Camping Les Chardons Bleus ile de Ré

Campings dans le département 17 (Charente Maritime).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Camping Les Chardons Bleus ile de Ré

Message par Bernard44 » 18 sept. 2011 21:48

Bonjour,
Je reviens du camping les Chardons Bleus situé commune de St Marie de Ré sur l'ile de Ré.
Nous avons choisi de ne pas s'encombrer de la caravane et d'utiliser une de mes tentes de montagne, étant donné que nous accompagnons plusieurs familles qui avaient louées des MH. (repas en commun).

Nous croyons que ce type d'établissement n'existait plus depuis des dizaines d'années en France :evil:

Les sanitaires:
Les blocs sanitaires d'un autre temps ne sont jamais nettoyés, l'employé nous a confirmé ne pas avoir le temps.
Les lavabos étaient recouverts de saletés, poussière, cheveux.
Les douches avaient un débit d'eau très limité, de simples petits jets sans pression, des robinets était cassés et inutilisables.
La toiture de ces blocs sanitaires n'étant pas étanches, l'eau tombait du plafond lors des averses.
L'éclairage au dessus des lavabos en partie hors service avec un risque électrique réel, les appliquent étant cassées.
Le dallage des allées pour se rendre à ces sanitaires parfois défoncés, idéal pour se faire des entorses avec l'absence d'éclairage.

Le terrain:
Des caravanes abandonnées dans plusieurs parties, et depuis des années au vu de leur état, pneus crevés, baies cassées, auvent encore monté qui plié sous le poids des aiguilles de pins accumulées depuis des années.
Les mauvaises herbes un peu partout.
L'impression générales était la même que lorsqu'on visite des friches industrielles.

Les M.H.:
Bien que récents les éclairages extérieurs ne marchaient pas, à l'intérieur les stores déboités, de la poussière sur toute les étagères, très peu de vaisselle, des cheveux non nettoyés dans le bac à douche.
Une tasse était encore remplie de nourriture :oops:
L'alimentation électrique qui pendait sous les M.H. était constituée de câbles qui ne doivent être utilisés à l'extérieur.
Evacuation des eaux usées qui fuyait.
Sous les M.H. s'accululaient différents déchets, dont des bâches plastiques.

Et pour le prix c'est pas mieux, 18,50 euros avec électricité hors saison, plus cher qu'un camping 3 ou même 4 étoiles hors saison avec piscine et sanitaire neuf.
En saison 29,00 euros/jour pour un camping/déchetterie situé à 2 ou 3 km de la mer, mais très proche d'une route bruyante.

Comment un camping peut-être encore en activité dans ces conditions :twisted: :twisted: :twisted:

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Camping Les Chardons Bleus ile de Ré

Message par Amphysbaenas » 19 sept. 2011 00:33

des photos ?
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Camping Les Chardons Bleus ile de Ré

Message par Bernard44 » 19 sept. 2011 08:28

Bonjour,
Je n'est pas pris de photos, la bonne ambiance de cette réunion de famille m'a détournée, sur le moment, de toute envie d'agressivité à l'égard du gestionnaire.
Mais je le regrette :oops:

Répondre

Revenir à « 17 Charente Maritime »