[77] COUPVRAY - Camping disparu....

Campings dans le département 77 (Seine et Marne).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

[77] COUPVRAY - Camping disparu....

Message par Pencroft » 01 août 2013 21:05

Je possède une carte IGN de ma région Marne la Vallée datée de 1998.

En regardant de plus près, quelques campings sont signalés dont un situé à Coupvray que je ne connaissais pas !

Je décide de m'y rendre par curiosité. D'après la carte il se trouve en bord de Marne près d'un viaduc TGV.

Nous passons devant le musée Louis Braille https://museelouisbraille.com/ , on cherche désespérément un fléchage du camping, mais rien... :cry:

On prend un chemin parallèle à la Marne qui se termine en impasse pour les voitures. On décide de continuer à pieds en direction du viaduc.

L'endroit est assez sympa mais aucun camping en vue.

Dans un bois le long du chemin on aperçoit un petit bâtiment qui ressemble étrangement à ......un bloc sanitaire !

Tout est en ruine. Impossible de s'imaginer à quoi pouvait bien ressembler ce camping situé près d'une écluse.

En quelle année a t'il réellement disparu ? ma carte IGN de 1998 n'était peut-être pas à jour...
Dernière modification par Pencroft le 26 nov. 2020 17:45, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [77] COUPVRAY - Camping disparu....

Message par Pencroft » 01 août 2013 21:07

Les restes d'un bloc sanitaire....

Image
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [77] COUPVRAY - Camping disparu....

Message par Pencroft » 01 août 2013 21:12

Est-ce que la construction de ce viaduc pour ligne TGV serait la raison de la fermeture de ce camping ?

Le camping est censé se situé en dessous du viaduc. Ce viaduc doit avoir facilement 20ans voir plus... il sert de contournement à Paris via l'aéroport de Roissy et la gare TGV de Chessy-Marne la Vallée (Disney).


Image
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « 77 Seine et Marne »