mini camping à Fresse (70) à éviter.

Campings dans le département 70 (Haute Saône).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiro49

mini camping à Fresse (70) à éviter.

Message par wiro49 » 17 mai 2022 14:36

Ce mardi 17 mai, 2022 à 13h30, de passage à Fresse (70) devant un petit camping, je m'y suis arrêté. Comme il n'y avait personne à l'accueil et que le camping se trouve en contre bas, depuis la terrasse, j'ai fais trois photos pour montrer aux membres que ce camping à l'air bien et bien entretenu. D'un seul coup, j'entendent crier derrière moi un monsieur avec un fort accent néerlandais et me demandais ce que je "foutais là". Je lui ai dit que j'étais de passage et comme il n'y avait personne à l'accueil, j'ai fais trois ou quatre photos de la terrasse. Ce monsieur m'a dit que je n'avais pas à faire de photos, mais je lui ai expliqué ma raison, et d'un ton, extrêmement grossier, il m'a répondu qu'il n'avait pas besoin de pub et de toutes façons, il ne prend que des hollandais car les français sont trop chiant. Je vous assure, heureusement que mon chien, un Briard de 50 kg était dans la voiture et avait remarqué que la situation dégénérait et si mon chien n'avait pas été là, je crois que ce monsieur en serait venu au main, car il voulais prendre mon appareil photo. En qualité de français, je vous déconseille de faire un détour pour ce camping, il y en a bien d'autres ou l'accueil est bien meilleurs et sans agression. De plus, il n'y a rien à proximité, obligé de faire pas mal de km pour faire des courses. Je déconseille fortement, ce 'est pas mon habitude, mais cette fois, c'est inamissible un comportement pareil. A 73 ans, je ne suis pas quelqu'un agressif, bien au contraire, la politesse chez moi est primordiale.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: mini camping à Fresse (70) à éviter.

Message par Pencroft » 18 mai 2022 09:10

===2 pour ce retour. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7013
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: mini camping à Fresse (70) à éviter.

Message par Pom_dAmour » 18 mai 2022 10:09

Bonjour :wink:

Merci pour ce retour , camping a éviter

Avatar de l’utilisateur
nounours14
Messages : 566
Inscription : 05 oct. 2021 13:18
Pays : France
Localisation : Tapisserie Land
Contact :

Re: mini camping à Fresse (70) à éviter.

Message par nounours14 » 18 mai 2022 12:37

Y’a des conards quand même ===7
__________________________________________________
Image

Pascalou05
Messages : 122
Inscription : 02 août 2021 17:41

Re: mini camping à Fresse (70) à éviter.

Message par Pascalou05 » 18 mai 2022 16:18

Ils ont qu'à rester chez eux ces nordiques mangeurs de babybel.....
Ils ont une mentalité de m.....

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: mini camping à Fresse (70) à éviter.

Message par Pencroft » 18 mai 2022 17:44

Je rentre de 9 jours aux Pays Bas, et on a été super bien accueilli sur tous les campings qu'on a fait. :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

mimile
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2020 19:27
Pays : France

Re: mini camping à Fresse (70) à éviter.

Message par mimile » 18 mai 2022 18:00

Paradoxalement, la plupart des Hollandais aiment beaucoup la France, mais pas les Français. Ils l'avouent eux-mêmes après un minimum de conversation. (en Anglais, de leur point de vue tout le monde doit jaspiner Rosbiflandais...)

Quand je vendais des vieilles bagnoles, j'ai arrêté de tenter de faire du commerce avec les Hollandais, ils me faisaient perdre mon temps. Leur méthode d'achat consiste à donner une apparence très intéressée, en évitant la question d'argent, faire trainer le deal autant que possible et faire une offre ridicule quand ils sentent que vous commencez à perdre patience.

Un camping tenu par un Hollandais qui s'adresse à une clientèle de Hollandais est probablement un camping naturiste, l'indigène local et peu avenant a dû de ce fait connaitre certaines déconvenues avec son entourage, ce qui peut expliquer (mais pas excuser) son attitude.

tonbast
Messages : 86
Inscription : 13 sept. 2014 10:58
Pays : France

Re: mini camping à Fresse (70) à éviter.

Message par tonbast » 18 mai 2022 18:47

J'ai presque honte d'être d'origine néerlandaise (différence) Heureusement je suis naturalisé français. Les hollandais viennent du Nord, les Néerlandais du Sud de Pays Bas. Un grand différence de culture et de mentalité. :D
Cordialement
Tonbast
Renault Grand Scenic IV, DCI, 110CV de 2018, 260NM-1750tr/mn, caravane Caravelair Antares Style 470 de 2018. PTAC 1300 kgs. Thule omnistore 4 m. Moover GO2 avec batterie 85 Amp.

Pascalou05
Messages : 122
Inscription : 02 août 2021 17:41

Re: mini camping à Fresse (70) à éviter.

Message par Pascalou05 » 18 mai 2022 20:39

Ben pour nous le nord c'est à partir de Gap......

Répondre

Revenir à « 70 Haute Saône »