(12) Recherche camping LAC DE PARELOUP

Campings dans le département 12 (Aveyron).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

(12) Recherche camping LAC DE PARELOUP

Message par chrislvg » 21 oct. 2008 22:09

Bonsoir à tous ,
Déjà en octobre nous pensons aux prochaine vacances .
Nous irions bien sur les berges du lac de pareloup dans le département de l'Aveyron ?
Qui connait le coin en juillet aout ?
Y à t'il un peu de mouvement ?
Nous recherchons un camping plutôt bien équipé , assez grand pour que Thibault puisse trouver des copains , et avec resto snack , bar , piscine . . . .
Bien sur , attention au budget ! ! ! ! :wink:

Merci de vos conseils
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

l'Aveyron

Message par Fanchon » 21 oct. 2008 22:40

Coucou Christophe (et cette 75 ?) : nous connaissons le lac de Pareloup pour y avoir été deux fois, j'adore la région ..... je ne me souviens plus des campings mais je peux chercher ; ça me reviendra peut-être. Excellent destination.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

sarrasins

Message par sarrasins » 22 oct. 2008 05:00

bonjour a vous !!
si vous voulez etre sur les bords du lac même : il y a plusieurs camps :

http://www.lac-saint-pardoux.com/

en tout cas ca a l air d etre une chouette destination !!

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 22 oct. 2008 20:58

Pour Françoise : La rover de Papa va bien ! ! !
C'est toujours une bien belle voiture , elle lui plait beaucoup, il rêvait d'avoir une jag , et bien il n'en est pas loin !

IL ne me semble pas que l'on parle du même lac : le lac saint pardoux , n'est pas le lac pareloup , non ?
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

peche4x4
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2008 17:38
Localisation : aveyron

Message par peche4x4 » 03 nov. 2008 18:20

salut
moi je connais un petit camping en fait c est une base nautique ou tu peu utiliser comme tu veux tous les voiliers il y a aussi des pedalos et pour l annee prochaine il y aurra des canooe par contre pas de piscine mai le lac est a maxi 50 metres ya pas de resto mais il sont pas tres loin (a ma connaissance aucun camping en a sur pareloup)c c est tres familial,sympa ,super tranquille moi jy suis a l annee car j habite a rodez donc 50 bornes en gros.
superbe lac de 1200 hectares pour les pecheurs les tarifs sont super sympa aussi si sa t interresse je pourraite donner plus d info ainsi que les tarifs je les ai deja recu pour la provhaine saisons

Avatar de l’utilisateur
Fantasio
Messages : 87
Inscription : 12 juil. 2007 22:05
Localisation : France

Message par Fantasio » 04 nov. 2008 10:34

Bonjour, le niveau variable du lac peut entraîner quelques désagréments. A lire cet article, dans La Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2008/07 ... borde.html

sarrasins

Message par sarrasins » 04 nov. 2008 10:41

chrislvg a écrit : IL ne me semble pas que l'on parle du même lac : le lac saint pardoux , n'est pas le lac pareloup , non ?
exact milles excuses mais quand on voit a l heure que j ai posté !!!! ca se comprend un peu mieux !!!

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 05 nov. 2008 17:03

TRès sympa de m'informer de tout cela ;
C'est effectivement a prendre en compte , et en effet , si l'accès au lac n'est pas se qu'il devrait être , je vais peut être réflechir a deux fois .

L'iNfo de peche 4x4 m'interesse aussi , et je veux bien des precisions .

A + les amis !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

peche4x4
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2008 17:38
Localisation : aveyron

