Camping "Chateau de la Rolandière"

Campings dans le département 37 (Indre et Loire).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mick
Messages : 135
Inscription : 07 juil. 2004 17:54
Localisation : Belgique

Camping "Chateau de la Rolandière"

Message par mick » 26 juil. 2011 16:47

J’ai séjourné début juillet une dizaine de jours au camping « Château de la Rolandière », un 3 étoiles situé à Trogues , entre Sainte-Maure de Touraine et l’Ile-Bouchard.
Ce terrain mérite que l’on s’y arrête à plus d’un titre.
Tout d’abord pour sa situation : à une dizaine de minutes de la sortie 25 (Ste-Maure de Touraine) sur l’A10, il constitue une excellente étape vers le sud (+/- 40 km au sud de Tours) mais on peut aussi s’ y arrêter pour visiter la Touraine et les chateaux de la Loire, ainsi que le Futuroscope à moins d’une heure par l’autoroute A10.
Ensuite, le cadre reposant vaut également le détour : le camping, situé dans le parc d’un château style Napoléon III, est entouré de champs de tournesols, nous avons apprécié sa quiétude. Il fait partie de la chaîne « Sites et Paysages de France ». Je tiens à souligner l’excellent entretien du site : aucune brindille ni herbe folle, les haies sont très bien entretenues, les sanitaires sont très propres, les poubelles sont vidées très régulièrement, et fait rare pour un 3*, des robinets sont bien répartis sur le terrain. J’ai également apprécié la présence de 3 circuits de randonnée aux portes du camping, ainsi que la petite piscine.
En outre, il est possible de louer des chambres d’hôtes dans les dépendances du château, ce qui a permis à une amie « non campeuse » de séjourner avec nous, tout en gardant son indépendance.
En bref, voilà une excellente adresse, où je m’arrêterai encore bien volontiers en route vers le sud-ouest.
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Camping "Chateau de la Rolandière"

Message par pomgirl » 26 juil. 2011 18:51

Bonsoir

===2 pour l'info

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Répondre

Revenir à « 37 Indre et Loire »