(41) Seigy-St Aignan : Camping "Les Cochards" ****

Campings dans le département 41 (Loir et Cher).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par Mdame Lili » 26 août 2010 20:25

Serge ce que tu appelles l'annuaire papier de la FFCC s'appelle en fait le gide officiel camping et caravaning.
Oui à l'intérieur il y a le classement actuel, mais qui a pris la peine de le lire ??????
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par freteurr » 26 août 2010 20:30

Il n'y pas encore de camping dans le nouveau classement pour les étoiles.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par Bonaud » 26 août 2010 20:31

@ Mdame Lili

C'est en effet le guide officiel de la FFCC, je l'appelle annuaire papier FFCC par opposition au site http://www.campingfrance.com qui en est la réplique virtuelle, mais ne contient pas ces informations....

Qui a pris la peine de les lire ?
Normalement tous ceux qui s'intéressent peu ou prou à ce qu'ils peuvent attendre d'un terrain, ou qui souhaitent savoir si le terrain où ils sont respectent les normes...

Ces normes existent tout de même depuis 1973.... J'espère qu'un certain nombre de campeurs les ont lues.... :D

Mais est-on vraiment en train de parler de St Aignan là ??

Serge

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par gerard78 » 13 sept. 2011 21:18

Nous y avons passer 3 jours de retour de Vendée la semaine dernière pour visiter Beauval, nous étions proche du Cher, au soleil couchant, camping très calme a cette époque,sanitaires correct, très bon pain le matin,acceuil sympatique, la piscine est petite, mais ont s'ent fout royalement, car petite ,grande, superbe, nous n'y mettons jamais les pieds.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

jeannecer
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2012 17:02
Pays : France

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par jeannecer » 01 mars 2012 17:17

Bonjour,
Après mon séjour au camping en aout 2011, quelques commentaires...
Tout d'abord l'accueil est très chaleureux, on peut constater très vite que le travail en famille fait tout le charme de ce joli camping très fleuri et bien entretenu.
Les sanitaires sont toujours très propres, et nous avons vraiment bien mangé au petit restaurant. Manger bien et bon pour un budjet tout à fait convenable est notre devise.
Les activités sont nombreuses et variées (enfants, familiales, musicales...).
Le camping est au coeur de sites magnifiques que nous avons eu plaisir à visiter (beauval, châteaux divers, ballades en vélo...).
Pour répondre à "Serge", les bornes électriques sont alimentées également en 10 ampères (ceux marqués d'une croix si je me souviens bien).
La piscine n'est pas très grande mais nous a permis de nous rafraîchir, cette taille évite de nous rappeler les camping "usines".
Peu voire pas de reproche, nous reviendrons avec grand plaisir l'année prochaine, au vu de la quantité de choses à faire, nous étendrons notre séjour à quelques jours de plus....

Bonaud

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par Bonaud » 01 mars 2012 19:01

@ jeannecer

Peut-être que depuis 2 ans :
- La partie du fond a été mieux aménagée qu'elle ne l'était ?
- La piscine a été agrandie ?

En tout cas, pour nous, cela ne correspond pas du tout à ce que l'on est en droit d'atendre d'un **** en Val de Loire, la comparaison est facile avec d'autres terrains **** du 41 ou du 37 que je connais bien....
(pour certains tu as plusieurs bassins dont 1 chauffé...)

A St Aignan, quand tu es placé au fond, tu te croirais sur un municipal ** (et j'en connais de mieux aménagés !) mais tu paies plein pot comme aux autres emplacements, alors qu'il faut passer "en sauvage" à travers la haie pour rejoindre les sanitaires...

Alors retournes-y si tu veux, tu est sure de ne pas m'y rencontrer.... :D

Tu remarqueras que deux autres personnes y ont séjourné aussi en août 2010 et ont fait les mêmes remarques que moi concernant la zone du fond (emplacements N° 3à 50), la puissance maximale dans cette zone limitée à 5 ampères, et cette piscine qualifiée de rikiki par un membre !

C'est mieux et bien moins cher sur le camping ou nous séjournons un mois et qui n'est qu'un *** !

Serge

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par VinZent » 28 août 2012 12:44

Bon.... ma chérie vous donnera plus de détails, mais on y a passé 48h pour aller visiter Beauval et on est dégoûtés !
Ca un 4 étoiles ? De qui se moque t'on ??
Wifi payant...
Sanitaires déplorables...
Bornes 5A max...
Piscine petite et si aussi "propre" que les sanitaires...
Resto plus que moyen et je ne parle même pas de la pizzeria franchement dégueu...

