A/S Marchés de Noël sur Région Est

Campings dans le département 68 (Haut Rhin).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papy Miche
Messages : 160
Inscription : 17 sept. 2005 22:20
Pays : France
Localisation : Nord /TOURCOING

A/S Marchés de Noël sur Région Est

Message par Papy Miche » 07 sept. 2006 22:43

Bonsoir à tous,
Oui, je sais, je vais en faire rire quelques un mais parfois on ne s'y prend pas assez vite.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les lieux des plus beaux marchés de Noël (Région Strasbourg, Colmar, etc) avec si possible l'adresse de campings ouverts à ces dates, afin de pouvoir réserver un emplacement. Je sais que certains d'entre vous ont déjà parlé de ces magnifiques marchés. A quelles dates ont-ils lieu ?
Vous verrez on va y être vite!!!!!
Merci à vous tous

Papy Miche

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 347
Inscription : 22 mai 2006 18:06
Localisation : Belfort (France 90)
Contact :

Message par Jean-Marc » 07 sept. 2006 22:47

Salut,

Il y a Montbéliard, Strasbourg, Kaysersberg (que je ne connais pas).
Pour les camping dans la région de Montbéliard, je peux me renseigner à l'occase si tu veux.

Aux Alsaciens de completer la liste.
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Re: A/S Marchés de Noël sur Région Est

Message par JEMAREL » 07 sept. 2006 22:50

Papy Miche a écrit :.......
Je sais que certains d'entre vous ont déjà parlé de ces magnifiques marchés. A quelles dates ont-ils lieu ?
Vous verrez on va y être vite!!!!!
Merci à vous tous

Papy Miche

:roll: :roll: :roll:
à Noël?

:oops: je :arrow:
:P :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 07 sept. 2006 22:51

bon, plus sérieux :

celui de Strasbourg est absolument à conseiller. Et puis, si déjà tu es sur la frontière, tu pourrais aussi faire le saut à Nürnberg, par exemple? Qui doit aussi être fabulous... :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 08 sept. 2006 08:02

Bonjour,

Le marché de Noël 'Christkindelmarik' de Strasbourg (ville de lumière :wink: ) est spendide 8), de même que celui d'Obernai, avec son camping en haut de la ville.
A voir aussi les décorations de Heiligenstein (sud Obernai)

Les lumières, les odeurs, l'ambiance, tout concours à nous faire passer un moment innoubliable :wink:

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 08 sept. 2006 09:45

Salut, :D

Ne pas oublier celui de Colmar, qui est grand et très fréquenté; celui de Montbéliard est très beau. Nous avons fait les deux l'an dernier, plus un petit tour à Ribeauvillé. Ils commencent vers la 2ème semaine de décembre. Nous avions loué un gîte vers Montbéliard; pour le camping, il peut faire froid en cette saison, plus de la neige...

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 11 sept. 2006 00:53

A ne pas oublier celui de Trèves (Trier) en Allemagne qui est très bien aussi. Mais là je pense que DavidTrier bis pourra nous en dire plus.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

rissou

Re: A/S Marchés de Noël sur Région Est

Message par rissou » 11 sept. 2006 21:59

Papy Miche a écrit :Bonsoir à tous,
..............
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les lieux des plus beaux marchés de Noël (Région Strasbourg, Colmar, etc) avec si possible l'adresse de campings ouverts à ces dates, afin de pouvoir réserver un emplacement. Je sais que certains d'entre vous ont déjà parlé de ces magnifiques marchés. A quelles dates ont-ils lieu ?
Vous verrez on va y être vite!!!!!
Merci à vous tous

Papy Miche
Bonsoir,

Les campings ouverts toute l'année en Alsace :

- La Chaumière** à Heimsbrunn dans le Haut-Rhin : http://camping-lachaumiere.com


- Les Reflets du Val d'Argent*** à Ste Marie aux Mines , idem dans le Haut-Rhin : http://www.les-reflets.com/val-dargent/FR/situation.htm


- Le Vallon de l'Ehn*** à Obernai, dans le Bas-Rhin : http://www.camping-alsace.com/obernai/index.htm


Maintenant, les campings ouverts autour de Noël :

- Camping de l'Ill*** à Colmar , Haut-Rhin ouvert j/q 21 décembre 2006 : http://www.camping-alsace.com/colmar/index.htm


- Camping Intercommunal de Riquewihr**** - Haut-Rhin ouvert j/q 14/01 : http://campings.hpaguide.com/alsace/hau ... ville=4949

Voilà pour l'Alsace et ses marchés de Noël ;o)

Avatar de l’utilisateur
lionel 57
Messages : 39
Inscription : 30 août 2006 06:54
Localisation : Montigny les Metz - 57

Message par lionel 57 » 12 sept. 2006 06:28

Strasbourg : très bien mais très grand et beaucoup de monde ...

Kaysersberg : très bien et le village est très beau (ne pas oublier d'aller à Riquewihr à quelques km, il y a une boutique de décorations de Noël en haut de la rue principale absolument extraordinaire).

Moi, j'habite en banlieue de Metz (57) et le marché de Noël y est très sympa aussi.

Et surtout si vous allez en Alsace, n'oubliez pas les vins magnifiques qui y sont produits ... (avec modération bien sur)

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

Camping

Message par baslou86 » 12 sept. 2006 19:28

Bonjour,

Moi je conseille le camping d'Obernai, car très bien aménagé pour l'hiver, près de la ville 10 ' à pied. Pas loin de Strasbourg et de la route des vins donc des plus beaux marchés de Noël.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

Avatar de l’utilisateur
bergam
Messages : 21
Inscription : 20 août 2009 02:51
Localisation : France/Haut Rhin/Mulhouse
Contact :

Re: A/S Marchés de Noël sur Région Est

Message par bergam » 23 août 2009 20:06

Je connais bien le marché de Noël de Strasbourg pour y avoir habité près de dix ans. C'est effectivement un magnifique marché mais attention à ne pas y aller le weekend, beaucoup trop de monde !

Mon conseil : A voir en milieu de semaine, le soir pour profiter des illuminations de Noël :)

Le marché de Metz est très beau aussi. Celui de Nancy n'a rien d'extraordinaire par contre.

Quand à celui de Kaysersberg, je ne l'ai jamais fait mais il a une grande réputation, c'est peut-être même un des plus authentique d'Alsace ! La petite cité de Kaysersberg est absolument ravissante !

Quand à Mulhouse, le marché de Noël s'y tient sur la place de la Réunion, une des rares parties anciennes de la ville qui ai survécu aux bombardements de la seconde guerre mondiale...
Toyota Avensis D4-D 110 de 2001 et bientôt : Hobby Prestige 420t de 1990

Répondre

Revenir à « 68 Haut Rhin »