09 -Camping La Bexanelle

Campings dans le département 09 (Ariège).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Jérôme24
Messages : 51
Inscription : 08 juil. 2009 15:17
Localisation : 24 - FRANCE

09 -Camping La Bexanelle

Message par Jérôme24 » 12 août 2012 12:43

Bonjour,

Cette année, nous avons passé une semaine dans le camping "La Bexanelle" en Ariège, à Vicdessos plus précisément.

Ce camping est très bien situé, près d'une petite rivière, au milieu des montagnes, beaucoup de verdure et la plupart des emplacements sont ombragés.
Je pense que ce camping a beaucoup de potentiel mais certains détails sont regrettables, alors qu'ils pourraient être facilement résolus...
Par exemple, le bloc sanitaire que l'on utilisait a été "en partie" refait au niveau des douches, en revanche les lavabos pour la toilette sont anciens, les boutons poussoirs ne remontent plus automatiquement, d'ailleurs une affichette indique de bien tirer sur les poussoirs pour arrêter l'eau ! Alors qu'une autre affiche parle d'économie d'eau à l'entrée du sanitaire... :roll:
Les WC ont constamment des odeurs et sont situés près des bacs à vaisselle donc lorsqu'on fait la vaisselle, c'est plutôt désagréable... Il y a également 2 anciennes douches non refaites et envahies de toiles d'araignées au plafond !! :!: Un simple coup de balai suffirait pourtant à les retirer....
La partie enfant avec baignoire et douche est, en revanche, nickelle :wink:

Côté sécurité, ce bloc sanitaire est tout près de la petite rivière et il n'y a absolument pas de grillage à certains endroits et un enfant peut facilement tomber en contrebas !! Et là où il y a du grillage il peut passer dessous par endroit... Je ne parle pas des margelles de piscine rafistolées par un bricoleur (pire que celui du dimanche), d'une trappe métallique à moitié ouverte au sol, des pointes rouillées apparentes sur le bois pourri des compartiments chaussures ou encore d'un grillage dé-torsadé et rouillé où l'on pourrait se blesser...

Bref, tout cela est bien dommage car ce pourrait être, à mon avis, un très bon camping.

Jérôme24
Messages : 51
Inscription : 08 juil. 2009 15:17
Localisation : 24 - FRANCE

Re: 09 -Camping La Bexanelle

Message par Jérôme24 » 29 août 2012 15:03

Après visite des autres blocs sanitaires, je me suis rendu compte que le nôtre était le plus vieux...les autres sont en effet plus présentables et plus propres et il n'y avait pas d'odeur (en tout cas, la seule fois où j'y suis allé).

Voilà je tenais à le préciser ;)

direne44
Messages : 24
Inscription : 12 oct. 2010 16:03
Pays : France
Localisation : 44 Carquefou

Re: 09 -Camping La Bexanelle

Message par direne44 » 04 janv. 2013 10:11

Bonjour,
J'ai l'intention d'aller dans ce camping cet été. Pouvez-vous me donner la situation et peut-être le N° du bloc sanitaire à éviter ? Sur quel emplacement étiez-vous ?
Merci pour les infos, fort de vos renseignements je vais essayer de faire le bon choix pour l'emplacement.
Cordialement
Didier44
Image
caravane Caravelair Antarès style 470 de 2017 avec Mazda CX 5 2.2 L 150 cv boite automatique

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: 09 -Camping La Bexanelle

Message par pierre deschamps » 30 janv. 2013 14:09

Bonjour à tous,
Je connais bien ce camping j'y vais souvent : Il est d'un bon rapport qualité prix, le branchement EDF est moins de 2 €.
Oui c'est un peu limite en propreté.. Mais les clients ne sont pas toujours très attentionnés...
Je ne me rappelle plus les N° où j'ai séjournés, en hors saison il n'y a que la partie basse d'ouverte
A deux Km de là, à Auzat, on trouve un camping municipal pas mal du tout : La Vernière, que j'aime beaucoup car très ensoleillé.
Cordialement,
Pierre

Jérôme24
Messages : 51
Inscription : 08 juil. 2009 15:17
Localisation : 24 - FRANCE

Re: 09 -Camping La Bexanelle

Message par Jérôme24 » 08 févr. 2013 20:54

Bonjour,
Je ne me souviens plus du numéro mais le bloc sanitaire que nous avions se situait dans le prolongement de l'accueil, près de la rivière. :wink:

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: 09 -Camping La Bexanelle

Message par illico » 08 févr. 2013 21:38

Bonjour ,

à coté de la sortie qui permet d'emprunter la passerelle pour aller au centre
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

ariege
Messages : 1
Inscription : 19 août 2015 10:35
Pays : France

Re: 09 -Camping La Bexanelle

Message par ariege » 20 août 2015 08:27

Bonjour,
Nous venons de passez quelques jours au camping de la Bexanelle et nous rejoignons les quelques commentaires sur le forum;
En effet ce camping à un joli potenciel : bien situé dans la vallée, à proximité d'activités, les emplacements suffisamment grand et très ombragés mais malheuresement un état des sanitaires très très médiocre!! Dans un des blocs, pour aller au toilettes il est nécéssaire de passer au pied des urinoirs des hommes et cela est très dérangeant surtout pour les jeunes filles de 15 ans, certaines chasse d'eau ne fonctionnaient pas! Les douches ne sont pas plus agréables, velux au dessus jamais ouverts donc un amas de petites bestioles grouillent au dessus de votre tête! Le bloc du dessus n'est pas plus agréable, et pas fonctionnel (papier toilettes à l'extérieur, quand vous ouvrez la porte pour y rentrer il vous est difficile d'y pénétrez, la porte s'ouvrant sur les toilettes en dircet!). A l'accueil on nous dit de choisir son emplacement donc un conseil faites le tour des toilettes avant de vous installer, sinon orientez vous vers d'autres campings à moins de 10 mns du lieu,d'ailleurs pour le même nombre d'étoiles, nous avons retrouvez un camping extrèmement agréable, nikel, pour les adultes comme pour les enfants, animés et très acceuillant, avec des services qu'on avait encore jamais vu sur camping!!
bonne recherche et bonnes vacances.
Clotilde

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: 09 -Camping La Bexanelle

Message par pierre deschamps » 21 août 2015 18:40

Bonsoir à toutes et à tous,
Clotilde a raison, je connais bien ce camping mais sa situation juridique semble délicate... J'y vais presque tous les ans... C'est un ancien camping municipal géré par une famille et l'avenir ne semble pas simple... je ne veux pas faire l'avocat de ces braves gens mais les municipalités ne font pas de cadeau aux gérants... Les tractations et enjeux sont complexes et échappent au campeur que je suis...
Le lieu est enchanteur, et la dame de l'accueil fait le maximum pour les clients...
Cordialement,
Pierre

Répondre

Revenir à « 09 Ariège »