Dommage, car le cadre est sympa, les emplacements bien ombragés et pas trop petits... :roll: :roll:

Si on avait su on serait allés ailleurs ! :evil:
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par Pencroft » 28 août 2012 12:55

aller ailleurs c'est le grand avantage de la caravane !
Avant de m'installer, je fais toujours le tour du camping (sanitaires, emplacement, piscine, etc...) si quelque chose me plait pas, on part aussitot...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Bulle
Messages : 40
Inscription : 03 juin 2012 21:44
Pays : France

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par Bulle » 28 août 2012 13:15

Je vais y aller de mon petit commentaire :lol:
Je précise aussi que durant ma jeunesse (et mes périodes de vaches maigres plus tard :lol: ) je faisais les saisons dans un camping 4 étoiles dans les équipes de nettoyage des sanitaire. Donc oui, je m'y connais un peu... ;)
Le tout ous les ordres de la "vieille Huguette" qui nous tenait à l'oeil et exigeait un travail irréprochable ;) (elle nous aura enquiquiné la vieille Huguette ! :lol: )
Je précise aussi que je fréquente piscine et salles de sport donc la collectivité dans les sanitaires ne me fait pas peur.

Nous avons passé 2 nuitée aux Cochards ce mois ci : accueil très sympa, joli camping, bien ombragé, taille des emplacements correctes (important pour nous qui avons une grosse caravane), animations pour les enfants, un bar resto (cuisine basique mais correcte sans plus par contre les pizzas ne sont pas bonnes) etc... proximité du zoo de Beauval, et tarif préférentiel si on prend les billets pour le zoo au camping.

MAIS !!! La première chose que j'attends quand on me dit 4 étoiles c'est LA PROPRETE !!

J'ai trouvé les sanitaires très sales même après le passage de la personne d'entretien !!

Les sols étaient nettoyés certainement à la va vite et n'avaient pas du voir un balai brosse depuis des lustres ! Je précise aussi que les traces oranges sur les parois sont des résidus et des saletés qui doivent être nettoyés et ne sont pas du fait de la couleur du carrelage ou des parois : c'est de la saleté !!
Pieds de parois ou de portes dégoutant, d'un maronnasse peu engageant !
Je ne parlerai pas de l'état des abords des sanitaires... là aussi un coup de balai quotidien, ne serait pas superflu !! Ah autre chose, j'aime bien les animaux et là bas les araignées ne sont jamais déranger dans les sanitaires... certaines doivent bien être centenaires... là aussi on enlève régulièrement, même dans un camping, même dans un sanitaire ! :evil:

Prendre une douche là bas a été un CALVAIRE !! Pommeau de douche sale et encrassé de calcaire !! L'eau coule mal la plupart du temps. Investir dans un adoucisseur pour le réseau d'eau serait à envisager d'urgence... parois sales et sols dans le même état !
Évidemment, prendre une douche sans effleurer une des ces parois sales était assez acrobatique et prendre une douche sans quitter ses tongs n'est pas pratique non plus. Bref, entretien et hygiène : nullissime !

Nous sortions de 15 jours dans un camping 3 étoiles où les sanitaires étaient si propres et si bien entretenus, avec deux fois plus d'emplacements que le camping des Cochards et deux fois plus de remplissage aussi, qu'on a été outrés qu'on puisse accorder 4 étoiles à un camping comme les Cochards !! C'est honteux !!

Je ne précise pas qu'après avoir vu les sanitaires, on n'a pas mis un pied à la piscine... nous ne sommes pas kamikazes... :mrgreen:
Quant au sanitaire bébé, ils ont confondu baignoire bébé et baignoire sabot... et sans les moisissures, ça serait pas mal non plus l'espace bébé... :roll:

Et la cerise sur le gâteau, quand en partant j'ai gentiment(très gentiment !) fait la remarque à l'accueil, eh bien j'étais limite une menteuse car la pauv' personne d'entretien y passait 3 fois par jour ! Et le patron veillait au grain... :roll:
Qu'elle les faisait à fond une fois par semaine... ===7 Une fois par semaine ?? Beurk ! :evil:

Ah ça, elle passait, mais avec un pauvre seau et une serpillère, on ne nettoie pas des sanitaires !! Bref... un personnel d'entretien ça se forme, on ne nettoie pas des sanitaires de camping comme on nettoie un bureau ! Il y a des techniques !! :evil:

ON NE RETOURNERA PLUS JAMAIS LA BAS ! :evil:

Mon appréciation : camping sale à éviter surtout si on a de jeunes enfants !!
Burstner Club 575TM 1986

Un jour, j'irai vivre en théorie, car en théorie tout va bien :lol:

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par VinZent » 28 août 2012 13:45

