(12) Saint-Rome-de-Tarn : Camping la Cascade ****

Campings dans le département 12 (Aveyron).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

julie
Messages : 185
Inscription : 27 août 2007 15:10
Localisation : Lyon-69-France

(12) Saint-Rome-de-Tarn : Camping la Cascade ****

Message par julie » 14 mai 2008 10:40

Nous venons de passer le WE de la pentecôte au camping La cascade de Saint Rome de Tarn.
Accueil sympathique par la grand-mère. Elle nous fait mène cadeau d'un euro par jour, soit pour 4 nuits 80 euros, pas donné en hors saison... Mais c'est vrai, c'est un 4 étoiles...
Première galère, camping en étage, plan peu clair, on s'engouffre dans une allée qui ne comportait aucune place de libre (des sortes de tentes occupaient les places). Il a fallu faire une marche arrière où la caravane passait tout juste et remonter la pente en marche arrière avant un virage en devers, on y a laissé du pneu, on ne pensait jamais s'en sortir, et pas moyen dételer sinon, la caravane fonçait tout droit sur la voiture ou dans le Tarn... :evil: Mais bon on se sort de cette M..... Merci mon homme pour le pilotage :P
Ensuite, les places rikiki, bon ça c'est normal, plus tu paies cher et plus c'est petit, parait que c'est ça le luxe... :roll:et la plupart pas tondues...
Les sanitaires fermés sentaient le renfermé... :? passable, on s'y fait...
Peu de monde dans le camping, voir personne...
Les sanitaires étaient pas très souvent nettoyés, c'est pas parce que nous ne sommes pas nombreux, que tout le monde est propre :roll: Les porcs, il y en a de partout.
L'eau archie brulante, impossible de laver le petit sous la douche, alors utilisation de la baignoire pour enfant, mais pas de porte, le petit était frigorifié. La dame s'est trompée de sens, (bizarre, je me suis pas trompée dans le code de ma carte bleue :shock: , j'aurai peut-être dû)
Deux jours après l'eau est glaciale, enfin elle a mis 20 minutes à chauffer, le petit hurlait sous la douche, frigorifié encore une fois.
Et pour clore le tout, la pub dans le bouquin des campings indiquait calme et tranquillité, jeux pour enfants, piscine...
Résultat, des travaux de terrassement se sont fait durant tout notre séjour, tracteur et machines de chantier toute la journée, pas très reposant :twisted: :twisted: et ce jusqu'à 19H30 !
La piscine n'est pas mise en service :twisted: , dommage on aurait pu en profiter...
Les jeux pour enfants impraticables pour cause de semis...
Ma plus grosse bêtise, avoir payé le séjour avant, notre grande chance, ne pas avoir passé le vendredi, samedi, dimanche au camping, car nous étions en sortie organisée.
Voilà, à fuir...
J'appelle cela du vol, j'aurai mieux fait d'aller au camping municipal de la même ville. :roll:

Julie

--------------------------------------------------------------------------------------
http://www.camping-cascade-aveyron.com/
Dernière modification par freteurr le 30 août 2013 19:54, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre du sujet, et ajout du lien du camping
C4 Picasso BMP6 HDI 138ch 7 places de juin 2007
Caravelair Palma 2000 436 année 2000 6 places
Et tout le bonheur du monde dedans !!
Image

titiade
Messages : 140
Inscription : 30 avr. 2015 14:05
Pays : France

Re: (12) Saint-Rome-de-Tarn : Camping la Cascade ****

Message par titiade » 19 juil. 2016 12:30

Bonjour,

De retour de vacances en Aveyron dans ce camping je viens vous donner nos ressentis... et il y a apparemment du changement depuis 2008, heureusement!
D'abord, accueil vraiment très sympatique. La dame à l'accueil nous a demandé combien de temps au max nous souhaitions rester afin de ne pas nous donner un emplacement déjà reservé mais sans aucune obligation de rester jusqu'à cette date. D'ailleurs nous n'avons payé que la première nuit, ce qui est appréciable mais ne se pratique pas partout malheureusement. Tarifs ACSI juqu'au 9 juillet.
Le camping est en espaliers, donc nous étions contents de n'avoir qu'une petite caravane! J'imagine que cela ne doit pas être très évident d'accéder aux emplacements avec une caravane plus grande. Emplacement avec vue magnifique sur le TARN! Pas immense mais pas tout petit non plus, bien ombragé. Les emplacements sont bien délimités par des haies.
Aménagement d'une petite base nautique sur la rivière, location de pédalos et canoës, baignade, ponton. Très agréable et propre.
Piscine grande et agréable.Chauffée à 26. Simple, pas de toboggans ou jeux pour les enfants.
A l'extérieur, petite aire de jeux pour les enfants, jeu gonflable. Là aussi rien d'extraordinaire mais les enfants ont trouvé leur compte. Salle multi-sports appréciée des jeunes.
Petit snack, correct. Point dépannage produits 1ère necessité. Quelques animations sympatiques, pas envahissantes et bien séparées du reste du camping. Arrêt entre 23h et minuit, donc nuits très calmes.
Le sanitaire principal refait à neuf récemment, impeccable! Toilettes et douches séparées, certaines adaptées aux enfants.Papier dans les toilettes. Des cabines de douches spéciales familles, avec grande et petite douche, table à langer etc... très propre, et vraiment très agréable. Tout est bien pensé, on peut se doucher sans mouiller ses affaires et se rhabiller à l'aise, il y a de la place! Un point très positif!
Par contre le "hic" c'est qu'il n'y a qu'un seul bloc sanitaire avec lavabos et douches. Donc pas très pratique si on est un peu éloignés. Il y a par contre des "points toilettes" à plusieurs endroits du camping.
Le deuxième point négatif est la côte très très raide qu'il y a à monter pour accéder à la piscine, l'aire de jeux, le snack, les animations... C'est vraiment à savoir car cela peut être un obstacle pour certaines personnes.
Voilà, de notre côté nous avons vraiment apprécié ce camping très bien situé, à l'esprit très familial, et à l'accueil très sympatique. La possibilité de baignade dans le Tarn sur place est vraiment un vrai plus, et la vue des emplacements également. Les tarifs nous ont paru corrects pour un 4 *. En comparaison, les 2 autres campings que nous avions repéré pour nos vacances (les peupliers et le peyrelade à Rivière sur Tarn) revenaient plus cher.

Bonnes vacances à tous!
Titiade et sa petite famille. Après la burstner city de 83, nous partons vers de nouvelles aventures avec une sterckeman easy 470 PE!

Troll92
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: (12) Saint-Rome-de-Tarn : Camping la Cascade ****

Message par Troll92 » 19 juil. 2016 19:53

===2 pour ce retour.

===3

alberto
Messages : 22
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: (12) Saint-Rome-de-Tarn : Camping la Cascade ****

Message par alberto » 13 déc. 2016 23:31

Bonjour,
Nous avons passés une nuit dans ce camping, nous avons trouvés assez cher car pas de wifi ni télévision et pour aller à la buvette et aux douches la montée et vraiment casse pattes, de plus le virage à l’équerre pour la sortie, il ne faut pas se rater et les places sont vraiment petites, mais cela n'est que notre avis

Répondre

Revenir à « 12 Aveyron »