Camping et pêcheurs à Ghyvelde - dans le NORD 59

Campings dans le département 59 (Nord).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Camping et pêcheurs à Ghyvelde - dans le NORD 59

Message par veronica999 » 13 juil. 2010 16:14

Bizarre... je veux placer ce sujet dans le 59 nord mais pour moi ça ne fait pas partie de la "Zone Nord Est" (comme indiqué sur le titre) mais Zone Nord OUEST plutôt ! :wink: pas grave, je le mets dans le bon département
****************************************************************************************************************************************
Donc une partie de mes vacances 2010 : Dunkerque - St Pol sur Mer - Bergues -dans le 59 - et je rajouterai le 62 (Pas de Calais) pour la visite de Calais dans ce même sujet.

Nous étions au Camping "Les Sources de la Hooghe Moote" à Uxem - GHYVELDE
Camping verdoyant et très agréable, un camping idéal pour les pêcheurs qui faisaient connaissance, et prenaient pas mal de poissons, un emplacement assez grand pour installer notre caravane, partout de jolies décorations de mobil-home et de beaux arbres et arbustes.

*** Il faut signaler que le carillon du beffroi de St POL SUR MER est exceptionnel - en plus de ses 13 cloches il comprend les 4 jaquemarts les plus grands d'Europe (4 automates d' 1,80 mètre, qui représentent des personnages sculptés indiquant les heures, en frappant une cloche avec un marteau) on voit donc la fileuse, le chevalier de St Pol, le cheminot et le docker (sur mes photos on reconnait la fileuse et le chevalier)
--- c'est là où je suis heureuse d'avoir un zoom sur mon appareil, car le beffroi faisant 33 mètres j'aurais eu du mal à bien photographier ces personnages et le haut du beffroi.
*** Bergues très jolie ville - elle a également un beffroi - plus jolie que je pensais (j'avais vu le film...) - un très bon gâteau, une spécialité achetée dans la boulangerie-patisserie de la Place, le "beffroi de la Biloute" un gâteau au chocolat. Petite ville agréable à visiter, un joli beffroi, nous y avons déjeuné (bien sûr nous avions pris des frites en accompagnement du plat principal, pas déçus de très bonnes frites ! :wink: )
*** Dunkerque, à voir aussi bien sûr.
*** Calais -(département Pas de Calais 62) - devant l'Hôtel de ville se trouve la statue de bronze des Bourgeois de Calais, oeuvre d'Auguste Rodin, la place est grande et belle, très fleurie, on sait que ces bourgeois avaient donné leurs vies pour sauver la ville et ses habitants et grâciés en dernière minutes, 6 personnages grandeur nature, impressionnante cette oeuvre !
*********************************************************************************************************************************
Voici les coordonnées du Camping :
http://www.hooghemoote.com/
adresse : Camping les Sources de la Hooghe Moote
188 Route d'Uxem - UXEM
59254 GHYVELDE
---------------------------------------------------------
Site de St Pol sur Mer :
http://www.ville-saintpolsurmer.fr/
********************************************************************************************************************************************
PICT0322-3.JPG
PICT0322-3.JPG (61.15 Kio) Consulté 14552 fois
PICT0319-3.JPG
PICT0319-3.JPG (65.7 Kio) Consulté 14552 fois
PICT0320-4.JPG
PICT0320-4.JPG (79.15 Kio) Consulté 14552 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Camping et pêcheurs à Ghyvelde - dans le NORD 59

Message par veronica999 » 13 juil. 2010 16:21

suite - Camping Les Sources de la Hooghe Moote
Zone Nord Ouest - Camping et pêcheurs à Ghyvelde 59
PHOTOS
*************************************************************************************************************
*
La pièce jointe « Camping Hooghe Moote Uxem-1.JPG » n’est plus disponible
La pièce jointe « Camping Hooghe Moote Uxem 2-2.JPG » n’est plus disponible
PICT0362-2.JPG
PICT0362-2.JPG (54.45 Kio) Consulté 14547 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Camping et pêcheurs à Ghyvelde - dans le NORD 59

