(41) Mesland Camping du Parc du val de Loire

Campings dans le département 41 (Loir et Cher).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: (41) Mesland Camping du Parc du val de Loire

Message par Jevalsol » 30 mai 2010 10:58

quand je m'inscris et que je dit que pour 2 ou 3 nuits ou plus si on me demande de régler d'avance

je ne reste pas et vais dans un autre camping

pour la pièce d'identité je présente mon permis de conduire il ne peuvent pas le garder ===3
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: (41) Mesland Camping du Parc du val de Loire

Message par Herve77 » 26 avr. 2012 12:09

Bonjour,

Nous venons de passer 4 jours dans ce camping ( départ à cause du temps :-( )

comme évoqué par certains membres, il faut payer les premières nuits d'avance ( ensuite on paye au départ ) mais on ne m'a pas demandé de pièce d'identité.

Le bloc sanitaire ( n°6 de mémoire ) est neuf de chez neuf ( d'ailleurs pas encore fini ) et chauffé en cette saison.

Les emplacements sont assez grand mais un peu en pente et vu le temps humide un camping car et une caravane se sont enlisés.

La piscine couverte et chauffée est bien. Petite alimentation sur place et de nombreuses activités pour les enfants ( structures gonflables, trampolines, club enfant ).

Un bon camping à recommander pas trop cher en basse saison par contre je n'imagine pas le prix en haute saison.

Voilà.
Bonne journée.
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

Bonaud

Re: (41) Mesland Camping du Parc du val de Loire

Message par Bonaud » 26 avr. 2012 12:45

@ Herve77

Comme déjà dit je connais ce terrain depuis très longtemps (avant 1980, il n'y avait qu'un "piscine gonflable" si ça peut te donner une idée) et j'ai eu l'occasion d'y séjourner à de nombreuses reprises !!!

Il semblerait que ce ne soit plus un Kawan mais un Yelloh ???

Le tarif que je viens de consulter pour cette année me parait "raisonnable" pour un **** du moins en hors saison !

A voir si à nouvelle chaine correspondent de nouvelles pratiques d'accueil et de réception, convenant plus à l'esprit "camping"....

Serge

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: (41) Mesland Camping du Parc du val de Loire

Message par Herve77 » 26 avr. 2012 19:43

bonsoir Serge,

Oui c'est un yelloh maintenant.

L'avantage est qu'il y a 150 enplacements de camping pour 150 mobilhomes.

Mais je pense que la politique est plus résidentiel que "vrai camping" .....
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

Bonaud

Re: (41) Mesland Camping du Parc du val de Loire

Message par Bonaud » 26 avr. 2012 20:00

@ Herve77

Oui, je l'ai connu sans aucun Mobil Home....

Il y avait les emplacements caravanes et les emplacements tentes... :roll:

Mais pas vraiment envie de retourner y séjourner, nous y sommes allés trop souvent... A la limite j'essaierais un autre terrain dans la région !
Par contre la cave Brossillon, presqu'en face... :D :D :D
J'ai connu Monsieur Brossillon avant qu'il ne vende à une grande chaîne de vignobles, il m'est arrivé d'y aller depuis le sud de Paris pour y acheter du vin dans la journée...

Serge

pleple
Messages : 139
Inscription : 21 sept. 2012 19:38
Pays : France
Localisation : Sud Loire près Nantes

Re: (41) Mesland Camping du Parc du val de Loire

Message par pleple » 22 sept. 2012 22:35

J'y ai passé une semaine fin août.

Une usine à touristes je trouve, très internationale.

Mais, emplacements conforts immenses (240 m² environ), sanitaires propres, piscines très bien mais bondée parfois.

