(12) Canet de Salars : Caming Le Caussanel*****

Campings dans le département 12 (Aveyron).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
meinhobby
Messages : 148
Inscription : 02 nov. 2007 20:05
Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE

(12) Canet de Salars : Caming Le Caussanel*****

Message par meinhobby » 22 août 2014 17:48

bonsoir,

Un petit retour d'expérience sur le Camping le Caussanel à Canet de Salars (12) sur le lac de Pareloup après y avoir séjourné avec ma petite famille la première quinzaine de juillet.
Au niveau de l'accès au camping même si l'arrivée est assez pentue, l'accès au camping en lui-même et aux emplacement avec une caravane se fait très facilement.
Les emplacements sont de différentes tailles entre 80 et plus de 100m2 je pense. Le camping est extrêmement bien tenu que ce soit au niveau des emplacement, du fleurissement ou des sanitaires récents et très propres, nettoyés plusieurs fois par jour.
L'accueil est très bon de la part des employés et un peu "militaire" par les gérants mais cela laisse présager une certaine rigueur dans la tenue et les règles realtives à un camping calme et paisible !
j'ai trouvé les prix partiqué très corrects eu égard au niveau de service : petite supérette de premier "secours" restaurant, animations pour les enfants (clubs) en journée, superbe parc aquatique avec 1 toboggan en spirale et 2 toboggans droits, une pateaugeoire, et plusieurs bassins
Il n'y a que les animations le soirs qui sont un peu "juste" par rapport à ce que je connais dans les campings du bord de mer
Le camping est à accès direct au lac mais je n'ai pas vu une véritable zone de mise à l'eau en dur pour les bateaux...
il y a également des jeux en bois pour les enfants, 2 tennis, une table de ping pong, 1 terrain de basket,
les sanitaires sont neufs très bien entretenus avec douches, éviers, toilettes, machines à laver, à sécher, zone pour les WC chimiques
voila, si j'ai oublié un détail je me tiens à disposition...
Image
HYUNDAI Santa Fé 2008 et HOBBY 500 KMFE de 2006....
Vive HOBBY !!

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: (12) Canet de Salars : Caming Le Caussanel*****

Message par Julien_59 » 16 août 2016 16:00

Bonjour,

Nous avons séjourné 13 nuits au camping Le Caussanel à Canet-de-Salars, membre de la chaîne « Les Castels ».

Beau camping, personnel très sympathique.
Bel espace aquatique chauffé mais grand bain un peu juste.
Les enfants ne sont pas oublié avec un grand espace de jeux au bord du Lac.

Pas de plage « aménagée » pour accéder au lac, des semblants de plage ont été créé à proximité du jeu aquatique mais personne ne s’y installe…

Coté activité, c’est plutôt bien fourni et celles du soir ne se terminent pas trop tard pour assurer la tranquillité des campeurs.

Nous étions sur un emplacement confort (arrivée / évacuation eau), plutôt spacieux mais sans délimitation « physique », tout comme pour les emplacements standard.
Du coup, on a parfois l’impression de manger avec son voisin :-/

Pour le reste, le cadre est top et les visites dans les environs sont nombreuses.

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La mini-ferme :
Image
Image

L’espace jeu aquatique sur le lac :
Image

Soirée mousse :
Image Image

Activité tyrolienne (gratuite sur inscription) :
Image

Julien
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Répondre

Revenir à « 12 Aveyron »