Message par veronica999 » 13 juil. 2010 16:32

suite - Camping Les Sources de la Hooghe Moote
Zone Nord Ouest - Camping et pêcheurs à Ghyvelde 59
PHOTOS
1 et 3 - photo du Beffroi à Bergues
2 - Photo du gâteau au chocolat "le beffroi de Biloute"
*************************************************************************************************************************************
PICT0310-2.JPG
PICT0310-2.JPG (67.22 Kio) Consulté 14544 fois
PICT0345-4.JPG
PICT0345-4.JPG (46.69 Kio) Consulté 14543 fois
PICT0311-3.JPG
PICT0311-3.JPG (65.91 Kio) Consulté 14544 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Camping et pêcheurs à Ghyvelde - dans le NORD 59

Message par veronica999 » 13 juil. 2010 16:45

suite - Camping Les Sources de la Hooghe Moote
Zone Nord Ouest - Camping et pêcheurs à Ghyvelde 59

Photos 1 et 2 : Statue de Rodin, les "Bourgeois de Calais" devant l'Hôtel de Ville de CALAIS (62)

**************************************************************************************************************************
PICT0370.JPG
PICT0370.JPG (34.91 Kio) Consulté 14542 fois
PICT0367.JPG
PICT0367.JPG (49.86 Kio) Consulté 14542 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Camping et pêcheurs à Ghyvelde - dans le NORD 59

Message par hobby540 » 13 juil. 2010 16:49

C'est amuant de voir des images du pays :wink:
Si tu était venus il y a un an on aurait pu se voir, vu que j'habitais Dunkerque (Coudekerque-Branche).
J'aurais pu te faire visiter la région :D

Saint pol sur Mer est malheureusement connu par les locaux pour la pollution industrielle avec les raffineries etc... :evil:

Pour le beffroi à St pol, c'est vrai qu'il est joli, mais il a été construit il y a seulement quelques années.
Je travaillais dans la rue du beffroi :D

Par contre le Beffroi de bergues est très beau et le carillon est agréable à entendre, surtout qu'avec les touristes, il fonctionne souvent :D
J'espère que tu as acheté la saucisse de Bergues à la Boucherie sur le coin près du Beffroi, elle est excellente surtout dans la version maroiles ===8

Tu aurais pu faire une photo de la place Jean Bart à Dunkerque :wink:

Il y a également le camping municipal de Dunkerque qui est très bien avec un accès directe à la mer.
Egalement celui de Zuydcoote mais plutôt pour les caravanes petites et moyenne car les emplacment ne sont pas très grands, mais beau camping avec également accès direct à la mer.



Le département du Nord se situe bien dans le Nord Est :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Camping et pêcheurs à Ghyvelde - dans le NORD 59

Message par pomgirl » 13 juil. 2010 18:28

Bonjour

Hobby540 , le nord te manque déjà :?: :lol: Le sud est agréable pour le climat, bien sur , mais sa région natale ne s'oublie pas complétement ===7 Quelques photos et les souvenirs reviennent :D

MERCI Vero pour ses photos :wink: Jolis édifices dans le nord

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Camping et pêcheurs à Ghyvelde - dans le NORD 59

Message par veronica999 » 13 juil. 2010 18:47

à Hobby
- "Tu aurais pu faire une photo de la place Jean Bart à Dunkerque" - "le carillon de Bergues est agréable à entendre"
- Tu sais bien que les photos les plus belles sont celles que l'on n'a pas encore faites ! donc demain je retourne à Dunkerque photographier cette célèbre place ! :lol: :lol: :lol:
- Nous avons déjeuné à côté de ce beffroi, et nous avons entendu le carillon, très doux comme son et comme tu dis très agréable à entendre.
************************************************************************************************************************************
à Pomgirl : merci pour ton message, c'est vrai que c'est une belle région à découvrir. C'était la première fois que j'allais dans le nord ouest de la France, mon mari et moi pas déçus du tout, au contraire, et nous avons eu la chance d'avoir du très beau temps.
Qui sont les mauvaises langues... qui disent qu'il pleut dans le nord ? :lol: :wink: :lol:
===3 ===3 ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Camping et pêcheurs à Ghyvelde - dans le NORD 59

Message par hobby540 » 14 juil. 2010 08:31

veronica999 a écrit :Qui sont les mauvaises langues... qui disent qu'il pleut dans le nord ? :lol: :wink: :lol:
===3 ===3 ===3
Ben profites, c'est la semaine d'été :lol:
Mais faut reconnaitre que le climat sur Dunkerque est meilleur que celui sur Lille, grâce au bord de mer et au vent du nord :wink:

