(88) Caravaneige dans les Vosges ?

Campings dans le département 88 (Vosges).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

(88) Caravaneige dans les Vosges ?

Message par depret » 10 févr. 2006 03:56

bonjour,a vous tous je suis a la recherche d un terrain de camping dans les vosges pour les vacances de fevrier ,avez vous de bonne adresse ,ainsi que les précautions a prendre lorsque l on pratique,le caravaneige merci d avance et bonne route :wink:

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 10 févr. 2006 08:21

Bonjour,

les vosges, sont dans la zone nord-est :wink:

Et pour l'essentiel des conseils, c'est ici :

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... aravaneige

http://www.lacaravane.com/images/caravaneige.pdf
Dernière modification par Franceric le 10 févr. 2006 08:32, modifié 1 fois.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

le viking

Message par le viking » 10 févr. 2006 08:29

Bonjour,

Dans le coin, je connais "Verte vallée" à Xonrupt-Longemer. C'est ouvert toute l'année, au pied du col de la Slucht donc tout près du Honeck et des pistes. Je préciserai que je ne l'ai jamais utilisé l'hiver mais nous avons toujours gardé un très bon souvenir de l'accueil (et des services) que nous y avons reçu lors de nos séjours .
Pour le caravaneige, les conseils : http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=4242

Je pense que si tu utilises la fonction rechercher (placée juste en dessous de la pub "camping chèque") tu devrais obtenir d'autres infos...:idea:
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7013
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 10 févr. 2006 19:00

Bonsoir DEPRET et TOUS

Nous allons en caravaneige dans les VOSGES a partir du 23 fevrier au 15 mars environ au camping l'EAU VIVE**, tarif pour deux personnes 14,90 par jour avec 6 amperes, il se trouve a coté du camping VERTE VALLEE au bord du lac de LONGEMER, mais ce dernier est a 19 E par jour pour deux. Nous avons telephoné hier et il y a de la place a cette date

TEL:03 29 63 07 37 ou Portable 06 80 15 77 83 L' eau vive

TEL: 03 29 63 21 77 Verte vallée

En esperant que ces renseignements te seront utiles A + :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
sr
Messages : 55
Inscription : 07 mai 2005 16:09
Localisation : Hauts de seine - France

Message par sr » 16 mars 2006 22:11

Je reviens de "Verte vallée" ; tres bon camping ; bien chauffée et avec de l'eau tres chaude (un peu trop peut etre); baignoire pour les bébés .
Au moment de partir ; il m'a proposé de sortir la caravane du terrain de camping ; mais avec la neige qu'il tombait j'ai préféré la laisser jusqu'au meilleur jour ...
Le seul inconvenient il est un peu cher : 26 Euros /jour.
Caravane : Caravelair Antares Luxe 426 de 2005
Voiture : Ford Mondeo 1.8l de 1999

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7013
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 18 mars 2006 23:21

Bonsoir a tous :P

Deja de retour apres 3 semaines de bonnes vacances avec beaucoup de neige , nous etions dans un camping a xonrupt longemer a l'eau vive petit camping familial avec des proprietaires tres sympa qui nous ont emmenes faire du ski de fond a l'oeil. Sanitaire tres bien chauffé et tres bien tenu avec machine a laver et seche linge et tous cela pour 14,90 par jour a 2 et il nous a fait encore un petit rabais car nous y sommes restes 3 semaines. Camping a conseillé

HEUREUX DE VOUS RETROUVER A + :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: (88) Caravaneige dans les Vosges ?

Message par nyko » 14 nov. 2010 14:40

bonjour à toutes et tous,

je remonte un peu ce vieux post, peut-êtres certains membres pourraient nous parler des campings qu'ils connaissent pour faire du caravaneige dans les vosges?

je connais un peu La Bresse (surtoût l'été :oops: ), la station me plait bien, et je crois que c'est là que je trouverai les pistes les plus intéressantes (?).
par contre avez vous des avis sur le camping municipal "les hauts de bluches":
http://www.hautdesbluches.com/fr/heberg ... mping.html
comment est l'accés?
à quelle distance est-il des remontées mécaniques?

si vous préférez me conseiller d'autres campings à proximité, n'hésitez pas!!

j'ai, jusque maintenant l'habitude de skier dans les alpes alors je ne connais pas bien les conditions d'enneigement dans les Vosges ...
pour partir fin janvier, quelles sont mes chances d'avoir de la neige?
et debut mars?
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: (88) Caravaneige dans les Vosges ?

Message par fredetcie57 » 14 nov. 2010 16:11

A Bussang il y a http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 08&t=16090
Je ne skie pas mais le Ventron est à mi chemin entre La Bresse et Bussang, peut être une piste a explorer...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

sarrasins

Re: (88) Caravaneige dans les Vosges ?