Message par peche4x4 » 06 nov. 2008 09:27

bonjour

je vais essayer de te donner plus d info
c est un petit camping avec 30 emplacements machine a laver a ta dispo gratos ,tout le materiel de voile(caravelle,laser ,405,pedalo,planche a voile,gilet............)a ta dispo gratos tout est compris dans le tarif deux bloc sanitaireavec douche,lavabo,point vaisselle(tout sa a maxi 100m des emplacements).
tous les gens qui sont venu sur la base on toujours etait ravi de leurs sejours acceuil integration dans le groupe .......
c est dans un site classe "le bois des esclots" et tres central pour visiter la region dans un rayon de 50km tu a RODEZ,MILLAU AVEC SON VIADUC?LES CAVES DE ROQUEFORT,MICROPOLLIS CITEE DES INSECTE ,LES GORGES DU TARN DE LA DOURBIE.........
INCONVENIENT les restos a 5 bornes,pas de bar non plus sur place, l epicerie a 10 km par contre tes pas pris pour un americain...
je te donne donc les tarifs tout compris tu n aurra donc pas un cent a debourser sur la base(juste quand on fait les repas on achete tout et on divise par le nombre de participant sans benet bien sur..)
donc pour le tarif on est une association donc il y a l adhesion
32 euros par adultes 16 pour les mineurs la dedans tu as l assurance pour tout se qui est activitee nautique ensuite pour l emplacement c est 60 euros par semaine peu importe la taille de ta caravane donc si je resume a deux adultes plus un enfant pour 15 jours sa te fait 200 euros
tout compris j insiste bien 200eurosTOUT COMPRIS!!!!
ton budget n est pas explose il te reste des roros pour les visites resto....
gasoil pour aller faire tes courses lol......................
si tu as desz questions plus precises je te repondrai avec plaisir

peche4x4
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2008 17:38
Localisation : aveyron

Re: Recherche camping LAC DE PARELOUP

Message par peche4x4 » 31 mars 2009 11:07

salut a tous je remonte le sujet si sa interresse quelqu un
je precise que c est pas de la pub juste de l info pour les petits budget

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: (12) Recherche camping LAC DE PARELOUP

Message par pachounette » 31 mars 2009 15:11

Ah tiens, j'ai un ami qui cherche un camping pour cet été dans la région, je vais lui envoyer votre post.

Merci.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Re: (12) Recherche camping LAC DE PARELOUP

Message par KryLo » 20 août 2009 10:40

bonjour,

Je reviens d'une halte au Camping le "Caussanel"**** sur les bords du lac de Pareloup.

Comment dire pour rester poli et correct : c'est une honte !!!!

Je m'explique, en effet nous allions rejoindre des amis qui avaient réservés pour leurs vacances d'été sur un emplacement grand confort (ha oui car il y a plusieurs niveau de confort dans le camping qui vont de sans électricité prix 27€70 pour la période à premium Castel prix 42€90 pour la période)prix 35€70 pour la période, avec eau propre et vidange eaux usées sur l'emplacement. Manifestement pour que les eaux usées puissent s'écouler il faut une pompe de relevage voir photo ci-dessous qui parle d'elle même. ===7
Image

De plus, les emplacements sont noyés dans une forêt de MH et lorsqu'on y regarde de plus près en fait se sont des emplacements qui n'ont pas encore reçus leurs MH car les écoulements seraient biens placés.
Pour en remettre une couche sur les emplacements, lors de notre bref séjour, nous sommes allés faire un tour dans le camping et ô surprise les emplacements basics avec électricités sont plats et herbeux. ===8 ===8
Sinon pour ce qui est des sanitaires, rien à redire sur la propreté et l'entretien.

Ha aussi, lors de notre arrivée il nous a été fourni un kit avec sac poubelle pour faire les différents tri (bien pour l'écologie) et aussi des "jolis" bracelets d'identification de couleur bronze
Image ===7 ===7 ===7 à porter en permanence.

La petite dernière pour la route concerne la facture : 30 € de frais de dossier comptés pour deux nuits. J'ai été demander à la réception si c'était normal ou pas et ils me les ont remboursés prétextant un oubli de leurs part. Je sais pas si c'est le fait d'avoir réclamé ou le port du T Shirt "la caravane.com" qui les ont fait changés d'avis.

Comme vous l'aurez compris, on ne m'y reprendra pas deux fois sur ce camping. Le lac de Pareloup est superbe et il doit y avoir d'autres campings sur le bord du lac.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

Re: (12) Recherche camping LAC DE PARELOUP

Message par franguy » 01 sept. 2009 09:53

SOMMES ALLES AU LAC DE PARELOUP MAIS LES CAMPINGS SONT DEVENUS DES PARCS VACANCES AVEC PLUS DE LOCATION QUE D'EMPLACEMENTS CARAVANE ET EN PLUS C'EST ASSEZ BRUYANT.
Sommes partis ensuite près de thiers( près clermnt ferrant) au camping municipal: pas cher très propre avec accès plan d'eau : extra
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

Répondre

Revenir à « 12 Aveyron »