A noter : la prochaine fois on pensera à venir lire les commentaires avant de réserver :roll:
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par le chtis picardos » 28 août 2012 14:22

alors je vais répondre a vos commentaire car c'est la 2 eme fois que l'on y va et on connait bien christophe et patricia ,donc pour les traces jaune dans les douches je ne pense pas que ce soit la saletée (j'y était la semaine derniere )mais ce que quasiment personne ne sait, est qu le camping est en zone innondable et que meme les mobilhomes sont enlevé pour l'hiver car tout est innondé l'hiver meme le restaurant est innondé et l'accueil et l'épicerie prend l'eau aussi l'hiver!! c'est pour ça que leur logement est audessus.
et ces fammeuses trace jaune ne sont visible que dans un seul bloc sanitaire et ces celui le plus pret du "cher"
pour la petite histoire je suis arrivé dans ce camping pour y passé 3 jour à la fin de mes vacances pour allé au zoo et en arrivant j'ai petté mon turbo,et bas les patron ce sont mis en 4 pour me trouver une voiture de location et pour 7€ par jour"tarif camping"
et vu que je n'avais plus de véhicule m'on enmené cherché cette voiture,quand au pizza je ne peux pas dire j'en ai pas mangé,et pour info la fois d'avant ou j'y était en meme temps que "bonnaud",la nuit les sannitaires étaient infesté de petite moucherons qui vennait du cher et bas j'ai souvent vu la patronne"patricia" venir nettoyer ces meme sannitaire a 2 heures du matin ,alors oui il font attention a l'hygienne,mais ce qui est vrai et sur,est que le camping est vieillissant et qu'il y aurait des travaux d'embellissesment et de certains matériaux fatigué a changer,mais les temps sont dur pour tout le monde et ils ne peuvent peut etre pas investir financierement autant qu'ils le voudraient et pour infos pour mr bonnaud,rien n'a
changé depuis ta derniere venu!!
voila c'est mon avis et ressenti et n'engage que moi,donc oui on peut toujours amélioré c'est sur,mais apres si on veut du nikel ,vaut mieux aller a l'hotel,
car ces aussi souvent les campeurs qui pourrissent les sannitaire !!!!!
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

Bonaud

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par Bonaud » 28 août 2012 14:27

Bonjour,

@ le chtis picardos

Personnellement une fois m'a suffi....

Plus question que j'y remette les roues....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par Papy80 » 28 août 2012 17:33

Bonjour ! :D
:roll: si elle a été formé un jour ou alors y longtemps ! :lol:
elle saurait que la serpilliére ne doit plus étre utilisée a cause des bactéries qu'elle contient
tout comme l'Eau de Javel est proscrite pour nettoyer les sanitaires au profit des nettoyants modernes ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bulle
Messages : 40
Inscription : 03 juin 2012 21:44
Pays : France

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par Bulle » 28 août 2012 21:01

le chtis picardos a écrit :alors je vais répondre a vos commentaire car c'est la 2 eme fois que l'on y va et on connait bien christophe et patricia ,donc pour les traces jaune dans les douches je ne pense pas que ce soit la saletée (j'y était la semaine derniere )mais ce que quasiment personne ne sait, est qu le camping est en zone innondable et que meme les mobilhomes sont enlevé pour l'hiver car tout est innondé l'hiver meme le restaurant est innondé et l'accueil et l'épicerie prend l'eau aussi l'hiver!! c'est pour ça que leur logement est audessus.
et ces fammeuses trace jaune ne sont visible que dans un seul bloc sanitaire et ces celui le plus pret du "cher"
pour la petite histoire je suis arrivé dans ce camping pour y passé 3 jour à la fin de mes vacances pour allé au zoo et en arrivant j'ai petté mon turbo,et bas les patron ce sont mis en 4 pour me trouver une voiture de location et pour 7€ par jour"tarif camping"
et vu que je n'avais plus de véhicule m'on enmené cherché cette voiture,quand au pizza je ne peux pas dire j'en ai pas mangé,et pour info la fois d'avant ou j'y était en meme temps que "bonnaud",la nuit les sannitaires étaient infesté de petite moucherons qui vennait du cher et bas j'ai souvent vu la patronne"patricia" venir nettoyer ces meme sannitaire a 2 heures du matin ,alors oui il font attention a l'hygienne,mais ce qui est vrai et sur,est que le camping est vieillissant et qu'il y aurait des travaux d'embellissesment et de certains matériaux fatigué a changer,mais les temps sont dur pour tout le monde et ils ne peuvent peut etre pas investir financierement autant qu'ils le voudraient et pour infos pour mr bonnaud,rien n'a
changé depuis ta derniere venu!!
voila c'est mon avis et ressenti et n'engage que moi,donc oui on peut toujours amélioré c'est sur,mais apres si on veut du nikel ,vaut mieux aller a l'hotel,
car ces aussi souvent les campeurs qui pourrissent les sannitaire !!!!!
Je vous cite précisément : les traces jaunes sont dus aux résidus de savons, shampoings, huiles ou creme solaire ou corporels, sebum corporel, saletés, etc... ça n'a rien à voir avec la rivière proche ! LES PAROIS NE SONT PAS NETTOYEES, c'est un fait.