Si tu es encore dans le coin, tu peux faire un tour au resto De Mike
http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=8456
Ca vaut le coup, tu ne le regretteras pas :wink: demande aussi la spécialité pour le café... avec le petit plus ... la marquisette :mrgreen:

tu peux aller à Nieuwpoort en Belgique, il y a un ponton à faire à pied qui fait l'entrée du port jusque la mer, belle photos à prendre au bout !
Après Ostende à coté A Nieuwpoort il y a aussi un bon magasin Léonidas, nettement mieux que celui qui est à l'ancienne frontière près de Bray dunes.
Tu peux louer aussi une voiture à pédale pour faire la digue et te balader en ville :wink:

A Dunkerque tu as aussi la place de la Victoire et pas loin, le leuguenard à coté qui lui est un vrai symbole Dunkerquois :D
Il y a les belles plages de sables fin.

Enfin si t'as besoin d'info, n'hésite pas :wink:

@Pomgril
Oui c'est beau le Nord, Mais ===9 ===9 j'y reviens pas ... je reste dans mon sud ===2 :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Camping et pêcheurs à Ghyvelde - dans le NORD 59

Message par daniel_bel » 30 oct. 2011 22:39

Je suis très étonné car je reviens de ce terrain de mobilhomes, qui accepte probablement par obligation des caravanes de passage. Si je lis bien la photo nous avions le même emplacement que veronica999.

Ce camping est une abomination comme nous n'en avons jamais vu, et nous campons depuis 1976 (et avant avec mes parents). La cabane visible derrière la cara sur la photo est le seul bloc sanitaire disponible pour le terrain à l'ouest de la ferme. C'est exact qu'il y a peu d'emplacements de passage, mais le bloc est aussi utilisé par les résidents, et ce ne sont pas tous des modèles. Je passerai donc sur la propreté, qui est le fait des utilisateurs, mais l'entretien général (au sens maintenance) est complètement abandonné.
Le bloc est structurellement sous-dimensionné, avec deux WC en mauvais état et d'hygiène discutable (lunettes fendues, donc nid à bactéries, et pas récents car l'un recollé avec du papier collant), un seul urinoir, et un local pour handicappé qui est le seul endroit où l'on trouve un petit miroir et une lampe, qui ne fonctionne pas et contient la seule prise du bloc.
De l'autre côté il y a deux douches (avec sep-key 1 euro/10 min) dont une est hors d'usage (donc une seule douche pour tout le terrain). Ne fonctionne qu'avec la clé donc aucun moyen de prendre une douche froide. Dans ce même local, sans la douche on peut se laver ordinairement dans une mangeoire à cochons avec deux robinets. Le problème est l'intimité, homme et femmes ensemble + il n'y a pas de protection aux fenêtres alors que le chemin principal passe au-delà + le local contient aussi deux machines à laver le linge donc n'importe qui est susceptible d'entrer n'importe quand.

Tout va à vau-l'eau, les boutons de porte ou les indicateurs blancs/rouges manquent et ne sont pas remplacés, des carrelages sont brisés et non réparés, et il est impossible de s'approvisionner en eau nulle part avec un jerrycan ordinaire, tous les robinets existants sont trop bas par rapport aux éviers. Consulté, un responsable m'a indiqué qu'il fallait se servir du robinet situé au vidoir de WC chimiques. Entre les matières fécales et les produits chimiques, super la confiance, surtout que ce vidoir est repoussant de crasse (pas neuves).

Dois-je encore ajouter que la voie d'accès est un excellent terrain d'essai pour 4x4 purs et durs, ou pour tester la solidité du châssis de votre caravane. Ah oui le bloc sanitaire est garni de centaines d'araignées et autres arachnides.
Ah aussi l'éclairage est à minuterie et la durée est insuffisante à la fois pour utiliser les WC ou pour prendre une (courte) douche. Bien sûr un seul interrupteur près de la porte. Donc il faut sortir le cul à l'air, dans le noir, de la douche ou du WC pour aller rallumer.

Qu'on ose demande 20 euros la nuit (2 pers) pour cela dans un bled perdu en pleine campagne, où il n'est pas question de trouver ni un pain ni une bouteille d'eau, dépasse mon entendement. Nous étions juste avant dans un autre terrain où nous étions bien mieux lotis pour 10 euros la nuit.

Je propose qu'on fasse un sondage pour savoir si vous pensez que j'y retournerai ou non...

http://www.youtube.com/watch?v=PwSAlvp27gI
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Répondre

Revenir à « 59 Nord »