NANT : camping des 2 vallées

Campings dans le département 12 (Aveyron).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nous Trois
Messages : 36
Inscription : 06 avr. 2011 17:12
Pays : France

NANT : camping des 2 vallées

Message par Nous Trois » 24 juin 2014 19:33

Bonsoir a tous et a toutes,

pour cet été nous voudrions aller au camping des 2 vallées à Nant dans l’Aveyron.


http://www.lesdeuxvallees.com/camping-a ... allees.htm

certains ont ils des retours a me partager ?

et par la même occasion, y a t-il des trucs sympa au départ de Nant a vélo de route vtc ou VTT ?

merci

je réédite " j'avais mal parcouru la page des sujets" :roll: désolé

par contre pour le vélo ma question est toujours là !!!
RAV4 + Eriba Troll

Bonaud

Re: camping des 2 vallées à Nant dans l’Aveyron

Message par Bonaud » 24 juin 2014 19:49

Bonjour,

Tu as lu les CGV ???

Elles me feraient fuir, je cite quelques passages :
RESERVATION EMPLACEMENT ET HEBERGEMENT LOCATIF.
La réservation d’un emplacement ou d’un hébergement locatif ne devient effective :
• Qu’après la réception du contrat de réservation dûment rempli.
Et accompagné d’un acompte correspondant à 50 % du montant total du séjour, dans un délai de 7 jours maximum.
La direction se réserve le droit de refuser la réservation dans le cas où les organismes officiels accrédités ne valideraient pas
le numéro de Carte bancaire.
Après acceptation de la réservation du séjour par la direction du camping (selon les disponibilités), une confirmation de
réservation sera retournée au client (E-mail ou courrier.)
Le montant du séjour étant calculé d’après les dates de réservation mentionnées sur le contrat et indiqué en euros, TVA
comprise. L’attention du client est attirée sur le fait que n’est pas comprise dans le prix la taxe de séjour.
Pour un emplacement ou un hébergement locatif, le solde du séjour est payable à l’arrivée et aucune réduction ne sera
consentie pour un départ anticipé ou une arrivée retardée
.
.../...
le camping déclinant toute responsabilité en cas de vol, incendie, intempérie, catastrophes naturelles…
Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: camping des 2 vallées à Nant dans l’Aveyron

Message par freteurr » 24 juin 2014 19:56

Intéressant comme camping.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Nous Trois
Messages : 36
Inscription : 06 avr. 2011 17:12
Pays : France

Re: camping des 2 vallées à Nant dans l’Aveyron

Message par Nous Trois » 24 juin 2014 19:57

Non,

j'ai une caravane "je ne réserve pas"

je m’arrête si ça me plait, je pars quand je veux !!! ===3

trop de mauvais souvenir avec les réservations.
RAV4 + Eriba Troll

Bonaud

Re: camping des 2 vallées à Nant dans l’Aveyron

Message par Bonaud » 24 juin 2014 20:06

@ Nous Trois

Moi je réserve (pour 5 semaines l'été il vaut mieux) d'autant que je fais suivre mon courrier...

J'accepte en conséquence de régler un acompte raisonnable !
(Cette année 5 jours couverts par une assurance annulation, paiement du solde la veille du départ du camping...)

Mais en aucun cas de payer la totalité du séjour au moment de l'arrivée....

C'est ce qui fait que j'ai quitté un camping au Bugue (Dordogne, voir : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 31&t=25759 ), une personne du forum nous avait rejoint, initialement pour 2 semaines...
Quand il a voulu partir au bout de une semaine, pas de remboursement possible ni d'avoir...
C'était une nouveauté du règlement 2009, alors que en 2006 il m'avait rendu service dans des conditions difficiles !

Je crois savoir que Mdame Lili (administratrice du forum !) se refuse à tout paiement d'avance, même de quelques jours... Quitte à aller payer chaque jour !
par Mdame Lili » Mer 12 Aoû 2009 10:11
Lors de notre arrivée au camping à Figeac, à l'accueil : combien de jours restez-vous, on ne sait pas trop, disons minimum 2 nuits, voilà votre facture vous me devez.......
il n'en est pas question, je vous paye 1 nuit, et rien de plus. Mais Madame, je vous paye 1 nuit et rien de plus. Finalement nous sommes restés 4 ou 5 nuits, et chaque matin j'allais payer la nuitée suivante. JAMAIS je n'accepterai de payer à l'avance.
Serge

Bonaud

Re: camping des 2 vallées à Nant dans l’Aveyron

Message par Bonaud » 24 juin 2014 20:21

Ce n'est pas dans la tradition du CAMPING de payer le séjour d'avance....
(cela fait plus de 50 ans que je campe !!!)

Pas plus qu'à l'hôtel on ne paye la chambre en arrivant le soir si on repart quelques jours plus tard !!!