Proche de sites à visiter. Par contre, au milieu de rien et il faut la voiture pour tout.
hobby de luxe 400 sf de 2011
opel zafira 2.2 dti 125ch

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: (41) Mesland Camping du Parc du val de Loire

Message par Bermut76 » 23 sept. 2012 10:52

Bonjour,
Nous avons séjourné dans ce camping pour inaugurer notre nouvelle Caravelair à la fin Avril.
Effectivement on paye d'avance (mais en hors saison il est possible de procéder par 2 nuitées à la fois et de prolonger au coup par coup).
La tarif AXSI est tout de même plus abordable !!!
C'est en effet davantage un camping résidentiel au sens "résidences mobiles" qu'un camping au sens traditionnel. Mais il y a de la place pour tout le monde. Très international.
Un peu à l'écart mais bien pour les visites de chateaux.
A recommander : le restaurant à Onzain, la Carbonière si je me rappelle bien, un menu Terroir, superbe avec le cadre et le service qui vont avec à un prix très abordable !
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

gillounet
Messages : 55
Inscription : 01 août 2009 23:02
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: (41) Mesland Camping du Parc du val de Loire

Message par gillounet » 09 avr. 2014 21:20

Bonsoir à tous !
Cette année, nous souhaitons nous rendre dans les pays de loire. Nous avons repéré le camping du Val de Loire. Je viens de lire vos avis mais les plus récents datent de 2012. Y a-il des avis plus récents ? Y a t il un coin du camping plus sympa qu'un autre ? ou au contraire, faut-il fuir ?

Merci pour vos avis éclairés !

Bien à vous

Gillounet
Gillounet
Bordeaux-Lacanau
HOBBY Prestige 540 WLU
KIA SORENTO 2.2L BVA

Bonaud

Re: (41) Mesland Camping du Parc du val de Loire

Message par Bonaud » 09 avr. 2014 21:33

@ gillounet

Bonsoir,

Alors que j'y suis allé de très nombreuses années, en saison et hors saison (je l'ai même connu avec une simple piscine gonflable !), je ne remettrais pas les pieds au Parc du Val de Loire...

Très peu de place restant pour les tentes et caravanes, et de plus je viens de lire que maintenant il faut payer son séjour en arrivant ???
Hors de question, c'est un principe pour moi !!!

Et très peu de français sur ce terrain, une bonne partie des locatifs appartenant à des chaines étrangères, qui ne louent pas aux français...

Quand aux tarifs, ils atteignent des sommets vertigineux... ===7

Il en est exactement de même de son concurrent de l'autre côté de Blois, "Le château de la Grenouillère" où en mai 2006 pour une nuit (19h-7h) j'ai payé 36 euros pour deux ! (mais vu les circonstances qui m'y ont fait m'y arrêter, je me foutais complètement du prix, je rejoignais en urgence mon père qui était à la dernière extrémité...)

Et pourtant nous étions de grands habitués de ces deux campings !!!
(Je vois que tu es de Bordeaux, il m'a servi d'étape plusieurs fois en revenant d'Arès ou de Blanquefort !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: (41) Mesland Camping du Parc du val de Loire

Message par Tigrane_78 » 10 avr. 2014 08:14

Bonjour,

Malgré mes réserves énoncées ci-dessus, nous sommes retournés plusieurs fois dans ce camping et en fait nous prenons gout :roll:
Car il est vrai que le bloc sanitaire proche de l'entrée est neuf de chez neuf, clean coté nettoyage. La piscine chauffée, le court de tennis ... ===8
Animations pour les enfants assez sympas, un petit cirque (2 personnes chats et chiens) assez surprenant vient de temps en temps, des poneys pour faire des tours dans le camping pour les tout petits...

Il a le mérite d'être surtout bien situé juste à côté du magnifique château de Chaumont-sur-Loire (avec son parc, un régal durant les floralies) et d'autres château dans un rayon de 20 kms bien sûr.

Nous avons trouvé une réserve avec un élevage de sanglier, biche, bison autruche ... à quelques kilomètres qui de surcroit propose dans un restaurent ces viandes.
Ce camping est assez bien placé et est calme surtout hors saison estivale.

