Pas de commentaire à faire sur le camping en lui même, car je n'y ai pas encore séjourné, mais comme j'habite là, je peux confirmer qu'il n'y a pas de pont de chemin de fer à Amboise, ni en fer ni en pierre ni en rien du tout : le pont de chemin de fer qui traverse la Loire est à Montlouis sur Loire, soit à une bonne quinzaine de kilomètres d'Amboise!
Je doute qu'on puisse l'entendre de là, donc je pense qu'il doit s'agir d'une confusion entre le camping d'Amboise et celui de Montlouis!
Il y a bien une gare à Amboise, qui doit se trouver à environ 1km du camping de l'île d'or, sur la rive nord. Selon le vent on doit certainement l'entendre de temps en temps, mais de là à ce que ça soit une nuisance qui empêche de dormir, j'en doute...
Sinon, pour ceux qui voyagent avec enfants, il y a, le long du camping, une grande aire de jeux qui fait le bonheur des enfants du coin (il y a aussi une petite aire de jeux dans le camping, mais c'est sans comparaison).
Et en saison, on peut régulièrement assister au départ des montgolfières, soit au départ de l'île d'or, le long du camping, soit sur la plage nord, juste en contrebas, c'est un spectacle assez impressionnant!
Pour ceux qui aiment, il y a aussi sur l'île d'or un très bon bar à cocktails, le Shaker, juste en contrebas du pont, avec une très belle vue sur le château