Renseignements sur les Vosges & Alsace

Campings dans le département 88 (Vosges).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 584
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Renseignements sur les Vosges & Alsace

Message par Grapy » 26 févr. 2006 22:40

Bonsoir à Tous,

J'irai, début avril, passer une semaine de détente dans les Vosges.
Je n'irai malheureusement pas avec ma caravane puisqu'elle est en commande et je ne l'aurai qu'en juin prochain.
J'ai loué un gîte près de Granges s/Vologne, à 15km de Gérardmer.
Pouvez-vous me renseigner sur ce que je peux visiter compte tenu que mon épouse et moi emmenons bien sûr nos jumeaux de 3 ans.
Donc, les musées d'histoire...ce ne sera pas trop le truc...
J'ai lu qu'il y a parfois des fermes à visiter mais je ne sais pas où.
J'ai l'intention d'aller passer une journée en Alsace à Riquewhir & Obernai, si quelqu'un connaît une bonne cave à vin à visiter...

Merci d'avance pour vos renseignements.

Superbolleke
Jacques M.
BMW 520i Touring de 2013
Fendt Tendenza 465TG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

momo
Messages : 5
Inscription : 26 févr. 2006 16:15

visiter

Message par momo » 27 févr. 2006 10:37

Salut,il y pleins de choses à visiter ,une fabrique de bonbon,des lacs tu trouveras tous ça sur place.Dans n'importe quel hotel il y a des prospectus.Où quand tu seras sur place tu vas dans un syndicat d'initiative.
Bonne vacance

momo
Messages : 5
Inscription : 26 févr. 2006 16:15

re visiter

Message par momo » 27 févr. 2006 10:41

Tu peus deja avoir un appercu en allant sur
www.gerardmer.net/


www.ville-gerarder.fr/

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 27 févr. 2006 10:43

Le musée du train à Mulhouse plaira peut être aux jumeaux...Sinon l'endroit est bourré de de producteurs de vin... :lol: :lol: Je te conseille le domaine Schoffit à Colmar. Enfin tu ne peux pas aller dans la région sans visiter le château du Haut-Koenisbourg.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 188
Inscription : 21 avr. 2003 15:18
Pays : France
Localisation : 57 Sarralbe - FRANCE
Contact :

Message par Dave » 27 févr. 2006 11:08

Salut,
il y a aussi la montagne des singes (prévoir des pop corn):

http://www.montagnedessinges.com/

la volerie des aigles (superbe spectacle de rapaces en libertés):

http://www.voleriedesaigles.com/

le château du Haut-Koenisbourg comme cité est tres beau, mais pour des enfants de 3 ans??? je doute de l'interet?
Image
Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Message par Fanchon » 27 févr. 2006 11:51

Subyland a écrit :Le musée du train à Mulhouse plaira peut être aux jumeaux...Sinon l'endroit est bourré de de producteurs de vin... :lol: :lol: Je te conseille le domaine Schoffit à Colmar. Enfin tu ne peux pas aller dans la région sans visiter le château du Haut-Koenisbourg.
Bonjour tout le monde : à Mulhouse, il y a évidemment le musée de l'automobile mais ce n'est pas pour les enfants, surtout à 3 ans ...... pour des raisons évidentes ; mais pour le chateau, je suis tout à fait d'accord, bien que ce ne soit pas non plus pour de petites enfants .... trop jeunes 3 ans et ce n'est pas de la ségrégation, j'aime assez les enfants .... même ceux des autres pour ne pas leur imposer n'importe quoi ... mais ce n'est que mon avis. De toute façon, j'ai adoré l'Alsace, et j'y reviendrai surement ... n'est ce pas Francis ? oups
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

momo
Messages : 5
Inscription : 26 févr. 2006 16:15

Message par momo » 27 févr. 2006 12:13

Françoise a écrit :
Subyland a écrit :Le musée du train à Mulhouse plaira peut être aux jumeaux...Sinon l'endroit est bourré de de producteurs de vin... :lol: :lol: Je te conseille le domaine Schoffit à Colmar. Enfin tu ne peux pas aller dans la région sans visiter le château du Haut-Koenisbourg.
Bonjour tout le monde : à Mulhouse, il y a évidemment le musée de l'automobile mais ce n'est pas pour les enfants, surtout à 3 ans ...... pour des raisons évidentes ; mais pour le chateau, je suis tout à fait d'accord, bien que ce ne soit pas non plus pour de petites enfants .... trop jeunes 3 ans et ce n'est pas de la ségrégation, j'aime assez les enfants .... même ceux des autres pour ne pas leur imposer n'importe quoi ... mais ce n'est que mon avis. De toute façon, j'ai adoré l'Alsace, et j'y reviendrai surement ... n'est ce pas Francis ? oups
Françis dit robocop n'est plus là??????

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Francis/Robocop

Message par Fanchon » 27 févr. 2006 13:06

Si, si momo, il n'est pas loin, fait lui confiance !
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 584
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 27 févr. 2006 22:17

Bonsoir à Tous,

1) Désolé d'avoir placé mon post à un mauvais endroit :oops: :oops: :oops: et merci de l'avoir placé là où il devait être.

2) Merci pour ces renseignements, voilà déja quelques bonnes idées pour distraire les "petits bouts"

Superbolleke
Jacques M.
BMW 520i Touring de 2013
Fendt Tendenza 465TG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Zone Nord Est

Message par depret » 28 févr. 2006 10:03

bonjour,à vous.Nous revenons de cette belle region, RIQUEWIHR à ne pas manquer on peut meme visiter certaines caves avec dégustation : 18 rue de la 1er armée à RIQUEWHR, une dame très charmante ,là on n est en alsace,la route du vin,superbe. Arret à MUNSTER,sympa , COLMAR et sa veille ville superbe ,EPINAL ,son musée de l imagerie ,le GRAND BALLON,la route des CRETRES, etc demander au syndicat d initiative de la region pour plus d info par le net, ils seront ravis de vous envoyez .maintenant, il faut manger LA CLEF DES CHAMPS A GERARDMER en centre ville qualité prix SERVICE.de QUALITE à partir de 12 euros/ pers très bon souvenir.,Plus tranquille, en pleine montagne AUBERGE DU GAZON DU FAING entre le lac blanc et le col de la SCHLUCHT 40 euros pour trois ,CADRE STYLE REFUGE. A voir la frabrique de BONBONS DES VOSGES A PLAINFAING SUPER BON les amandes grillées.Il y a de quoi faire, à voir ,à manger et si le coeur vous dit on peut sauter en parapente à LA BRESSE LA CERISE SUR LE GATEAUX, bonne route. :wink:

Avatar de l’utilisateur
MIGUEL GASPAR
Messages : 314
Inscription : 25 juil. 2005 22:00
Localisation : AVEIRO PORTUGAL

Message par MIGUEL GASPAR » 28 févr. 2006 20:45

salut.

il y a aussi kaysersberg, de belles ballades sur le rhin.

dans les vosges tu peut aller a epinal, pas trop loin en allemagne pour les jumeaux l'europapark :wink:
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv

Répondre

Revenir à « 88 Vosges »