(41) Seigy-St Aignan : Camping "Les Cochards" ****

Campings dans le département 41 (Loir et Cher).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

(41) Seigy-St Aignan : Camping "Les Cochards" ****

Message par Bonaud » 13 août 2010 11:38

Bonjour,

Camping **** pratique pour visiter le zoo de Beauval, la ville de St Aignan, et les châteaux de la Loire, si vous prévoyez d'y séjourner, éviter de vous faire attribuer les places "du fond", à savoir les emplacements N°34 à 50 en limite de la base nautique...
Il s'agit d'un ajout, complètement désert au niveau équipements (et souvent campeurs !), et éloigné des services généraux, comme vous pouvez le voir sur cette photo datant du 6 août....

Image

Image

De plus cette zone est plus ventée que le reste du camping (protégé par des haies !)

On accède aux services sanitaires (et au reste du terrain !) par un passage dans la haie :

Image

Le reste du camping est assez agréable, mais attention, branchements maximum 5 Ampères...
(vérifié au disjoncteur de la borne) et bornes de prises de courant très espacées... Un câble de 25 mètres est un minimum...

De plus la piscine possède un bassin assez petit, que je considère "indigne" d'un camping **** !
(par comparaison aux autres **** que je connais dans le même département !)

A noter des jeux pour enfants à différents endroits du terrain, ce qui est pratique pour les parents...
Animations régulières en soirée et "club-enfants" tous les matins sauf dimanche...

Bien sur ce n'est que mon ressenti après 4 nuits passées sur ce terrain (où nous avons rencontré un membre du forum !), d'autres auront peut-être des avis différents ?

http://www.lescochards.com/

Serge
Édit : ajout de l'URL...
Édit mai 2014 : remise des photos !
Dernière modification par Bonaud le 01 sept. 2014 20:23, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par ISTACE Jean-Paul » 15 août 2010 19:50

Bonsoir,

Je suis occupé à chercher dans la région pour ecouler mes "camping-chèques" restants, connaissez-vous un des 4 campings de la région des châteaux, je visais : La grande Tortue"

merci

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par le chtis picardos » 22 août 2010 16:34

Bonjours,au cochars ils acceptent les cheques vacances, donc je pense les campings cheques aussi,tres bon camping, mais comme dit bonaud que j'ai eut le plaisir de croisé et discuté avec lui ,je ferais les meme reproche ,emplacement du fond a évité sauf si on veut un calme extreme ,et venteux,et borne electrique tres loin ainsi que point d'eau.

ps:un bonjours a toi bonaud ainsi qu'a ta moitié et j'espere que le retour c'est bien passé ===3
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

Bonaud

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par Bonaud » 22 août 2010 16:38

@ le chtis picardos

Cela s'est très bien passé, nous espérons qu'il en est de même pour vous ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par le chtis picardos » 22 août 2010 16:53

aucun probleme a part avec mon racio (voir autre post),parti jeudi 19 aout a 9H45 et arrivé a meru a 13H45 avec 2 arret pipi ,bonne moyenne je pense avec une surcharge de 6 cartons de pinnard !!!!!!!!!!!! ===8 ===4 ===3
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

Bonaud

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par Bonaud » 22 août 2010 17:04

@ le chtis picardos

Vu l'autre post...
Dommage pour une malheuseuse bague, j'espère que tu trouveras à le réparer !

Vois MP et mail perso aussi.....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par freteurr » 22 août 2010 17:07

Bonjour,

Concernant les chèques, il ne faut pas mélanger chèques vacances et chèque campings http://www.campingcheque.fr/
Les campings chèques, c'est seulement en hors comme la carte ACSI.


