avis sur camping en charente maritme

Campings dans le département 17 (Charente Maritime).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
zoomzoompat
Messages : 82
Inscription : 22 août 2012 16:37
Pays : France
Localisation : dpt 51

avis sur camping en charente maritme

Message par zoomzoompat » 17 mai 2013 16:13

bjr a tous et toutes ,
je n'ai pas trop l'habitude de demander se genre de renseignement mais etant a cour d'idee ...
je recherche un camping en charente maritime , ayant piscine et toboggan et animation pour les enfants + animation en soiree pour adulte le tout pour pas trop chere .
j'en ai vu 2 mais c'est 42€ et 47€ / nuit , lol pour juste un amplacement ( eventuel avec electricite ).
je trouve que cela fait chere ... en plus dans le moins chere des cas , il demande de prnedre l'emplacement a la semaine , or je voudrais rester 12 nuits ( pas envie d'etre claquer pour rentrer au taf , lol ).
en conge a aprtir du 6 juillet + 1 j pour descendre ....
j'ai deja "fouiller "un peu sur certain site , mais je ne trouve pas grand chose car beaucoup propose que le la location de mobil home , or je suis en caravane !
merci d'avance pour vos conseil :wink:
les vacances : ca commence des que l'on quitte la maison .....
ford focus sw 1.6 ecoboost + caravelair 426

Bonaud

Re: avis sur camping en charente maritme

Message par Bonaud » 17 mai 2013 16:54

Bonjour,

Tu as l'annuaire officiel en ligne ici :
http://www.campingfrance.com/Recherchez ... e-Maritime
(je me suis positionné sur Charente Maritime, sinon : http://www.campingfrance.com/ )

Tu peux choisir selon tes critères...
Bien sur plus il y a d'équipements, plus c'est cher, mais j'ai perdu depuis longtemps l'habitude des campings de bord de mer ou d'océan, et donc ne suis plus au courant des tarifs pratiqués !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: avis sur camping en charente maritme

Message par Laurent Hoppl@ » 17 mai 2013 17:39

Je peux te conseiller le SUROIT sur l'ile d'Oléron
C'est franchement une bonne adresse ===8

http://www.camping-lesuroit.com/

Tarifs raisonnables, piscine avec tobogan, quasiment bord de mer (chemin d'accès direct depuis le camping)

Animations : à voir, car j'y suis allé 2 fois, en septembre, donc hors saison et hors animations.
Mais la soirée festivals de fruits de mer du camping vaut le détour !!!!

Seul bémol, semble-t-il qu'il y a beaucoup de monde sur l'ile en juillet - août ...

http://maps.google.fr/maps?q=Camping+Le ... entes&z=13

Proximité de Saint Pierre d'Oléron pour les commerces (le Leclerc est très bien, la boucherie a d'excellentes viandes)
et surtout de la Cotinière, le port en activité, pour les achats de poissons frais succulents et l'animation (bateaux de pêche, criée).

Tout est faisable en vélos, avec plein de pistes cyclables.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

zoomzoompat
Messages : 82
Inscription : 22 août 2012 16:37
Pays : France
Localisation : dpt 51

Re: avis sur camping en charente maritme

Message par zoomzoompat » 17 mai 2013 18:00

merci , je vais yeutez cela ,
je me demande si il n'y a pas un peage pour aller sur cette ile ? si oui combien ?
les vacances : ca commence des que l'on quitte la maison .....
ford focus sw 1.6 ecoboost + caravelair 426

Bonaud

Re: avis sur camping en charente maritme

Message par Bonaud » 17 mai 2013 18:12

@ zoomzoompat

Pas de péage pour Oléron...
(pour le moment, réclamé par les riverains car très encombré en été...)

C'est le pont de l'ile de Ré qui est à péage, et cher pour les attelages, de plus chaque fois que tu vas en ballade sur le continent il faut repayer pour revenir à Ré...

