(41) Camping de Dugny

Campings dans le département 41 (Loir et Cher).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

- Hermione

(41) Camping de Dugny

Message par - Hermione » 04 nov. 2002 10:15

:(
Nous sommes allés au camping de Dugny hors saison et avons été très déçus par la propreté du camping quatre étoiles, membre de la chaîne camping qualité... Les poubelles regorgeaient de détritus tous les jours et le sol des sanitaires, malgré qu'ils étaient chauffés, étaient jonchés de papiers tous les jours. Je ne pense pas non plus que les emplacements faisaient 150 m2 tel qu'indiqué... Dommage, on a vu plus propre dans des campings ayant moins d'étoiles.

Invité

Message par Invité » 24 avr. 2003 17:03

:evil: c'est exact je confirme car moi meme je reviens du camping dugny.
pour un 4 * alors là bravo.
Je suis resté 6 jours et durant ce temps les sanitaires n'ont été nettoyés q'une seule fois. Je ne vous dit pas l'état. Pour moi c'est un zéro pointé. :evil: :evil: :evil:

vuhlrich
Messages : 115
Inscription : 28 août 2006 16:55
Localisation : 78 - FRANCE

Message par vuhlrich » 06 nov. 2006 15:50

Comme le camping est bien placé entre Blois et Tours et que les posts étaient anciens, nous avons tenté pour ces vacances de Toussaint. Avis confirmé: pas toujours très propre, et en plus pas d'éclairage dans les allées. Il a fallu réclamer 2 fois pour que les ampoules grillées ou dévissées pour l'hiver refonctionnent. C'est léger pour un 4 étoiles en tout cas en basse saison. Par contre avec le froid, les sanitaires chauffés et la baignoire BB étaient les bienvenus.
Le personnel est de bonne volonté nénamoins.
Autre handicap du camping: il est à 4 km de la ville, loin de tout commerce et en pleine campagne.
Florence, Vincent - Adrien 11ans et Rose 5 ans
Citroën Grand C4 7P 2.0 138ch excl (PTAC 2 320K)+
Sterckeman Starlett Easy 470 PE Mover (mars 2010-PTAC 1 150K)

phil68
Messages : 2
Inscription : 18 août 2007 21:18
Localisation : COLMAR 68 FRANCE

Message par phil68 » 18 août 2007 21:22

UNE HONTE!!!!

Nous étions dans un super camping non loin de la , le CAMPING DU VAL DE LOIRE.
En nous promenant dans le secteur , mes enfants ont vu la piscine et les toboggans de celui-ci ; ils ont fait le forcing pour changer.
Nous sommes donc arrivés avec toute la marmaille pour le DUGNY.
Mais qu'est-ce qui m'a pris ce jour la???
Le camping est remplis a 95% de Hollandais , donc pour la convivialité ; passez votre chemin!..chacun vit pour soit...quelle tristesse!
Le gros point négatif:
-WC immondes et mals conçus!
Il y a trois batiments sanitaires séparés en deux parties:hommes/femmes.
Dans chaques sanitaires hommes 2wc.
Cela fait en tout 6wc pour au moins (au minimum) 100 hommes.
Vous vous immaginez "au heures de pointe???"
Mal conçus car en face des deux wc hommes dans un batiment se trouvent les machines a laver (que nos femmes utilisent pour que l'on ait notre linge toujours propre)...un comble quand vous sortez des toilettes de se retrouver nez a nez avec....!
Par ailleurs j'ai signalé un urinoir fuyant au niveau de son siphon...tout coule dans la douche d'en face car les sanitaires sont en pentes ...quelle horreur!!!..rien a changé au bout de trois jours.
Les toilettes sont toujours sales ...a croire que certaines personnes (porcs) faisaient des concours de limace...je me comprend!
A la reception on me disait que les sanitaires étaient nettoyé trois fois par jour....???...ou alors il y a des gens qui sont vraiement sales...Dans tous les cas , tous les sanitaires étaient dans le meme état!
Je ne suis pas quelqu'un de difficile , mais quand je dois prendre ma voiture et trouver un coin tranquile dans la foret ,c'est qu'il y a un malaise!(pour ceux qui s'obstinent a vouloir y aller , elles peuvent me demander les chemins a prendre pour aller en foret!)
Que les enfants ont été décus a la piscine!!!!
Ici les coups de sifflets pleuvent!!!
interdis de courrir
-de sauter
-de plonger
de sortir de coté des toboggans
-de faire de l'appnée
-de porter son bébé sur l'épaule
-de jouer a la balle
-d'avoir un masque ou des lunettes
-d'avoir un maillot de bain long(je comprends le coup de l'hygiène , mais je ne comprens pas que les "lifeguard" qui marinent toute la journée dans leur caleçons en profitent a la fermeture de la piscine)
Bref , un minimum de règle et de discipline est quelque de chose de normal , mais ici , c'est un régime militaire que l'on nous impose.
Autre anomalie , les "lifeguard" (si , comme dans alerte a Malibu)....ils sont neuf (9) autour de quatre bassins ....Franchement monsieur le directeur , enlevez en au moins trois pour aller nettoyer les toilettes!!!
Tarifs du camping:
pizzas:honteusement mauvaises et le premier prix:11 euros!!!
Une sucette chupa chups:1 euro
une glace smarties :2 euros...
ça parait pas grand chose , mais quand on connait le prix du paquet ...ici les benef c'est un coefficient de x 10!!!
A coté du camping , une aire pédalo sympa , mais de nombreux canards morts sur les berges (j'en ai compté trois).
En les signalants ils ont vite été enlevés...J'ai pensé a la grippe aviaire...on m'a dit qu'il y avait un virus...je trouve cela bizarre...non?
Bref , pour résumer , j'étais bien content de n'avoir payé que pour trois jours.
Les enfants ne voulaient plus aller a la piscine ; trop de coups de sifflets ...leur fiereté peut etre?
En tous cas dans notre période , ce camping n'était pas digne de ses étoiles!
Un conseil ; il fait partie d'une chaineSIBLU.
Les campings de cette nature sont a fuire absolument et 4* ne sont pas du tout un signe de qualité...
En tous cas mes enfants ont trouvé un dicton qui résume bien tous ces déboire:
SIBLU?....Jamais plus!!!
J'oubliais-----------Quelques transat a la piscine (15 max).
Par contre , beaucoup de transat a louer...........!!!Un comble pour le prix que l'on paye déja!
ZERO POINTE