On a campé à 200 m du Gardon pendant 15 jours, les sanitaires étaient nickel ! Et une gardonnade, ça ne fait pas rire, quand la rivière sort de son lit bonjour les dégâts ! :lol:

Va falloir m'expliquer pourquoi d'autres camping avec bien plus de capacité et de remplissage (parce qu'en plus c'était presque vide quand nous y sommes allées, donc on ne peut pas dire que c'était la foule de campeurs qui salissaient les sanitaires :lol: ), arrivent à avoir des sanitaires nickel et eux non ? Lle Cher n'y est pas pour grand chose ! Inondation ou pas. Faudrait consolider l'équipe de nettoyage et lui donner du matos et des bases... on évite l'économie à ce niveau ! Crise ou pas ! :roll:

Effectivement comme l'a dit un autre forumeurs : plus de serpillères dans les douches mais utilisation systématique du jet + produits détergents, désinfectants et fongicides + balais brosse + HUILE DE COUDE ! Et on finit par un rincage et un coup de raclette ! Pour les parois, on utilise le jet, le détergent et une brosse !! Pas une pauvre éponge et une serpillère pleine de miasmes !! ET CA C'EST TOUS LES JOURS !! Pas une fois par an, par mois ou par semaine ! :roll:

Bonjour l'hygiène... quant à l'excuse : "c'est pas de leur faute, c'est de la faute des campeurs, eux ils sont trop sympas", c'est :lol:

C'est LEUR job aussi de maintenir les sanitaires en état et propres. Même si une armée de porcs vient camper chez eux , ils doivent veiller à ce que ça soit propres. :lol:
On paie pour ça et aux tarifs qu'ils pratiquent c'est le minimum. On a en eu pour 70 euros les 2 nuitées, franchement c'est cher payé pour ça ! :lol:

Je passerai les bacs à lessive degueu... plein de traces de lessive et savon non nettoyées... et pas beaucoup de gens y faisaient leur lessive ! :lol:

Je maintiens : c'est sale ! Les abords notamment au niveau des bac à vaisselle, ne sont pas même pas balayés... J'ai fait 2 sanitaires... et j'y ai vu les mêmes choses ! :lol:
Autre chose... quand tu as passé des heures sur la route, tu n'as pas envie de chercher ton emplacement, mais là, si ! Tu es obligé car ils n'accompagnent même pas les arrivants ! Ils nous donnent le plan et démerde toi ! Pas top pour un 4 étoiles ! :lol: On a halluciné ! :lol:

Je campe depuis des années en tente et en caravane, des campings, j'en ai fait, ça restera un des pires souvenirs de camping pour moi ! :lol:

Au passage, notre frigo nous a lâché, là où nous avions passé les 15 jours précédents et le camping s'est démené pour nous fournir un autre frigo pendant ces 15 jours où nous y sommes restés... et leurs sanitaires étaient nickel ! Comme quoi service, gentillesse et hygiène ça va ensemble quand on veut :wink:
Burstner Club 575TM 1986

Un jour, j'irai vivre en théorie, car en théorie tout va bien :lol:

ddecr
Messages : 50
Inscription : 01 mai 2012 09:12
Pays : France
Localisation : Marne (51)

Re: (41) Camping "Les Cochards" Seigy-St Aignan ****

Message par ddecr » 23 août 2014 10:15

Bonjour

Nous venons d'y passer 9 jours et nous ne comprenons pas comment ce camping peut avoir 4 *.

La piscine trés petite et sans entretien , des sanitaires moyens (coupure de la lumiére pendant la douche due à une minuterie réglée trop rapide).

Superette ??

L'accueil est inexistant , à l'arrivée on nous a donné un plan avec le numéro de l'emplacement qui nous était aloué.

La météo n'étant pas trés bonne le chemin c'est transformé en bourbier et deux camping car se sont enlisés .

Bref trés trés moyen pour un 4 *.

Voila notre avis sur ce camping qui mérite 3* et pas plus!
Pajero long 3.2 DID 2008/Caravelair antares lux 426

Répondre

Revenir à « 41 Loir et Cher »