Si par contre tu vas en ballade vers Rochefort, tu auras un péage au pont sur la Charente...
(avant il était gratuit pour les véhicules immatriculés 17, ce qui nous avait fait préférer prendre la vooiture d'un copain charentais plutôt que la nôtre, et je ne sais pas comment ça se passe avec les nouvelles immatriculations !)

Serge
Dernière modification par Bonaud le 18 mai 2013 09:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: avis sur camping en charente maritme

Message par djidjidu49 » 18 mai 2013 00:57

@Bonaud :
Ah bon, depuis quand ? Pour avoir emprunté le pont de Rochefort plusieurs fois ces dernières années, j'ai du louper le péage ! :shock:

Bizarre aussi la gratuité pour les véhicules du 46. Du 17, je veux bien, mais pour les autres :?: :?: :?:
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Bonaud

Re: avis sur camping en charente maritme

Message par Bonaud » 18 mai 2013 10:08

@ djidjidu49

Erreur de ma part c'est bien sur 17 qu'il fallait lire... (rectifié !)

Et ce péage a existé, après un contrôle sur http://www.mappy.fr il n'est plus indiqué... Donc peut-être n'existe t-il plus ?
J'ai fait St Pierre d'Oléron-La Rochelle, aucun péage d'indiqué !
http://fr.mappy.com/new#/8/M2/TItinerar ... .00221/Z5/

Il était situé rive droite de la Charente sur le pont assez haut qui la traverse....
(cela fait au moins 10 ans que je n'y ai pas été...)

Édit :
Voir : http://www.sudouest.fr/2011/03/05/deja- ... 5-1504.php
Déjà 210 millions de passagers
Il y a vingt ans, jour pour jour, le pont du Martrou sur l'estuaire de la Charente était mis en service. C'est le plus jeune et le plus fréquenté (déjà 210 millions de passagers) des quatre grands ponts de Charente-Maritime. Et le péage y a été supprimé
Si le pont du Martrou est moins foulé par les Porsche ou les Jaguar que son grand frère de l'île de Ré, il est en revanche trois fois plus fréquenté. Totalement gratuit depuis 2003, le viaduc de l'estuaire de la Charente fête donc aujourd'hui ses vingt ans. Une paille à l'échelle de l'histoire des franchissements du fleuve, mais un bail symbolique pour cet ouvrage à quatre voies qui a révolutionné le trafic vers Royan et l'île d'Oléron.
Avec une fréquentation moyenne de 30 000 véhicules chaque jour - et bien plus l'été venu - l'affaire fut pourtant longtemps l'objet d'une polémique. Gratuit pour les Charentais-Maritimes mais payant pour tous les autres, l'usage du viaduc provoquera bon nombre de procédures juridiques jusqu'à la démolition de sa gare de péage à l'hiver 2003.
Initialement annoncée pour 2011, la gratuité aura donc été sensiblement anticipée grâce un investissement de 300 millions de francs remboursé plus vite qu'attendu. Ce qui ne manquera donc pas aujourd'hui de faire pâlir d'envie les militants de la cause rétaise. « Oui, le pont de l'île de Ré sera à son tour remboursé au 31 décembre de cette année, mais une écotaxe va être mise en place car le contexte est bien différent », expliquait hier Jean-Louis Frot, premier vice-président du Conseil général.
Bientôt un check-up géant
Si l'idée de construire un pont bas, forcément moins onéreux, fut un temps envisagée, le trafic maritime imposa vite un édifice culminant 37 mètres au-dessus des plus hautes eaux, soit assez pour ne pas condamner l'accès des cargos aux ports de Rochefort et de Tonnay-Charente.
Long de 1 133 mètres, ce viaduc construit par Bouygues avait à l'époque pris le relais du contraignant - et depuis disparu - pont à travée levante (lire ci-contre), lui-même héritier de l'indéboulonnable Transbordeur désormais classé monument historique.
À titre de comparaison, le prestigieux ouvrage à nacelle de l'ingénieur Arnodin ne pouvait transporter que 600 véhicules par jour lors de son inauguration en 1900. Ce qui fut pourtant longtemps considéré comme gigantesque. « On comprend mieux pourquoi le viaduc du Martrou sera un événement majeur en terme d'aménagement du territoire, pour la première fois il n'y avait plus de rupture entre les deux rives de la Charente », insiste Jean-Louis Frot.
Et pour la dernière fois en 1991, les salariés du Pays rochefortais purent invoquer les bouchons du pont à travée levante pour justifier leur retard à l'embauche.
Bien que toujours aussi solides sur ses ergots, l'ouvrage aux 6,5 millions de tonnes de béton subira au printemps, et comme tous les neuf ans, un bilan complet. « Une équipe de quatre personnes passera plusieurs semaines à l'inspecter de fond en comble », explique un technicien.
« Toutes les fissures seront relevées, et nous irons jusqu'à l'inspection du moindre lampadaire », explique un technicien. « Mais, depuis sa mise en service, seuls quelques câbles ont été ajoutés pour limiter les vibrations. »
Seul bémol, la place accordée aux rares cyclistes osant emprunter le pont parmi les camions. Entre courage et inconscience, ceux-ci ne disposent en effet que d'une vague et étroite bande de bitume à peine matérialisée.


