Xonrupt-Longemer - Camping municipal du Domaine

Campings dans le département 88 (Vosges).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Trask59
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2009 10:52
Localisation : France

Xonrupt-Longemer - Camping municipal du Domaine

Message par Trask59 » 06 août 2012 23:41

Bonjour à tous,

Nous venons de passer une semaine au Camping municipal du Domaine à Xonrupt-Longemer et je tenais à vous faire partager nos très bonnes impressions concernant ce camping.

Alors tout d'abord ce camping est revenu depuis peu en gérance municipale (problèmes avec les anciens gérants) et nous avons eu affaire à une équipe souriante et très disponible. J'ai d'ailleurs pu faire faire une réparation au niveau de mon câble de rupture.

Au niveau géographique, il se situe à 5 minutes de Gérardmer, à un quart d'heure de La Bresse et à une heure de Colmar en passant par le col de la Schlucht.

Il y a 300 places, mais seulement un quart étaient occupées lors de notre séjour. Des toiles de tentes, quelques caravanes en résidence, 2 Mobil-homes et des auto-caravanes sur une aire dédiée. Nous avons donc eu tout le loisir de choisir notre (grand) emplacement.

Question commodités, il y a 2 grands sanitaires dont l'un devrait être rénové dans peu de temps (assez vieux) pour reprendre les standards de l'autre. A savoir un coin Nursery, lave-linge et sèche-linge, des douches et WC chauffés et pas de surprise de douche écossaise le matin :mrgreen:, un coin vaisselle fermé avec système de Presto au niveau des genoux. Très pratique lorsque vous avez les mains mouillées et encombrées. L'ensemble était très propre et pouvait être chauffé.

Au niveau des activités & services, il y a un snack et une épicerie qui y sont attenants (Repris en Juin par des gens du Touquet ===8 ), une salle de jeux (billard et baby-foot), la possibilité de faire du kayak sur le lac de Longemer, des tables extérieures de ping-pong et plusieurs aires de jeux pour les enfants. Il y a également une salle de télé aux dessus d'un des sanitaires.

Pour la fréquentation, il y avait pas mal d'Allemands, de Néerlandais et des gens venant essentiellement de la partie Nord de la France.

Au niveau budget, pour 2 adultes, 2 enfants et un bébé, la semaine nous est revenu à 114 € environ. Il y a pire comme tarif...

Donc pour résumer, ce camping nous a séduit car il rencontrait un grand nombre de nos critères de choix : du calme, des espaces/activités pour les enfants, de quoi visiter pas trop loin, des sanitaires propres et un tarif intéressant. Un camping où nous reviendrons très certainement.

@+ :wink:
ImageImage
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Xonrupt-Longemer - Camping municipal du Domaine

Message par pomgirl » 07 août 2012 09:51

Bonjour

===2 Pour l'info

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6678
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Xonrupt-Longemer - Camping municipal du Domaine

Message par domaseau » 07 août 2012 19:34

Dommage on était pas la
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
MICKAEL02
Messages : 206
Inscription : 29 juin 2014 16:37
Pays : France
Localisation : Le 02.

Re: Xonrupt-Longemer - Camping municipal du Domaine

Message par MICKAEL02 » 09 juil. 2014 09:24

Je déterre ce vieux topic. J'y vais en août 7 jours. En priant pour le beau temps et un séjour agréable !
Tractrice :arrow: Audi A6 2,5 tdi 140 5 cyl. :arrow: Mazda Premacy 2L TITD 16s
Caravane :arrow: Sterckeman Évasion 380 de 1983 PTAC 620 Kgs
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
valdunord
Messages : 257
Inscription : 05 sept. 2010 13:30
Localisation : 59 Tourcoing - FRANCE

Re: Xonrupt-Longemer - Camping municipal du Domaine

Message par valdunord » 14 janv. 2018 22:00

Le camping toujours municipal est entrain de devenir un 4 etoiles. Ils construisent des nouveaux batiments assez luxueux avec hammam et jacuzzi. Je ne sais pas ce que vont devenir les prix qui etaient tres attractifs. J ai peur que ça soit plus pour ma bourse. A signalé. Il est ouvert durant la saison de ski en caravaneige. Il est ouvert durant travaux
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

Répondre

Revenir à « 88 Vosges »