Fort Mahon : Camping Le Royon

Campings dans le département 80 (Somme).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Hermione
Messages : 26
Inscription : 30 janv. 2004 09:55

Fort Mahon : Camping Le Royon

Message par Hermione » 14 avr. 2004 16:25

Nous sommes allés pour le week end de Pâques à Fort Mahon au camping le Royon 4 étoiles (Camping qualité et airotel), voici un petit rapport :
- accueil sympathique
- sanitaires propres mais presque rudimentaires et sans chauffage (pour un 4*) avec eau chaude incluse
- piscine couverte chauffée depuis le 10/04 (22° quand nous y sommes allés, un peu froid tout de même mais il paraît qu'elle sera plus chaude d'ici quelques jours)
- prix dans la normale (un peu plus de 27 euros pour 4 personnes/jour/électricité incluse)
- environ 2 kms de la mer (tout Fort Mahon à traverser)
- Aire de jeux pour les enfants/Bar
- beaucoup de mobilhomes (location et achat)
- relativement calme pour le temps où nous y sommes restés, mais attention aux tondeuses à gazon des mobilhomes...
- emplacements bien délimités par des petites haies et entre les mobilhomes

http://www.campingleroyon.com/
C5 Bk BVA
Sterckeman Alizée

Avatar de l’utilisateur
jazzbass5
Messages : 22
Inscription : 16 mars 2010 10:37
Localisation : 59 Provin - FRANCE

Re: (80) Camping Le Royon à Fort Mahon

Message par jazzbass5 » 01 sept. 2010 09:03

Bonjour à tous,

Nous venons de passer 3 nuits sur ce camp de camping 4**** et pour nous, nous en revenons déçus. Je m'explique:

nous sommes arrivés sur la fin de saison estivale c'est à dire le 26, 27 et 28 août 2010...
- les animations du soir étaient très bruyantes avec des thèmes différents chaque soir, mais le même DJ et les mêmes musiques bruyantes (sans rien changer)
- nous étions à côtés de la zone de jeu : très bruyante
- la piscine chauffée: très chlorée(prévoir des lunettes) et le liner de la piscine se décolle du béton... sensation bizarre !!! Le surveillant de bain "surveille" tout en lisant un bouquin?
- pour ce qui est des emplacements, bien délimités avec une zone de roulement pour certain emplacement
- le point négatif: c'est plutot un camp de mobilhome qu'un camp de camping car ces derniers représentent environ 85 à 90 % de la surface du terrain: on a l'impression d'aller chez les habitués et pas dans un camp de camping.
- le prix: 100 euros pour 4 et pour 3 nuits(avec remise 10 % pour adhérent FFCC), c'est quasiment le même prix que certains camps du sud sans la garantie du soleil.

En résumé, pour passer quelques jours dans la région sans vouloir de piscine, camping à ne pas prendre... il existe 2 camping sur la même route, ....à voir. ===3

Cordialement.
Hobby 440 SF (2005)
Golf 7 sw carat 1.4 TSI 125 cv pack R-Line (2016)
Zafira 1.9 cdti 120ch. (2008-2016)
Powrmover XL1
GPS Garmin 255

totophe59
Messages : 185
Inscription : 08 févr. 2009 19:01
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Re: (80) Camping Le Royon à Fort Mahon

Message par totophe59 » 09 juin 2013 19:20

Bonjour

Retour d un weekend prolongé

Ne vaut pas ses étoiles ,
point positif : l eau chaude au sanitaire correct , aire de jeux , allée et emplacement munis d un point d eau

Points négatif , sanitaire vétuste , toilette fissurée , pas chauffé, jet de douche plein de calcaire , et pas très propre (lavabo rester plein de poil de barbe pendant 2 jours) lavabo bouché
piscine non adapté en basse saison , on doit se déshabiller dans un vestiaire non chauffé avant l accès aux bassins , le retour est dur surtout que l on dois repasser par la touche obligatoire a l entrée pour rejoindre le vestiaire sans cabine pour se changer

1er et dernière fois pour nous!!!!

romupag02
Messages : 342
Inscription : 10 août 2010 13:04
Localisation : 02870 Vivaise - FRANCE

Re: (80) Camping Le Royon à Fort Mahon

Message par romupag02 » 10 mai 2014 11:09

Bonjour , j'y vais au week end de l'ascencion ! je vous dirais quoi !

romupag02
Messages : 342
Inscription : 10 août 2010 13:04
Localisation : 02870 Vivaise - FRANCE

Re: (80) Camping Le Royon à Fort Mahon

Message par romupag02 » 11 juin 2014 09:01

Salut a tous , alors je n'ai pas pu y aller car j'ai eu un souci a mon travail , mon genou a craquè et je suis donc en accident de travail et je ne peux pas conduire donc raper pour ce week end mais il a fallu que je bataille avec eux car n'ayant pas pris l'assurance ils ne voulaient pas me rembourser ma reservation ! pas du tout arrangeant !apres plusieurs coups de gueule! j'ai proposer je dit bien j ai !!! de dècaler en septembre pour un petit week end ! et la ils ont dit ok ! c'est vraiment mal parti avec eux !!!! on verra ça le 12 septembre !!!! du coup etant toujours en examen de genou ! nous devions partir en vendèe au camping de la motine en aout et la bien sur on a retrouver le contrat qui indique bien comment faire en cas ou d'annulation ( pas comme le royon ou on a rien d'ecrit noir sur blanc ) !!!! nous llons donc annuler et attendre que ces messieurs chirurgiens veulent bien bouger ! j'en saurais plus vendredi car j'ai un irm a passer !

romupag02
Messages : 342
Inscription : 10 août 2010 13:04
Localisation : 02870 Vivaise - FRANCE

Re: Fort Mahon : Camping Le Royon

Message par romupag02 » 16 sept. 2014 06:58

Alors ! on en revient ! passer tout le week end ! comme l'a dit totophe, le camping ne mèrite pas ces etoiles ! on nous a donner un emplacement le 140A , tout d'abord en arrivant le vendredi soir , 2 voitures de residant etait garer dessus !!!! et celui ci n'avais pas du tout de pelouse , comme ci il y avait eu un mobil home avant car il y avait 2 tranchès creuser de chaque cotè sur le terrain ! de plus les allèes sont ridicule !!et les residants se garent a cheval dessus ! impossible de manoeuvrer ! les douches le premier soir sans eau chaude ; le lendemain un plombier est venu reparer ! les douches sont vetustes ! les toilettes fuient , du moins la chasse d'eau ! pour un 400 emplacements , il n'ai vraiment pas au top ! les points positif : un maitre nageur surveille les piscines , et a l'accueil l'hotesse est très agrèable !!! bref essai non concluant !!!!

Répondre

Revenir à « 80 Somme »