Je ne l'avais pas rêvé tout de même !!! ===10

Serge

pleple
Messages : 139
Inscription : 21 sept. 2012 19:38
Pays : France
Localisation : Sud Loire près Nantes

Re: avis sur camping en charente maritme

Message par pleple » 18 mai 2013 11:52

bonjour

Je confirme que ce pont du Martrou sur la Charente, tout près du pont transbordeur de Rochefort est gratuit. Je l'ai emprunté il y a 15 jours.
hobby de luxe 400 sf de 2011
opel zafira 2.2 dti 125ch

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20044
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: avis sur camping en charente maritme

Message par Pencroft » 18 mai 2013 12:16

je confirme que ce pont était bien payant, j'ai passé des vacances à Rochefort en aout 2002 et on payait un peu trop souvent...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: avis sur camping en charente maritme

Message par pomgirl » 18 mai 2013 19:19

Bonsoir

+1 :wink: et ce n’était pas donner :roll:

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20044
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: avis sur camping en charente maritme

Message par Pencroft » 18 mai 2013 19:21

je me souviens plus du prix, mais dès qu'on partait en balade, soit on prenait le pont soit il fallait faire un grand détour.... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Patrick Michel

Re: avis sur camping en charente maritme

Message par Patrick Michel » 19 mai 2013 10:28

zoomzoompat a écrit :un camping en charente maritime , ayant piscine et toboggan et animation pour les enfants + animation en soiree pour adulte le tout pour pas trop chere .
Bonjour,
Camping "Le Royan" à Royan.(http://www.le-royan.com/fra.html)
@+, Patrick

zoomzoompat
Messages : 82
Inscription : 22 août 2012 16:37
Pays : France
Localisation : dpt 51

Re: avis sur camping en charente maritme

Message par zoomzoompat » 27 mai 2013 20:02

merci de vos rens. mais je vais rester sur la terre ferme , cela m'evitera un peage ... ( multiplier par le nombre de passage , donc aucune rentabilite ).
concernant le royan , c'est vrai qu'il est moins cher mais il oblige a prendre a la semaine , or cela ne m'interesse pas puisque je pense rester 12j.
donc je pense reserver au mathe ( la pinede ).
a+
les vacances : ca commence des que l'on quitte la maison .....
ford focus sw 1.6 ecoboost + caravelair 426

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: avis sur camping en charente maritme

Message par djidjidu49 » 28 mai 2013 07:49

Pour connaitre un peu les campings de La Palmyre, La Pinède n'est pas celui qui est le moins cher ! Tu as aussi l'Orée du Bois - qui accepte les Camping Chèques hors saison - qui dispose aussi d'un bel espace aquatique. Et, pour quelques euros de plus, tu peux même bénéficier de sanitaires individuels.
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Répondre

Revenir à « 17 Charente Maritime »