004 00:30

vais lui ressortir ses fameux messages sur les économiseurs d'essence :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10889
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Le site La Caravane aux particuliers ?

Message par Olivier Pottier » 07 janv. 2004 11:03

J'ai créé ce site pour le consacrer au domaine de la caravane, car je suis passionné par les caravanes. Je n'ai pas envie de prendre partie pour l'une de ces deux catégories : caravaniers particuliers et campings :!:
Je pense que les campings n'existeraient pas s'il n'y avait pas de caravaniers, car c'est leur métier de base même s'il y a de plus en plus de mobil-homes.
Je pense aussi que les caravaniers particuliers n'existeraient pas s'il n'y avait pas de campings, car je doute que la majorité des actuels caravaniers aient envie de faire du camping sauvage (sans branchement éléctrique, ni sanitaires aménagés, ni un minimum de sécurité).

En conclusion, je crois que les campings ont autant le droit de s'exprimer sur ce site (dans les petites annonces et le forum) que les caravaniers particuliers, à partir du moment où chacune de ces deux parties dispose des mêmes possibilités (par exemple : 1 petite annonce possible par caravane à vendre).

Bideal, je partage un peu de ton avis sur l'évolution des campings en France, mais je crois qu'il est préférable d'en parler dans la rubrique Campings et tourisme en France de ce forum de discussion. :roll:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

robocop

Message par robocop » 07 janv. 2004 11:19

AU SECOURS PAS SA SVP par pitié moi je roule au guewurtz , avec sa je suis limité mais j apprecié beaucoup plus demandé a Krilo se qu il en pense :wink:

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 07 janv. 2004 14:50

en se qui concerne le Gewurtz, je viens d'en renter une douzaine de vendange tardive et j'ajouterais qu'il n'y a rien de mieux pour aller avec le foie gras. Désolé pour les bordelais du forum :oops:

Si c'est pour l'économiseur d'essence, le mieux, je pense afin d'éviter de rouvrir des plaies difficilement cicatrisées, est de le laisser se vendre à des incrédules qui y croient. :evil: et je pense qu'il est le seul à y croire lui-même :!: :!:
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Réponse à Krilo, puis à Olivier

Message par Fanchon » 07 janv. 2004 19:20

A Krilo :
Qu'est-ce que ça veut dire ce message, je n'y comprends rien .... mais il n'y a peut-être rien à comprendre :oops: :oops: :oops: .

A Olivier :
D'accord, je fais amende honorable, je ne dis plus rien sur les professionnels du camping ; peut-être que je n'ai pas beaucoup de chance de louer mon mobil-home de ce fait, on verra bien.

Bonne soirée à tous .... je vais préparer le dîner :D :D :D .
A +

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 07 janv. 2004 19:25

bonne année olivier,je suis tout a fait d'accord avec vous .
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 07 janv. 2004 20:12

Pour Françoise, il faut avoir suivi le chimilibilibic sur l'ancien forum.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 07 janv. 2004 23:41

Je maintiens ma position.
Ce forum est bien un espace de libre expression et n'importe qui peu intervenir.
Ce qui je voulais dire c'est qu'un particulier n'a pas de fond de commerce à défendre, et en principe tous ses propos sont de bonne foi et dénués de tout intérêt.
On ne peu pas en dire autant des professionnels qui usent de tous les stratèges, jusqu'à l'intox pour arriver à leur fin. J'émets donc de grandes réserves quant à la valeur de leurs annonces.

C'est par souci de préservation de ce site que j'ai réagi. Aujourd'hui la fréquentation de ce site est modérée, mais le bouche à oreille fait son oeuvre : quand sera-t-il dans quelques années. Belle pagaille en prévision, mais je préfère me tromper.

Il fut un temps ou la CB était un merveilleux outil de communication. Il n'y a pas que le téléphone mobile qui l'a tuée, certains mal intentionnés on largement contribué à son extinction.
Quel domage.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

bruere
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2004 19:03
Localisation : Sud-Essonne

Le site la caravane

Message par bruere » 08 janv. 2004 07:53

Bonjour à tous ,

Je rejoins un peu bigdeal il est vrai qu'un particulier est plus sensé être objectif n'ayant pas de fond de commerce à défendre, dernierement je suis tombé sur un forum géré par un commerçant de caravanne camping- car etc ... on peut se poser la question de l'intégrité des réponses effectuées mais ne soyont pas parano il y a aussi des professionnels qui font bien leur travail avec honnêté et objectivité il en reste encore et heureusement.

By bonne journée :D
Jean-Marc Honda Accord 2L Essence Hobby 495 UL

robocop

Message par robocop » 08 janv. 2004 11:29

KRYLO : on sai que tu habite dans la region de METZ mais donne nous l adresse car tu vas quand meme pas t enfilé tout sa seul nous ne sommes pas faineant ont viens te donner un coup de main afin que tu ne soit pas malade :wink:

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »