compte rendu de mon séjour au Camping « Le grand large » à Saleperwick (62)

Campings dans le département 62 (Pas de Calais).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiro49

compte rendu de mon séjour au Camping « Le grand large » à Saleperwick (62)

Message par wiro49 » 24 août 2021 15:30

Voici un compte rendu de mon séjour au Camping « Le grand large » à Salperwick (62) près de Saint Omer du 17 au 24/08/20021.
Le plus,
Camping très calme.
Sanitaires plus ou moins propres.
Machine à laver et séchoir et eau bien chaude partout. Raccordement électrique, 16 amp, c’est très rare et compris dans le prix.
Très bien pour les pêcheurs, au bord de l’eau tout à l’entour du camping
Lidl, Aldi et Norauto à 3km Carrefour à 5km Centre commercial (Auchan, etc.) 8 Km.
Les Campeurs à l’année sont très gentils et très polis.
Pas de CC.
Je suis seul caravanier de passage, avec quelques tentes.
Très bonne réception TV
Région touristique. Location de bateau pour visiter les marais à proximité, super pour les pêcheurs.
Le prix du séjour n’est pas cher, si ce n’est à voir les doléances ici plus bas.

Le moins.
Pas d’eau sur les emplacements, juste sur les sanitaires
Seulement deux douches, trois wc, un emplacement avec lavabo sans intimité et un emplacement pour PMR sans douche.
Il y a un seul urinoir, je fais 1m72 et pourtant, il me faut un escabeau pour faire ce dont j’ai besoin et de ce fait les gens vont dans les WC
L’agencement des douches est mal fait, entre la zone « mouillée » et la zone « sèche », la séparation n’est que de 25 cm, et le jet, non réglable. De ce fait, c’est mouillé partout dans la cabine. Ce qui revient à dire que vous mouillé votre slip et pantalon lorsque vous vous habillé.
Pas de wifi, il faut aller au Mac D ou Fleunch.
Le prix, elle annonce 15 euros alors que c’est 12. Elle voulait que je paye à l’entrée, alors que d’autres ont payé à la sortie ?? manque de confiance envers moi, je n’ai pas l’air d’un manouche ni d’un bagnard ???
Pas d’ombre.
L'entretien des pelouses est très négligé. Poubelles qui débordent et je ne vous dis pas l’odeur lorsque l’on y va surtout du fait qu’il y a des pêcheurs, les déchets de poissons au bout d’une semaine ????
Rien que des MH, juste 5 ou 6 emplacements pour le passage.
Camping vieillot dans son ensemble.
Pas d’éclairage dans le camping le soir ni la nuit.
Tenancière imprévisible, attention de ne pas la contrarier, elle n’aime pas ça. Parfois, c’est un grand sourire, mais parfois ??
Cette dame est seule pour tout gérer le camping, impossible de faire bien.
Pas de quoi pour se dépanner en cas doublis, ni de pain le matin.
Contrairement à ce qui est annoncé, pas d’animation en saison
Pas de possibilité de natation proche, très peu de jeux pour enfants dans un grand bac à sable, pas trop propre.

A mon arrivée, la dame m’a montré mon emplacement, grand mais pas bien entretenu, il y avait des dalles en béton pour la caravane, et puis, de la terre devant, je ne vous dis pas le matin avec la rosée ou lors de pluie, mais c’était le seul qu’elle m'a proposé, pas le choix et heureusement que j’étais accompagné d’une amie qui habite la région et qu’elle connaît très bien, sinon ? Elle m’a dit que c’était 15 euros tout compris. Le lendemain, je constate que 15 euros ne correspond à rien. En effet, il y est bien indiqué à l’entrée, 12 euros pour, l’emplacement 1 personne, électricité 16 amps, voiture et taxe de séjour ce qui est mon cas. Pour deux personnes, 16 euros. Donc, à quoi correspond 15 euros ? Je lui ai dit que ce n’était pas 15 mais 12 euros par jour. Elle a fait une petite grimace, mais a accepté ma remarque.

En conclusion, je ne renouvellerais pas cette expérience dans ce camping. Pourtant on m’avait dit qu’il était bien, c’est parce que j’ai des amis dans le coin et qu’il n’y avait pas d’autres camping tout près de disponible, sinon, je serais parti le lendemain. Ne pas toujours se fier aux avis des autres.
C’est plutôt un camping ou il n’y a que des retraités qui ont leur MH (90%) à l’année et qui aiment la pêche et rien d’autre.
Déçu de cette expérience et les photos qui sont jointes vous en diront plus et pas piqué des vers.
Pièces jointes
DSC00767.JPG
DSC00769.JPG
DSC00768.JPG
DSC00760.JPG
DSC00759.JPG
Dernière modification par wiro49 le 29 sept. 2021 12:12, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7009
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: compte rendu de mon séjour au Camping « Le grand large » à Saleperwick (62)

Message par Pom_dAmour » 25 août 2021 09:08

Bonjour :wink:

Merci du retour , camping a éviter :evil:

Répondre

Revenir à « 62 Pas de Calais »