Recherche un camping ouvert en Picardie.

Campings dans le département 80 (Somme).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Recherche un camping ouvert en Picardie.

Message par Tigrane_78 » 24 oct. 2007 08:37

On spéculant, qu'avec un bon chauffage et une couette suffisamment épaisse, nous pourrions passer le w.e. de la Toussaint dans la baie de
somme en Picardie ; pour ne pas aller trop loin. Si le temps n’est vraiment pas au rendez-vous retour à la maison.
Connaitriez-vous un camping sympathique, déjà ouvert, avec surtout des prise style +10 AMP pour le chauffage électrique notamment ?
:idea:
C’est peut être la dernière sortie de l’année…
:roll:
Merci par avance et bonne journée à vous tous.

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

La Picardie

Message par Fanchon » 24 oct. 2007 10:44

Dans quel département de Picardie veux-tu aller ? j'ai le guide des campings permanents .... mais ta question ne donne pas de précisions.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 24 oct. 2007 10:58

Bonjour et merci pour cette première réponse. Effectivement c'est un peux vaste comme région la Picardie, nous chercherions vers la baie de somme et peut être proche de la mer. Un séjour court avec un trajet d'environ 200kms du 78 pour être précis.
Je savias pas qu'il y avait un guide des campings permanents. En fait mon problème est de trouver un emplacement avec une prise de courant 10amp pour le chauffage. C'est la condition pour que bébé et Madame accpeptent le voyage :wink: A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 24 oct. 2007 11:09

Tigrane_78 a écrit :En fait mon problème est de trouver un emplacement avec une prise de courant 10amp pour le chauffage.
Ah, le chauffage au gaz :!: :wink:
Hobby Exclusive UL 540

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 24 oct. 2007 11:22

Kyos a écrit :
Tigrane_78 a écrit :En fait mon problème est de trouver un emplacement avec une prise de courant 10amp pour le chauffage.
Ah, le chauffage au gaz :!: :wink:
:twisted: Le gaz :evil:

Sans polimiquer le gaz pour le chauffage dans une caravane = pas pour moi, cela m'a valu un décès dans la famille ... même si avec le temps les équipements sont "sécure".

Bon et puis je pense à la couche d'ozone moi ... sauf que mes 1500 W il me faut une centrale nucléaire à charbon ... :wink:

Bonaud

Message par Bonaud » 24 oct. 2007 16:02

Bonjour,

Pour 1500 W (plus éclairage frigo...) pas besoin de plus de 10 Ampères....

Je connais qq qui vas régulièrement en baie de Somme mais te donne ses coordonnées en privé !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 24 oct. 2007 17:02

Bonaud a écrit :Bonjour,

Pour 1500 W (plus éclairage frigo...) pas besoin de plus de 10 Ampères....

Je connais qq qui vas régulièrement en baie de Somme mais te donne ses coordonnées en privé !

Serge
:D :D Un grand merci !!! :D :D

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 24 oct. 2007 19:54

Bonsoir à tous

Je vais régulièrement au ski en caravane et je chauffe avec 1000W sauf cas extrème mais en baie de Somme à la Toussaint ça devrait étre suffisant donc 1000w + le reste avec 6 A tu en a assez 230v x 6= 1380wet les fusibles ou disjoncteurs sont rarement calibrés pile poil tu peux tirer généralement 1500w sans trop de problèmes ou en cas de surplus tu délestes un appareil le temps d'utilisation

a+ Nanard

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 24 oct. 2007 21:43

__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 24 oct. 2007 22:59

Bonsoir
Je pense que Fécamps n'est déja put en Picardie mais en Normandie. C'est assez loin de la baie de Somme.

