Vos avis sur camping municipal d'Ustou (St Lizier)

Campings dans le département 09 (Ariège).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

terrail
Messages : 32
Inscription : 25 nov. 2009 21:55
Localisation : 33 - FRANCE

Vos avis sur camping municipal d'Ustou (St Lizier)

Message par terrail » 27 nov. 2009 13:55

Bonjour ,

Connaissez vous ce camping ? http://www.campingmunicipalustou.com/topic/index.html

je compte y aller la semaine prochaine si la préparation de ma caravane est achevée.

Merci
Burstner lux 480 de 1987 tirée par Xsara break 2 hdi 90 cv

sarrasins

Re: Vos avis sur camping municipal d'Ustou (St Lizier)

Message par sarrasins » 29 nov. 2009 11:59

je ne connais pas mais le cadre à l'air idyllique ===8

terrail
Messages : 32
Inscription : 25 nov. 2009 21:55
Localisation : 33 - FRANCE

Re: Vos avis sur camping municipal d'Ustou (St Lizier)

Message par terrail » 15 déc. 2009 18:17

J'ai donc passé une petite semaine dans ce camping qui est parfait pour ceux qui recherchent un endroit simple et tranquille dans un environnement superbe.

Le bâtiment des sanitaires et ménage est bien chauffé et les douches sont chaudes

C'était mon premier camping donc je ne peux pas comparer, mais en tous cas je compte bien y retourner
Burstner lux 480 de 1987 tirée par Xsara break 2 hdi 90 cv

Avatar de l’utilisateur
guigui_lhermitte
Messages : 179
Inscription : 31 août 2010 11:23
Localisation : 31- St Orens de Gameville - FRANCE

Re: Vos avis sur camping municipal d'Ustou (St Lizier)

Message par guigui_lhermitte » 03 janv. 2011 17:16

@terrail

Bonjour,

Je viens de tomber sur ton message concernant ce camping. J'ai regardé avace Google street et il me semble que la route qui quitte la D8r est hyper étroite. J'ai peur que l'on ne puisse pas se croiser sur quelques centaines de métres car en plus il y a des talus sur chaque coté. Ça me refroidit un peu. Est ce que tu as noté le problème en y allant ?

Merci d'avance pour ta réponse
Les chiens aboient et le bernard lhermitte passe

Mon attelage : Hobby 450 UF de luxe dite "hobinette" tractée par ma laguna estate break 2.0 dci 150 cv

terrail
Messages : 32
Inscription : 25 nov. 2009 21:55
Localisation : 33 - FRANCE

Re: Vos avis sur camping municipal d'Ustou (St Lizier)

Message par terrail » 03 janv. 2011 18:33

Bonsoir,

la route est étroite mais ça passe sans problème: tout d'abord il n'y a que la portion finale qui est étroite et on croise vraiment peu de monde et le gérant du camping a fait rentrer des mobils homes de 3 m de large.

Avec ma caravane qui fait 2.4 m de large je n'ai jamais rencontré de difficulté (j'y suis retourné plusieurs fois), il faut juste faire attention à un virage dans le hameau avant Ustou (virage) et dans la rue avant le camping, a part ces deux points on se croise sans pb.

Je te souhaite un bon séjour dans ce camping.

Tu fais de la randonnée ?
Burstner lux 480 de 1987 tirée par Xsara break 2 hdi 90 cv

Avatar de l’utilisateur
guigui_lhermitte
Messages : 179
Inscription : 31 août 2010 11:23
Localisation : 31- St Orens de Gameville - FRANCE

Re: Vos avis sur camping municipal d'Ustou (St Lizier)

Message par guigui_lhermitte » 04 janv. 2011 10:07

Merci pour le conseil.

Je fais de la randonnée et je suis déjà passé par la pour faire le tour du cirque de Cagateille. Je me souviens de devoir quitter
la départementale par l'épingle mais je ne me souvenais pas de l'étroitesse de la route.
J'essayerai ce camping car j'aime bien ce coin de l'Ariège.
Les chiens aboient et le bernard lhermitte passe

Mon attelage : Hobby 450 UF de luxe dite "hobinette" tractée par ma laguna estate break 2.0 dci 150 cv

guylle56
Messages : 1
Inscription : 12 févr. 2012 19:14
Pays : France

Re: Vos avis sur camping municipal d'Ustou (St Lizier)

Message par guylle56 » 25 août 2018 08:52

On a passé quelques jours dans ce camping cet été. Les emplacements caravanes sont limités en nombre, mais assez grands pour placer auvent, annexes et la voiture. Beaucoup de passage de tentes : c'est plutôt un camping de rando (placé sur le GR10). Attention, pour ceux qui aiment le calme : ne pas réserver le 2nd we d'aout, là, c'est la fête du village en mode "rave party" jusqu'à 4h du matin (pour le son), et plus si les quelques locaux qui restent n'ont plus assez d'oreilles pour se rendre compte que la fête est finie et continuent à se gueuler dessus ... . Nous, on a vu une partie du camping partir le vendredi, et effectivement, durant la nuit, basses, réveil des enfants en pleur etc ... Rien à faire côté camping : c'est le maire qui décide (et comme il n'habite pas vsblt pas dans cette partie du village ...).

Les "ca dépend de ce que tu cherches" : pas de téléphone portable, pas d'internet (sauf à prendre la presta, 15€ la semaine), camping plutôt isolé. Petite piscine municipale à côté, pas inclus dans le prix du camping.
Les + : globalement calme et tranquille, une petit superette à l'entrée du camping, une boulangerie et une boucherie ambulantes qui passent une fois par semaine, sanitaires avec chaufferie pour faire sécher les serviettes, gérants sympas.
Les - : sanitaires pas forcément nettoyés tous les jours, emplacements pas stabilisés et vraiment pas droits (difficile de caler correctement caravane + auvent).

L'accès au camping n'est pas si difficile, mais c'est un bout de montagne, il faut y aller doucement sur les 10 derniers kms et parfois effectivement s'arrêter pour se croiser.

Répondre

Revenir à « 09 Ariège »