(59-62) Camping sympa ?

Campings dans le département 59 (Nord).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

aline
Messages : 81
Inscription : 13 juil. 2005 16:21
Localisation : Lille, Nord

(59-62) Camping sympa ?

Message par aline » 29 mai 2006 23:32

Bonjour,

On a prévu le weekend prochain notre première sortie (caravane achetée le mois dernier :D ).

On cherche un camping sympa à 1h ou 1h30 de Lille. Mon mari avait suggéré le Val Joly, sur le site de Sites et Paysages j'ai repéré le chateau de Gandspette qui me tente bien, si quelqu'un a d'autres idées pour nous :wink: On préfère un coin un peu dépaysant 8)

Merci :)
Aline, Fred et les enfants (5 ans, 4 ans, 3 ans)
Antarès 426 de 2007
Citroën C4 1.6 essence BVA 110 cv
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy Miche
Messages : 160
Inscription : 17 sept. 2005 22:20
Pays : France
Localisation : Nord /TOURCOING

Camping sympa dans le 59/62

Message par Papy Miche » 30 mai 2006 09:02

Bonjour à vous,

Je connais très bien la région d'Eperlecques, où se trouve le chateau du Gandspette. Question dépaysement vous ne devriez pas être déçu par rapport à la ville de Lille. (Mes beaux parents sont dans cette région à 6 Kms de là)
Il se trouve pas très loin du blockauss, (un lieu historique) que l'on peut visiter. Le camping par lui même je ne le connais pas, mais pour passer assez souvent dans le coin, je penses qu'il doit être beaucoup fréquenté par nos amis d'Outre Manche, friand de cette région. Vous vous trouvez à proximité de la forêt d'Eperlecques. Il y a aussi, si votre mari est amoureux de la pêche, un camping sur Audruicq (je le connais de nom) en bordure d'une rivière. On y retrouve beaucoup de Roubaisiens amateurs de pêche. A Audruicq, un très beau et grand marché le Mercredi matin.
De là, vous pouvez aller visiter également le musée de la Coupole à St Omer, mais il y a aussi beaucoup d'autres choses à visiter. A deux pas vous avez le Moulin et sa vue de la "montagne" de Watten. Pour info, vous n'êtes également qu'à 30 ou 35 Kms de nos côtes Calaisienne. Je vous conseille pour une première d'aller faire un repérage en solo (assez valonné) par la côte, à partir de Calais en direction du Cap Gris Nez, par Wisant, Wimille etc.... et vous arriverez à Boulogne (Nausicaa). Si vous ne faîtes pas toute la côte il y a aussi la faiencerie de Desvres à aller voire.
Il y a aussi des campings sur la côte mais je ne les connais pas pour y être allé. Vous les remarquerez en passant par la route indiquée et d'autres à l'intérieur des terres.

Bon séjour à vous et tenez nous au courant.

Papy Miche

aline
Messages : 81
Inscription : 13 juil. 2005 16:21
Localisation : Lille, Nord

Message par aline » 31 mai 2006 08:48

Merci :)

Effectivement çà a l'air sympa :D Les enfants sont un peu petits pour la coupole d'Helfaut (2,3 et 4 ans) mais le moulin çà peut les brancher :wink: Et je ne pensais pas que c'était si près de la côte. On ne peut pas tellement promener en voiture (les occupants des places arrière n'aiment pas çà :? ) mais un saut jusqu'aux caps çà peut être sympa.

On attend la météo du weekend pour savoir où il fait le plus beau :lol:
Aline, Fred et les enfants (5 ans, 4 ans, 3 ans)
Antarès 426 de 2007
Citroën C4 1.6 essence BVA 110 cv
Image

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Re: Camping sympa dans le 59/62

Message par Bill » 06 juil. 2006 11:46

Salut !
Papy Miche a écrit :Vous vous trouvez à proximité de la forêt d'Eperlecques.
Idéal pour apprendre le vélo ! :wink:
Perso nous étions allés jusque dans les ardennes pour notre 1ère sortie caravane. Plus dépaysant mais ... trop pluvieux pour monter l'auvent. :(

:D
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
frenchyjojo
Messages : 108
Inscription : 16 août 2004 23:00
Localisation : 59 - Lille

Message par frenchyjojo » 20 juil. 2006 00:01

Bonsoir,
près de chez moi (Bruay-La-Buissière), à Divion (62460), il y a le camping municipale de la Biette, c'est un 4 étoiles qui a une très bonne réputation, on peut pêcher, (La Biette = rivière), et la piscine municipale est à deux pas ! Pour information, Divion se trouve à environ 50 km de Lille via la Nationale 41 .
Daewoo Leganza 2.0 16v (133ch) (9cv fiscaux)
Sterckeman Alizé 450 CP (P.T.C. 900kg)
Digue 310 L (1985) (pv 390kg) vendue !
Stab Tunesi 630

Répondre

Revenir à « 59 Nord »