(41) Camping Le Château de la Grenouillère

Campings dans le département 41 (Loir et Cher).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

(41) Camping Le Château de la Grenouillère

Message par Tigrane_78 » 25 mai 2009 17:51

Bonjour,

Pour le WE de trois jours de la Pentecôte nous avons choisi ce camping pas trop loin de la RP et de Chambord.
Avez-vous quelques commentaires récents sur ce camping ?
Merci ...
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: (41) Camping Le Château de la Grenouillère

Message par Tigrane_78 » 02 juin 2009 09:00

Bon et bien je réponds à moi même..
Pour une première sortie on a frisé l'arnaque dans se camping ===7
Ayant réservé et payé sur internet pour les trois jours, la première surprise est que vous êtes débités de la totalité du séjour, pour une réservation c'est bien ...
Mais à leur décharge il faut aller voir dans les conditions de ventes que -30j vous êtes prélevé de la totalité cool :twisted: pas de rappel durant la transaction si ce n'est qu'un mail a postériori comme quoi vous êtes prélevé de la totalité. C'est limite :!: très limite ...
La, ou je suis plus d'accord c'est la prestation, nous avons pris, une fois n'est pas coutume, un emplacement Premium 2/7 pers, ce qui met le séjour avec 2 adultes, 1 enfant de 3 ans et un chien à plus de 80 € pour les, en autre, les prestations suivantes:
Un emplacement d'une surface de 130 m² minimum <-- Désolé mais reprenez un mètre d'arpenteur les 130 m² ne sont pas au rendez-vous, sur la première parcelle que l'on m'avait alloué un gigantesque arbre où il est impossible de manœuvrer avec la caravane et la voiture, des frigidaires, des parasols en vrac en bout de la parcelle bref on est où ici dans un 4 étoiles ici ===7
Sanitaire semi privatif <--- Semi privatif !! Là le terme privatif, vous le remplacez par un sanitaire pour 14 emplacements avec (2 WC et 3 douches) x 2, dont 1 douche et un WC HS. Alors, attention au mot privatif, c'est sur que comparé aux sanitaires communs vous êtes privatif avec des jeunes qui viennent en profiter car la porte reste ouverte. Bref là je suis désolé çà frise l'arnaque pour la prestation !
C'est drôle, car au même moment quand nous sommes arrivés, il y avait aussi un autre couple qui était dans la même situation que nous et qui ont demandé le remboursement et sont partis. La réponse de la représente a été dire que nous étions les premiers à ce plaindre et que le fait que nous soyons deux couples à faire des remarques c'était « l'effet de meute » ...
Par ailleurs, ce camping n’est pas au calme, car proche de l'autoroute, vous avez un bruit de fond au loin et le chemin de fer n'est pas loin.
Sincèrement vu le prix, le niveau n'est pas rendez-vous pour un 4 étoiles ===9 Le seul point positif est que vous êtes à 10 kms de Chambord et d'autres châteaux.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: (41) Camping Le Château de la Grenouillère

Message par sergio57 » 25 avr. 2010 11:42

Bonjour
http://www.camping-loire.com/
Séjour dans ce camping du 19/4 au 24/4/2010 (2 familles , nous en emplacement et le Bof en Chalet)
Nous avons fait confiance dans la brochure des campings Castels (censé être que du haut de gamme....)
http://www.les-castels.com/
Les ++:
Beau camping en règle général (bâtiment en pierre très typique, paysage bien entretenu, beaucoup de potentiel (mais a ce prix en en attend pas moins), sanitaire propre, bien placé pour visite de château, accès voie verte (balade vélo en bord de Loire).Restau sympa . Prêt de raquette de tennis et accès au terrain gratuit ...pas sur que ce soit le cas en pleine saison.
Les --:
- un peu bruyant (je confirmes, chemin de fer , route...
- pour un 4**** emplacement limite (avec effectivement des arbres parfois en plein milieu !)
- piscine chauffé (à 20°C , j'appelle pas ça être chauffé !)
- sanitaire non chauffé , le matin glaglagla...
- problème de pommeau de douche dans chalet signalé en début de séjour , non réparé
- même remarque que ci dessus pour les sanitaires privatifs , coté homme une chasse d'eau HS et une douche HS (filet d'eau et pas d'eau chaude dans cette douche ...) problèmes non résolu et non signalé par une condamnation des portes (c'est très desagreable de se retrouver nu sous la douche et rien ne fonctionne devoir se rhabiller et changer de douche (sauf que les autres sont prises...)

et effectivement paiement du solde 30 jours avant et frais de réservation ( donc dans ces conditions et a ce niveau de prix on a le droit d'être exigeant)

un autre point : la différence de prix chalet/emplacement caravane : on veut tuer la caravane (de mémoire 60€ de différence ... je retire la surconsommation d'essence , le péage X 1,5... outre le plaisir d'être dans sa caravane , économiquement ça ne vaut pas le coup de partir en caravane !!!)
____________________________________________________________


___________________________________________________________

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: (41) Camping Le Château de la Grenouillère

Message par bettyetmichel42 » 25 avr. 2010 20:21

Tigrane_78 a écrit : je retire la surconsommation d'essence , le péage X 1,5... outre le plaisir d'être dans sa caravane , économiquement ça ne vaut pas le coup de partir en caravane !!!)
bonjour,
je suis bien d'accord avec toi ; quand tu comptes la conso. en traction et les péages , ça revient tres cher la caravane !
par rapport a une location de chalet !
michel

Bonaud

Re: (41) Camping Le Château de la Grenouillère

Message par Bonaud » 27 avr. 2010 11:09

Bonjour,

Je connais ce camping depuis la fin des années 70.... Et je l'ai vu évoluer !!!

