Dans le 62, Le village st Joseph à Guînes

Campings dans le département 62 (Pas de Calais).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiro49

Dans le 62, Le village st Joseph à Guînes

Message par wiro49 » 05 juil. 2021 17:22

Bonjour à tous.
Pour ceux qui seraient de passage dans le Pas de Calais, je vous conseille la visite du village St Joseph à Guînes. C'est la reconstitution de nombreuses maisons, commerces, artisans, moulins, etc. des années 1930 à 1990. C'est très joli à aller voir, mais je vous conseille d'y aller le matin ou début d'après-midi, car il y a beaucoup de belles choses à voir et faire de très belles photos pour ceux qui aiment. J'y ai été plusieurs fois quand j'habitais près de Calais, c'est vous dire.
C'est à 12 Km de Calais, 28 de Boulogne sur Mer.
Pour les passionnés de la deuxième guerre mondiale il y a la Batterie Tod à Audinghen, pas très loin non plus, il y a le blockhaus d'Eperlecques ainsi que la coupole à Helfaut, mais ça, c'est déjà plus loin de Calais. Par contre, le site de Moyecques ou il y a les canons souterrains nommé V3, bof, bof, moyen.
Bien entendu les marais de St Omer à Clairmarais, superbe aussi en bateau. Très belle ville aussi.
Bon voyage à tous et bienvenue dans Le Nord Pas de Calais.
Pièces jointes
Image (3).jpg
Dernière modification par wiro49 le 06 juil. 2021 18:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Le village st Joseph à Guînes (62)

Message par thithi » 05 juil. 2021 18:42

Merci de l'info :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

wiro49

Re: Dans le 62, Le village st Joseph à Guînes

Message par wiro49 » 05 juil. 2021 19:01

Vers Dunkerque, il y a aussi la très belle réserve naturelle d'Oye Plage, elle est bien emménagée pour de belles balades, J'y allais au moins une fois par semaine car il y a des observatoires pour les animaux Ensuite, Gravelines, superbe ville aussi et à Grand Fort Philippe, Espace Tourville Chantier de Construction du Jean-Bart, un voilier un peu comme l'Hermione de l'époque Louis XIV mais en plus grand, il y a aussi le musée de la mer et celui du sauvetage en mer. A Dunkerque, il y a aussi le musée portuaire avec de très belles maquettes, c'est très bien et grand. En face de ce musée il y a le voilier Duchesse Anne, à visiter ainsi que le bateau phare. Il y a aussi le musée de l'Opération Dynamo, son beffois dont on a une vue merveilleuse sur le Dunkerquois en face de l'église ou repose la corp de célèbre Corsair, Jean Bart.
Je pourrais vous en citer plus, Le Nord Pas de Calais est vraiment une terre riche d'histoire, de beaux sites, et de gastronomie et puis, je vous laisse les agréables possibilités de découvrir cette belle région qui me manque beaucoup.
Roland

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Dans le 62, Le village st Joseph à Guînes

Message par MOMO59 » 07 juil. 2021 21:18

Bravo
tu a bien vendu la région
sans oublier les plages de Malo les bains à Bray dunes
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

wiro49

Re: Dans le 62, Le village st Joseph à Guînes

Message par wiro49 » 07 juil. 2021 22:36

Oui en effet, ce sont de belles plages, mais personnellement, je n'aime pas trop, c'est comme en Belgique à La Panne, il y a trop de construction en bord de mer. Donc de ce fait là, je préfère celles plus à l'ouest de Dunkerque à partit de Petit Fort Philippe, plus sauvage et beaucoup moins de monde.

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Dans le 62, Le village st Joseph à Guînes

Message par Decarpentrie Bernard » 07 juil. 2021 23:32

Bonsoir
Et n'oublier pas de faire du ski alpin ou nautique à la base Loisinord à Noeux les mines

Bernard

Répondre

Revenir à « 62 Pas de Calais »