fonfonsd
Messages : 159
Inscription : 28 nov. 2002 20:45
Localisation : sologne, france

Message par fonfonsd » 19 août 2007 01:39

Bonjour, je me permets de répondre à ton post car j'habite dans le coin et je suis déjà allé dans ce camping hors saison. j'ai meme visité celui-ci dans le cas où j'acheterais un mobil'home.

Une des raisons qui expliquerais ton post, m'a été donné lors de ma visite pour le mobil. En effet la personne qui m'a fait visiter le camping est une representante de la société SIBLU qui a acheté ce camping ( le proprio n'est plus que gerant), et elle m'a expliqué que c'etait logiquement la dernière année que le camping accepte les caravanes car il voudrait être un camping que de chalets et de mobil'home, donc tes problèmes de campeur caravanier ils en avaient rien à faire.

:wink:

PS : il n'etait pas bien le camping du val de loire (c est bien celui de mesland) ????
www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants

phil68
Messages : 2
Inscription : 18 août 2007 21:18
Localisation : COLMAR 68 FRANCE

Message par phil68 » 19 août 2007 09:15

Bonjour ,
Le camping LE VAL DE LOIRE A MESLAND était vraiment sympa.
Il y a un nouveau proprio qui s'y affaire avec ses enfants du matin au soir.
Ils sont plein de bonne volonté.Il y a de très grands emplacements tente et caravane.Le camping est occupé a 50% (période15-25/07) et il y a aussi pas mal de Hollandais.
Toilettes très propres, piscine avec un petit tobbogan,+une piscine chauffée sous bache.
Camping bien ombragé plein de charmes.
Il m'a bien plus; je recommande
Phil68 :wink:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 19 août 2007 09:47

Bonjour,
phil68 a écrit :Le camping est remplis a 95% de Hollandais , donc pour la convivialité ; passez votre chemin!..chacun vit pour soit...quelle tristesse!
Je vois que tu n'aimes pas trop les hollandais, pourtant ils sont sympa dans l'ensemble, il faut discuter avec eux :wink:
D'ailleurs j'ai plusieurs amis hollandais que j'ai rencontré dans les campings, et on a passé (et on repassera) de très bon moments..
Souvent je préfére avoir des voisins hollandais que français :D
Et le meilleurs camping que j'ai trouvé jusque maintenant, c'était un camping hollandais du coté d'Ales dans le Gard. Très bien tenu..
fonfonsd a écrit :elle m'a expliqué que c'etait logiquement la dernière année que le camping accepte les caravanes car il voudrait être un camping que de chalets et de mobil'home
Ca c'est la tendance actuelle, il y a de moins en moins de place dans les campings pour les caravanes... :evil:
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 19 août 2007 12:56

phil68 a écrit :Bonjour ,
Le camping LE VAL DE LOIRE A MESLAND était vraiment sympa.
Il y a un nouveau proprio qui s'y affaire avec ses enfants du matin au soir.
Ils sont plein de bonne volonté.Il y a de très grands emplacements tente et caravane.Le camping est occupé a 50% (période15-25/07) et il y a aussi pas mal de Hollandais.
Toilettes très propres, piscine avec un petit tobbogan,+une piscine chauffée sous bache.
Camping bien ombragé plein de charmes.
Il m'a bien plus; je recommande
Phil68 :wink:
Bonjour,

Connaissant ce terrain depuis 30 ans (et de nombreux séjours) je ne peux que confirmer...
Je n'ai qu'un seul regret par rapport à ce que j'ai connu, comme beaucoup de 4*, l'envahissement des M.H.....
(en particulier toutes les places vers le fond du camping où l'on était si tranquilles....)

Cela vient encore de changer de propriétaire ?

C'est au moins le 4e depuis que je fréquente ce terrain.....

Euh, le Touraine Msland étant une AOC de Gamay de Touraine, profitez en pour le goûter (caves à proximité, je recommande celle qui était à Philippe Brossillon !), et route des vins à faire en promenade.....

Serge

phil68
Messages : 2
Inscription : 18 août 2007 21:18
Localisation : COLMAR 68 FRANCE

Message par phil68 » 19 août 2007 14:13

bonjour Hobby 540,
Je vois que tu n'aimes pas trop les hollandais, pourtant ils sont sympa dans l'ensemble, il faut discuter avec eux
D'ailleurs j'ai plusieurs amis hollandais que j'ai rencontré dans les campings, et on a passé (et on repassera) de très bon moments..
Je n'ai rien contre les holandais mais quand ils sont en mobile home , le contact est difficile , et encore d'avantage quand ils sont entre eux
Point positif : ils ne sont pas bruyants.
Salutations

Répondre

Revenir à « 41 Loir et Cher »