Il fait partie des Castels Campings depuis leur création....

A la fin des années 70 c'était un 4*** "relativement simple", sans même une pateaugeoire, et accessible à un jeune couple sous toile et pas trop argenté...

J'y suis retourné pour plusieurs séjours à la fin des années 90 lorsque j'ai eu ma caravane, car du sud de la région parisienne, c'est facilement accessible....
Et je l'ai vu évoluer...

D'abord une piscine simple, près du bar, puis une ensemble de bassins, et la dernière fois où je m'y suis arrêté, en mai 2006, une piscine couverte et chauffée, mais je n'ai pas cherché à voir les nouvelles installations, j'avais plié le matin même en urgence dans le Lot et le lendemain, je devais soit aller en urgence en Normandie pour des problèmes familiaux graves, soit repasser par chez moi si ces problèmes m'en laissaient le temps, d'où le choix de ce terrain !

Tant que la propriétaire était la personne qui était là il y a 30 ans et plus, ce terrain est resté dans le domaine du raisonnable, quand sa fille a repris, même chose....
Ils sont maintenant en société (vendu ou changé de statut, je ne sais pas ?)
Et ils font partie depuis un moment déjà des **** LUXE !

Rien que les tarifs sont dissuasifs :
http://www.camping-loire.com/fra.html

Aux époques où j'y suis allé, en hors saison on pouvait avoir une emplecement 120 m² pour le même prix que les emplacements standard...
Puis sont venus quelques bungalows toile dans cette zone au fond du camping...
Et quelques M.H. plus près de l'entrée, près de la route....

A l'époque, y compris en 2006 pas de sanitaires "privatifs" mais des blocs sanitaires bien entretenus...

Il y a effectivement une voie de chemin de fer derrière le camping, j'avoue que le bruit ne m'en a pas particulièrement dérangé, surtout depuis que les trains pour Tours et Bordeaux sont des TGV qui passent ailleurs... Seul les TER et les trains de marchandises y passent, et quasiment sans trafic nocturne !
Sur la façade, la RN 152, qui longe la rive nord de la Loire est sans doute plus génante....
(je n'ai jamais eu d'emplacement à proximité)

A l'époque, et même sur réservation, la paiement des emplacements de camping s'effectuait de façon normale à la fin du séjour....
La réception était située directement dans le château et non dans un chalet comme c'était le cas en 2006....
Le parc est assez agréable, ainsi que les "douves" du château avec leurs carpes nombreuses, et toujours gourmandes, c'est un spectacle de les voir se jeter sur le moindre morceau de pain !
(elles ne sont pas comestibles....)

Par contre, donc tarifs élevés, une partie du camping est dédiée à des chaines étrangères de bungalows toile ou de M.H., et réservé à leur clientèle (néerlandais ou anglais), terrain peu fréquenté par les français....

Bien que situé sur la commue de Suèvres, tous les commerces sont à proximité à Mer, et en particulier un supermarché à 300 mètres du camping !!!

Jamais eu de problème au niveau entretien, mais je suppose que la personne qui s'en occupait à du partir en retraite....
(il m'avait même prêté de l'outillage une année où j'avais quelques travaux à faire dans ma caravane, et permi de récupérer plusieurs séchoirs "à fil metalliques" qui étaient prévus pour être bennés après une saison d'utilisation, qui m'ont permi d'en refaire un seul à partir de 3 du même modèle...)
Et aux sanitaires, les femmes de ménage signalaient tout défaut constaté ou qui leur était signalé et c'était généralement réparé dans la journée !

Terrain possible pour la visite de Chambord, mais si j'y retourne ce sera juste en étape hors saison, comme son "pendant" le Parc du Val de Loire à Mesland (lire par ailleurs !) qui a suivi la même évolution en étant situé de l'autre côté de Blois !!!
Les châteaux de la Loire attirent beaucoup de touristes, y compris étrangers, et ces terrains se sont volontairement positionnés dans le très haut de gamme, avec des chaines étrangères !!!


Bref, un camping très haut de gamme correspondant bien à l'esprit de la chaine "Castels Campings", essentiellement fréquenté par des étrangers, et dont je regrette l'évolution trop poussée vers le luxe et la rentabilité....

Serge

Répondre

Revenir à « 41 Loir et Cher »