Inconvénient de ce camping, le prix très élevé et effectivement on paye dès l’arrivée c’est Yelloh Village et sa façon de faire, pas mal de mobil-home mais bon …
Je devrais y retourner à Pacques.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

gillounet
Messages : 55
Inscription : 01 août 2009 23:02
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: (41) Mesland Camping du Parc du val de Loire

Message par gillounet » 10 avr. 2014 17:57

Merci à Bonnaud et Tigrane pour vos retours.

C'est effectivement, sa position par rapport aux châteaux de la Loire qui nous intéresse et les infrastructures pour nos enfants (piscine ...). Mais, c'est vrai qu'il est assez cher. Cependant, tant qu'on en a pour son argent :roll:

@Tigrane : y a t il un meilleur coin qu'un autre pour les caravanes et, surtout, pour les longs attelages (#11m) ?

===2
Gillounet
Bordeaux-Lacanau
HOBBY Prestige 540 WLU
KIA SORENTO 2.2L BVA

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: (41) Mesland Camping du Parc du val de Loire

Message par Tigrane_78 » 10 avr. 2014 21:11

gillounet a écrit :Merci à Bonnaud et Tigrane pour vos retours.

C'est effectivement, sa position par rapport aux châteaux de la Loire qui nous intéresse et les infrastructures pour nos enfants (piscine ...). Mais, c'est vrai qu'il est assez cher. Cependant, tant qu'on en a pour son argent :roll:

@Tigrane : y a t il un meilleur coin qu'un autre pour les caravanes et, surtout, pour les longs attelages (#11m) ?

===2
Le Parc du Val de Loire et les emplacement situés au milieu et donc les plus chers sont assez grands pour les grandes caravanes ===3 j'ai vu des grands camping car.
Prêt de l'entrée et à coté du tennis il y a de la place pour les mastodontes, le mieux c'est de téléphoner avant d'y aller. Par contre attention pour la route, tout dépend par où vous arrivez car le GPS peux faire passer par le centre de MESLAND et c'est pas facile de tourner dans la rue qui amène au camping ===7
Ce que j'aime bien dans ce camping c'est que les enfants peuvent faire du vélo en toute sécurité sans sortir.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: (41) Mesland Camping du Parc du val de Loire

Message par Tigrane_78 » 22 avr. 2014 19:31

De retour d'un séjour au Parc du val de Loire ou hormis la pluie ...

. Le restaurant a été refait, c'est plus un snack
. Les sanitaires toujours aussi propre
. 2 roues jockey éclatée, allez savoir pourquoi le sort est tombé sur moi ===7
. une chasse aux œufs pour les enfants
. une visite à Beauval (hors de prix ===9 ) mais au final heureusement que le spectacle des oiseaux remonte le niveau.

La connaissance furtive d'un caravanier voisin fort sympathique qui viens de commencer le caravaning avec un superbe engin ===3

Bref court mais bon ===5
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

vtwin900
Messages : 111
Inscription : 03 août 2013 10:32
Pays : France
Localisation : 95

Re: (41) Mesland Camping du Parc du val de Loire

Message par vtwin900 » 25 avr. 2014 23:18

Bonsoir à tous et @tigrane_78

c'était moi le voisin avec la caravane toute neuve.
Effectivement, le camping était fort sympathique et les sanitaires particulièrement propres

Les visites des chateaux de Chambord et Cheverny ont bien plu aux enfants.
Le zoo de Beauval est, effectivement, un passage obligé (nous avons eu la chance de bénéficier de réduction pour les entrées), avec comme dit plus haut, le spectacle des oiseaux est assez sympatoche.

Avatar de l’utilisateur
olivier22200
Messages : 27
Inscription : 22 sept. 2013 04:30
Pays : France
Localisation : 22200

Re: (41) Mesland Camping du Parc du val de Loire

Message par olivier22200 » 16 juil. 2014 23:45

ok pour nous direction mesland debut aout une premiere pour le camping et premiere vacance qu ont part avec une caravaneeeeeee yesss ===3 pour une semaine et apret direction la rive biscarosse :D :D :D :D :D :D :D :D

Répondre

Revenir à « 41 Loir et Cher »