Côte d'Opale

Campings dans le département 62 (Pas de Calais).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Côte d'Opale

Message par lebaniego » 03 juin 2013 10:04

Bonjour,

De retour d'un excellent WE sur la Côte d'Opale, presque trois jours entiers consacrés à silloner la côté de Calais à Boulogne...

Excellente après-midi le vendredi, jour de notre arrivée. C'est sous un ciel limpide et un soleil franc que nous nous sommes longuement balladés du côté de Wissant... Dunes, longues plages de sable fin... Un bon coup de charge pour les batteries...

Samedi matin, belle promenade dans Boulogne qui s'est terminée par une longue ballade sur la plage et sous un soleil un peu timide... L'après midi a été un peu perturbée par le changement de temps, c'est devenu gris et un peu frais, qu'à celà ne tienne, nous sommes allés du côté d'Ambleteuse, les dunes de la Slack, le fort Vauban...

Dimanche, restitution du mobil-home puis direction Calais, puis le site des deux caps... Un peu déçu de ne plus pouvoir approcher aussi facilement les ouvrages de la 2nd guerre mondiale comme il y a quelques années... Mais impressionné par la fréquentation du site...

J'ai quelques photos à mettre, je m'en occuperai plus tard. Mais je tenais surtout à rappeler à quel point la région Nord-Pas de Calais, au delà des clichés, est riche de sa culture, de son patrimoine, de ses paysages et de ses gens... Et encouragent ceux qui hésitent encore à aller s'y promener...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

pipotin
Messages : 52
Inscription : 27 janv. 2009 21:53
Localisation : FRANCE 62 Licques

Re: Côte d'Opale

Message par pipotin » 04 juin 2013 22:13

Merci pour notre belle région!!!!!!!! Content que notre cote vous a plu........
===2
A bientot sur la route. Bonne route et prudence a tous!!!!!!!!
Image
Opel astra sport tourer 160 CDTI
Burstner Belcanto 560 TK
Renault kangoo 1.9d
Remorque alu 2essieux (sous la caisse)

Avatar de l’utilisateur
fabl
Messages : 853
Inscription : 31 janv. 2010 16:44
Localisation : 59 Villeneuve d'Ascq - FRANCE
Contact :

Re: Côte d'Opale

Message par fabl » 05 juin 2013 08:00

===2 ===2 ===2 pour ce commentaire sur une côte qui n'est très chère
j'attend avec impatience les photos car même si je connais bien j'aime voir la région avec d'autre "yeux" aussi :wink: :wink:

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Côte d'Opale

Message par caro62 » 05 juin 2013 09:09

Sympa tous ces commentaires sur notre côte. On s'est peut être croisé dimanche, nous aussi on était sur le site des 2 caps, à Audinghen, on a fait la ballade au cap Griz nez.
Tu étais à quel camping ?
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Côte d'Opale

Message par lebaniego » 05 juin 2013 10:34

C'était pas trop un camping même s'il en a le nom... Nous étions à Samer, en mobil-home... :wink:
Offre découverte, trois jours, deux nuits pour 100 €... Pas de quoi se priver...

Ce sont des endroits que je connaissais déja puisqu'originaire du nord mais ça fait du bien de les redécouvrir d'autant que je trouve qu'il y a eu de gros efforts au niveau des infrastructure et de la mise en valeur... Et puis la réputation nordiste n'est pas usurpée, des gens sympas, ouverts... Et puis qu'est ce qu'on mange bien :mrgreen:

On a d'ailleurs repéré quelques campings en se disant que l'an prochain, au moment des vacances de Pâques, nous nous laisserions bien tenter par un séjour plus long... Le municipal de Wissant à l'air plutôt sympa... Si la météo est clémente, ça peut être sympa... Et nous avons également repéré le blanc nez... Pour l'instant, l'Espagne reste la priorité durant les vacances d'été car la belle-famille est là-bas mais l'envie de se poser durant un mois sur la côte d'Opale ne manque pas...

Nous sommes d'ailleurs preneurs d'infos sur des campings sympas...
Nous ne recherchons rien d'exceptionnel : un bel emplacement relativement abrité du vent, des sanitaires propres... Pour le reste, pas d'importance car le camping ne nous sert que comme 'base arrière' et nous passons nos journées en dehors...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Côte d'Opale

Message par caro62 » 08 juin 2013 20:43

Pour les campings, tu en as 2 à Wimereux : l'été Indien qui a l'air assez sympa mais il y a la voie ferrée qui passe pas loin et tu as le camping municipal de Wimereux duquel tu peux aller à pied à la plage, sur la digue, en ville...
Après tu as le camping d'Equihen où tu peux louer une quille en l'air, ce sont des bateaux retournés dans lesquels les gérants ont aménagé des espaces de vie, là aussi tu peux aller à pied à la plage. Tu as un camping au bord de mer au Portel ou encore à Ecault, un camping à Ambleteuse en face du musée de la guerre ou encore un autre dans le petit village de pêcheurs d'Audresselles. Il y en a un aussi à Sangatte, en face de la mer, au pied des dunes.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Répondre

Revenir à « 62 Pas de Calais »