Message par sarrasins » 14 nov. 2010 18:54

krylo va à la bresse tous les ans
je lui laisse la parole

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Re: (88) Caravaneige dans les Vosges ?

Message par KryLo » 14 nov. 2010 20:54

bonsoir,

Merci Lolo, en effet cela fait plusieurs années (en fait deux ans) que je séjourne à La Bresse pour faire du caravaneige au camping http://www.camping-belle-hutte.com/fr/l ... vosges.htm. J'ai également séjourné au haut des bluches mais pour les vacances de la Toussaint. L'avantage du premier c'est qu'il est situé au pied des pistes de la station la Bresse-Honneck et on peut même accéder aux pistes skis au pied. L'inconvénient du deuxième c'est qu'il faut prendre la voiture ou la navette tous les jours pour se rendre à la station et quand on connait les problèmes de stationnement et ce malgré des parkings en plus le camping Belle Hutte prend tout son avantage. Avantage qu'il perd le soir venu car une fois les remontées mécaniques fermées, il n'y a plus rien à faire alors que le deuxième est plus près du bourg. Pour les courses dans les deux cas la voiture s'impose. Pour ce qui est de l'accès au camping par la route, pas de problème pour les deux les routes sont dégagées. Le plus facile étant d'arriver par Cornimont afin d'éviter le col des Feignes avec la caravane, on passe près du camping du Haut des Bluches en premier et quelques km plus loin c'est celui de Belle Hutte. Pour ce qui est de la mise en place de la caravane à Belle Hutte c'est le patron du camping qui peut si vous le souhaitez mettre en place la caravane avec sa Jeep. Il en est de même lors du départ où il vous remorquera gracieusement votre caravane jusque sur la route principale surtout si il y neigé car les services de la voirie ou de la Dir ne font pas les rues de la station et c'est un peu "chaud" pour sortir de la station avec une caravane alors qu'avec sa Jeep et en première lente il avance au pas sans soucis alors que nous même avec les chaines c'est pas évident à ressortir. Je l'ai fait la première année avec la VelSatis et c'était pas une partie de plaisir car j'avais du envoyé mon épouse devant pour qu'elle dégage la piste car tout le monde à la facheuse tendance à se garer n'importe où. Mais rien de rédhibitoire. La station de la Bresse est pratique pour ceux qui veulent faire du ski alpin, nordique, ou raquette. Il y en a pour tout le monde dès lors qu'il y a de la neige.
Attention lors des vacances de Février, il faut faire attention à ne pas prendre la semaine des vacances de nos amis belges et hollandais. C'est une station qu'ils affectionnent tout particulièrement. :D
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: (88) Caravaneige dans les Vosges ?

Message par nyko » 14 nov. 2010 23:04

merci, de tes infos,
je vais regarder aussi bussang.
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: (88) Caravaneige dans les Vosges ?

Message par fredetcie57 » 15 nov. 2010 06:40

Pour skier c'est vrai qu'on peut difficilement faire mieux que Belle hutte... :shock: Peut être en s'installant sur le parking des remontées :wink:
La route pour reprendre la route principale, avec un peu de neige et des voitures mal garées ca doit être sympa ===7
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Re: (88) Caravaneige dans les Vosges ?

Message par KryLo » 15 nov. 2010 10:31

je ne te le fait pas dire Fred c'est pour ça que le gérant nous remonte la caravane avec sa jeep, il a plus facile pour manoeuvrer à petite vitesse.

Mais depuis le camping tu as une piste qui arrive au pied des caisses qui sont en bas de la station. L'année dernière on y allait ski aux pieds et on déchaussait devant la caravane. Effectivement on ne peut guère faire mieux ou alors si tout en haut sur la route des Crêtes mais là il y a un peu beaucoup de vent.

bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: (88) Caravaneige dans les Vosges ?

Message par nyko » 15 nov. 2010 12:33

oui, c'est sûr, le fait de pouvoir mettre ski aux pieds depuis la cara ce doit être vachement pratique ...
et du TC jusqu'au remontées méca, il y a loin? (et pas trop de difficulté pour les enfants qui débutent?)
c'est là que se situe le rassemblement ESF pour les enfants aussi, non?
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Re: (88) Caravaneige dans les Vosges ?

Message par KryLo » 15 nov. 2010 14:05

ha non Nyko c'est là que la bas blesse, ESF se situe tout en haut de la station au niveau du dernier télésiège soit à peu près 800 m du camping. D'un autre côté pas besoin d'échauffement suplémentaire :lol:
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Répondre

Revenir à « 88 Vosges »