Nanard

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 25 oct. 2007 07:13

bonjour bien vue BERNARD :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 25 oct. 2007 08:27

Moi je suis ravis par ce forum, c'est toujours avec plaisir que l'on découvre qu'une question trouve toujours une réponse et des conseils. Je suis aussi sur des forums techniques liés à l'informatique et je peux vous dire le nombre de personnes qui ont la grosse tête c'est pas triste :roll: et bien ici rien de cela toujours une réponse et un sourire. C'était juste un mot en passant merci madame et messieurs :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 05 nov. 2007 11:26

:roll: Bon le temps n'y était pas, ciel gris, froid et pluie bref séjour écourté avec un gros rhume pour bébé. Bref, même avec un chauffage la toussaint ce n’était pas çà, passons à autre chose. :roll:
Le camping à NAMPONT SAINT MARTIN, la Ferme des Aulnes 4 étoiles avec piscine chauffée (bonjour, impossible de barboter dans 15m² où vous avez une dizaine de gamins) = moyen, mais c’est sur qu’avec ce temps et l’endroit il y a pas grand-chose à faire quand vous avez 12 ans)
Je disais moyen voir très moyen pour un 4 étoiles, franchement je me demande à quoi sert les étoiles :? Et surtout pour l’attribution et les critères.
La ferme des Aulnes, on se dit qu'il y eu une ferme dans le temps et que les gens ont utilisés les bâtiments ... mais çà s'arrête là. Ce n’est pas du camping à la ferme.
L'accueil charmant et très courtois, là pas de problèmes.
Les sanitaires sont propres mais sans plus. En fait tout est concentré dans les bâtiments de l’entrée.
En fait, c'est plus un camping lié au mobile-home.
Ce qui ne va pas, c'est le prix de la prestation vis-à-vis du contexte et du lieu. On vous fait payer 12€ par jours pour une prise 10AMP :evil:.
D’ailleurs, coté sécurité, l’armoire des prises électrique est dangereusement placée à coté d’un magnifique robinet d’eau, en espérant que sur les autres emplacements on respecte une distance de sécurité.
Un bébé de 22 mois paye autant qu'un chien soit 4€ :twisted: bref c'est plus que moyen.
Bref, français moyen, car gueulant tous le temps, mais j'assume, je considère que pour un 4 étoiles la prestation n’est pas au rendez-vous. :cry:

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 05 nov. 2007 23:59

Bonsoir

Il faut savoir que l'attribution des étoiles est nullement lié à la piscine ou autre installation mais à d'autres critères notamment la surface de l'emplacemnt l'éclairage des allées les nombre de sanitaires et douches chaudes par campeurs etc.

Nanard

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 06 nov. 2007 08:03

Decarpentrie BernardusL a écrit :Bonsoir

Il faut savoir que l'attribution des étoiles est nullement lié à la piscine ou autre installation mais à d'autres critères notamment la surface de l'emplacemnt l'éclairage des allées les nombre de sanitaires et douches chaudes par campeurs etc.

Nanard
Bonjour,
Oui et aussi peut être d'un bon repas bien arrosé etc ... durant la visite de la commission, mais bon çà n'engage que moi :oops:
Question, je ne sais pas si les contrôles arrivent de temps en temps ou bien comme pour les étoiles de restaurants une visite surprise. Et paf vous perdez votre étoile ou vous en gagnez une.
Mais il faut bien avouer, c'est quand même un sacré « foulage de gueule » ... et une certaine loterie. Vous faites quoi, quand vous arrivez devant l'entrée, vous vous installez et vous commencez à vous apercevoir que la prestation n'est pas du tout conforme à ce que vous attendiez ? En termes d’équipements, de surfaces, etc. Et bien en majorité on paye et on s’en va non ?
D’où l’importance, car faute d’organisme, de guides exhaustifs, de faire remonter l’information d’une manière, bien sur subjective et objective sur les forums comme celui là. Et bien sur, qu’il ne faut pas systématiquement casser du sucre sur les gens et de trouver la petite bête qui fâche, car il y a des établissements qui méritent bien leurs étoiles.

Répondre

Revenir à « 80 Somme »