Il n'y a que les locations (donc les M-H ), et les agences de voyages qui font payer d'avance...

Serge

Bonaud

Re: camping des 2 vallées à Nant dans l’Aveyron

Message par Bonaud » 24 juin 2014 20:30

@ freteurr

Si cela rentre, car les CGV me feraient fuir ce type d'établissement, et Lili ferait comme moi je pense... :D

Campeur pas vache à lait, car c'est moi qui paie...

Même mon loyer est à terme échu !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: camping des 2 vallées à Nant dans l’Aveyron

Message par Landeriba » 24 juin 2014 20:55

A quelques km de Nant tu as un superbe camping ACSI (14€) à St Jean de Bruel, rte de Nant avec piscine et sanitaires neufs, en bordure de la rivière.

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Bonaud

Re: camping des 2 vallées à Nant dans l’Aveyron

Message par Bonaud » 24 juin 2014 21:02

@ freteurr

Tu considère le paiement à l'arrivée comme HS ???

Ce n'est pas le cas de Mdame Lili qui l'a souvent exprimé sur le forum...

Copie d'écran envoyée au webmaster pour qu'il juge par lui-même, avec citation du texte de Lili !

Comme d'autres ailleurs aujourd'hui même, je te laisse à tes certitudes...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Nous Trois
Messages : 36
Inscription : 06 avr. 2011 17:12
Pays : France

Re: camping des 2 vallées à Nant dans l’Aveyron

Message par Nous Trois » 24 juin 2014 21:14

Landeriba a écrit :A quelques km de Nant tu as un superbe camping ACSI (14€) à St Jean de Bruel, rte de Nant avec piscine et sanitaires neufs, en bordure de la rivière.

A plouche
et c'est quel camping ?

pontivy j'y suis allé faire du vtt :D
RAV4 + Eriba Troll

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: camping des 2 vallées à Nant dans l’Aveyron

Message par Landeriba » 24 juin 2014 21:53

Camping "la Dourbie" **** carte ACSI 14 € sauf du 14.07 au 31.08 12230 St Jean du Bruel
campingladourbie@orange.fr
05.65.46.06.40
Et nous avons payé en partant..... sauf la pizza que nous avons emportée un soir :mrgreen:
Quelques photos, c'est rare que j'en fasse autant d'un camping, mais celui là est tellement nickel !!

L'entrée du camping
Image

Emplacement
Image

Les sanitaires, dedans et de dehors, il y en a un second bloc que l'on aperçoit sur la photo de l'entrée, il était fermé lors de notre passage.
Image

Image

Image

Image

La réception, bar resto pizzeria
Image

La piscine
Image

Photos de début juin 2013

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Avatar de l’utilisateur
Nous Trois
Messages : 36
Inscription : 06 avr. 2011 17:12
Pays : France

Re: camping des 2 vallées à Nant dans l’Aveyron

Message par Nous Trois » 05 août 2014 10:07

Nous Trois a écrit :Non,

j'ai une caravane "je ne réserve pas"

je m’arrête si ça me plait, je pars quand je veux !!! ===3

trop de mauvais souvenir avec les réservations.

De retour du camping,

sur place je n'ai pas reconnu celui du site internet (convivialité, animation et organisation ...), sur la vidéo la présentatrice est en tenue avec un badge a la taille comme si c’était un grand complexe ou un camping d'une grande chaine !!!

le cadre "site et paysage" le fond du camping non aménagé: tas de gravier et de terre sur une grande surface...

Dans leur vidéo, il parle d'une déconnexion, il y a travaux en cour dans le camping pendant la saison (juste à coté de la piscine et des premiers mobilhomes) la bétonnière tourne presque toute la journée !!!

C'est propre, et l’accès à Nant est sur une petite route sans trop de circulation.

C'est la première fois en 14 ans de camping sans réservation que l'on nous demande de payer à l'arrivé la moitié du séjour, ils ont peut être peur que nous partions au bout de deux jours !!!

quant a l’Aveyron, pour les randonneurs il vaut mieux faire quelques kilomètres en plus pour le Gard. Là les circuits sont très bien balisés et gratuits .
RAV4 + Eriba Troll

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: NANT : camping des 2 vallées

Message par freteurr » 05 août 2014 11:37

Sans réservations, c'est la liberté totale.
Avant de s'inscrire à l'accueil, d'abord demander de faire un tour dans un camping, ça permet de voir si ça conviens ou pas..
Si ça ne conviens pas, soit de resté une nuit ou de partir.


J'ai lu dans un guide de camping, si le camping ne conviens pas, quelques soit la raison, il ne faut pas resté plus d'une ou deux nuits.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: NANT : camping des 2 vallées

Message par Mdame Lili » 05 août 2014 15:37

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « 12 Aveyron »