Pour les piscines, je ne ferais pas de commentaires car pas obligatoire dans l'ancien classement des étoiles. Il est vrai que nous pouvons trouver mieux dans un autre camping.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par David 75 » 26 août 2010 18:36

Bonsoir ,

j'ai séjourné 2 nuits sur ce camping fin Juillet , et c'est dingue , j'étais exactement au fond à gauche sur la première photo !!! borne électrique et point d'eau juste à côté de la caravane !!! c'est vrai que c'est un peu à l'écart du reste du camping , mais quel tranquilité !!!! ( ceci dit , j'ai peut-être été placé là avec ma DE car elles sont normalement interdite sur ce terrain , mais comme on avait réservé et prévenu 2/3 mois à l'avance ................ , on était juste un peu caché de la vue des autres ..... lol !!! )

Par contre , pour un 4 étoiles : piscine rikiki , sanitaire plutôt moyen , Wi-fi payante , 5 ampères ............ bof bof ................

Le seul + , c'est la poximité du Zoo .

A + , David
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par Mdame Lili » 26 août 2010 19:05

Mais où est-il écrit dans le classement qui était en application jusqu'au 30 juin de cette année, qu'un 4 étoiles doit offrir une piscine, le wifi, et plus de 5 ampères.
Le nouveau classement est ici http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 26&t=18826 et http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 22447420&d
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par freteurr » 26 août 2010 19:08

L'ancien classement des étoile reste valable jusqu'en 2012 si j'ai bien lu (Je ne sais plus ou j'ai lu cette info).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par Mdame Lili » 26 août 2010 19:11

Oui c'est exact, mais en 2012 les campings qui n'auront pas fait la démarche pour obtenir le nouveau classement en seront plus reconnus en étoiles actuelles.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par Bonaud » 26 août 2010 19:35

Sur le site de la FFCC on trouve :
08/07/2010 - L’arrêté fixant les normes et la procédure de classement des terrains de camping vient de paraitre
Voir : http://www.ffcc.fr/actualites/243/0/l-a ... aitre.aspx

Cela ne se fait pas le lendemain de la parution au Journal Officiel de la République Française !!!
Aucun terrain actuellement ne peut se prévaloir d'être aux nouvelles normes et connaitre son futur classement...Du moins je le pense !


@ freteurr

Sans doute dans "Le Caravanier" de juillet, ou sur le site de la FFCC ?



@ Mdame Lili

Bien sur c'est facultatif....

Mais quand on paie le tarif d'un **** on est en droit :
1) de s'attendre à certaines prestations...
2) de comparer avec les **** proches, en particulier dans le même département !


Je pensais que dans cette rubrique on pouvait donner son avis sur les terrains fréquentés ?
Qu'elle servait même à cela...

Il se trouve que nous sommes 3 du forum (au moins !) à avoir fréquenté ce terrain cet été et à priori à en avoir pensé à peu près la même chose... :(

Et j'assume entièrement mes appréciations, je suis connecté sous mon vrai nom si c'est à un risque de diffamation auquel tu penses, j'ai même mis des photos pour preuve de certains de mes dires !

Mais je n'ai jamais dit qu'il ne respectait pas les normes, au contraire ! (voir mon premier post !)

Serge
Dernière modification par Bonaud le 26 août 2010 19:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par Mdame Lili » 26 août 2010 19:40

Mais quand on paie le tarif d'un **** on est en droit de s'attendre à certaines prestations... ai-je écrit le contraire, Non.
J'ai remis en mémoire les normes pour être classé en 4 étoiles.
Car douce utopie de croire que la majorité des participants connaissent les détails de l'attribution des étoiles
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par Bonaud » 26 août 2010 19:45

@ Mdame Lili

Tous les possesseurs de l'annuaire papier de la FFCC possèdent les normes en vigueur...

Et ça tombe bien, il est en vente dans la boutique du site, moins cher que dans le commerce.... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par freteurr » 26 août 2010 20:20

C'est sans doute Le Caravanier.
Sur site FFCC, ça fait un moment que je n’ai pas été navigué sur leur site.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « 41 Loir et Cher »