Camping à Grand-Fort-Philippe (59)

Campings dans le département 59 (Nord).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiro49

Camping à Grand-Fort-Philippe (59)

Message par wiro49 » 05 juin 2022 19:57

Ce dimanche 5/06 arrivée à 9h00 au camping de la plage à Grand Fort Philippe.
Le camping, affiché 3***, n’est à mon avis qu’un 2**. Sanitaires propre, mais un peu ancien, parcelle de dimension normale, mais bof. Pas de piscine, ni de jeux pour enfant. La moitié de CC et le reste, moitié MH et caravane. Comme la Belgique n’est pas loin, la majorité des Campeurs, sont belges, mais sans aucun souci. J’étais à peine arrivé, plusieurs personnes ont remarqué que j’étais seul et m’ont proposé pour me donner un coup de main. Vive le camping à l’ancienne où l’entraide est encore de mise.
Wifi sur tout le camping, mais ça rame. Réception TV excellente.
Vers 11 h 00, j’ai été à la récolte des Salicornes, et à ma grande surprise, il y avait un peu d’ »oreille de cochon (Aster Maritime) ». Chose qu’il a quinze ans, je ne pense pas qu’il y en avait et j’en ai profité pour me faire un bon repas avec une entrecôte et PDT rissolée le soir. Ces plantes sont excellentes à la santé et pleines de vitamines et minéraux. Pour les Salicornes et Oreilles de Cochon, SVP, ne pas les arracher, mais bien les couper avec une paire de ciseau, sinon, ça ne repousse plus.
Dernière modification par wiro49 le 15 juin 2022 07:08, modifié 1 fois.

alviju
Messages : 1089
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Camping à Grand-Fort-Philippe (59)

Message par alviju » 06 juin 2022 21:39

Oreille de cochon : kesako ?

wiro49

Re: Camping à Grand-Fort-Philippe (59)

Message par wiro49 » 07 juin 2022 07:08

Les "oreilles de cochon" sont des plantes qui sont des Asters Maritime. C'est excellent cuit, ou conservé dans le vinaigre comme les Salicornes ou cornichons.
La recette la plus fréquente, c'est la préparation comme des épinards avec une bonne crème, poivre du moulin et un peu d'ail. Surtout, ne pas saler, car elle est naturellement salée.
Très bon à la santé puisqu'il y a pas mal de minéraux et notamment de l'iode.
Dernière modification par wiro49 le 15 juin 2022 07:09, modifié 1 fois.

alviju
Messages : 1089
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Camping à Grand-Fort-Philippe (59)

Message par alviju » 08 juin 2022 00:22

Merci !

wiro49

Re: Camping à Grand-Fort-Philippe (59)

Message par wiro49 » 09 juin 2022 14:04

Pour alviju.
Voici les Salicornes et oreilles de cochon (Aster maritime)
Pièces jointes
DSC01194.JPG
DSC01196.JPG
DSC01195.JPG

Répondre

Revenir à « 59 Nord »