Fort Mahon Ech Bosquet

Campings dans le département 80 (Somme).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Fort Mahon Ech Bosquet

Message par gepaloux » 11 sept. 2009 17:19

Après des recherches longues et infrutueuses pour trouver un camping avec un rapport qualité prix intéressant à notre goût à Berck, nous nous sommes rabattu sur Fort Mahon, là aussi, recherche dans trois camping avant d'en trouver un dans nos prix, (mais pas à notre goût). Apparemment, tous les campings de la région sont à 1km voir 800m de la mer, ceux là sont carrément à des prix de fou pour nous en septembre, avec deux toutous, et deux douches par jour, on monte facile à 30€. En cette saison (le 7 septembre) y sont zinzin pour faire payer çà. Faut dire qu'il n'y aurait qu'une seule saison en 62 à 80, elle commence en avril et fini en septembre. La région est romantique, les étendues se perdent, une vraie chanson de Brel, à croire que ç'est là qu'il a écrit "le plat pays". Moi, pas vraiment fan, j'aime la nature sauvage, rude, ou ensoilellée. Bref faute de mieux on a été au "Ech Bosquet", j'avais lu avant de partir que notre ami Jeremy59 y faisait un long week end, je me suis dis ben on va essayer. Les + sont le prix, le calme et la sympathie du patron, les - sont la présence massive de mobil homes, l'impression que le camping est installé comme un ancien jardin, tout tortueux et en longueur. La véstusté (le mot est faible) des sanitaires. Vous me direz, pour 16€ sans douche mon bon Monsieur, faut pas rèver. Dans le nord tout est cher visiblement, l'eau surement rare car pas d'eau chaude pour rien si ce n'est pour les douches à 1,80€. Fort Mahon, la région, Rue, Le Crotoy, c'est bien gentil, mais pour moi, c'est pas çà. On a finalement payé 65,80€ pour 4 nuits, les toutous ne payent pas, le gérant est bien sympa et très cool avec les horaires. (Il faut le joindre par gsm car jamais au camp) Il est fort probable qu'on retournera pas dans ce coin de si tôt et je ne suis pas étonné que tous les camping y soient remplis de résident et si peu de caravaniers.

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Fort Mahon Ech Bosquet

Message par yannick62 » 18 sept. 2009 19:10

Perso je reviens du camping du chateau à condette (près d'hardelot) : prix 15 euros pour 2 (chiens gratuit) : le camping est super propre, de beaux sanitaires tout neuf mais la route est un peu près (des 2 côtés du camping) : les voitures sont invisibles (bois) mais on les entend un peu (mais cela gêne peu). 4;50 euros pour l'électricité en plus donc 20 euros par nuit.
La plage est à 20 minutes à vélo et 10 minutes en voiture (plage d'hardelot). Il y a aussi à voir le chateau d'hardelot : ballade à pied de 5-6 km en départ du camping.
Un shopi est à 2 minutes à pied du camping et il est ouvert le dimanche matin.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Re: Fort Mahon Ech Bosquet

Message par PIRON » 18 sept. 2009 23:43

Bonsoir.
Je rentre de la baie de Somme, et nous avons séjournés 10 jours au camping " château de Drancourt " à St Valéry. Ce camping fait partie de la chaine des Castels, et avec la carte ACSI le peix de la nuitée est de 15 euros, TOUT compris ( 2 personnes, caravane, électricité ....) La piscine couverte, dont je n'ai personnellement pas l'usage est ouverte jusque fin septembre.
Ce camping est un peu hors de tout, mais le premier supermarché est à plus ou moins 2 km. Beaucoup d'Anglais encore à cette saison dans les locations à cause des tours opérateurs " keycamp, eurocamp, etc... donc pas beaucoup l'esprit campeur. Le patron ainsi que son épouse ne savent pas ce que c'est de dire bonjour !!!!!!!!
Les poubelles ( containeurs sur roulettes ) ainsi que les tris sélectifs des verres se trouvent à l'intérieur du camping !!!!! Bref pour moi un tout petit 3 étoiles serait plus judicieux, mais lorsqu'on fait partie des
" Castels " il-y-a sans doute un peu de laxisme ?????
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

Répondre

Revenir à « 80 Somme »