(17) La Palmyre : Camping Zéphir ****

Campings dans le département 17 (Charente Maritime).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Popol
Messages : 12
Inscription : 11 janv. 2009 12:11
Localisation : france 76

(17) La Palmyre : Camping Zéphir ****

Message par Popol » 11 janv. 2009 12:18

Bonjour,

Pour tous les pures et durs du camping caravanning sans pollution de Mobil Homes, voici une adresse :

Le camping Beaurivage à La Palmyre.

Camping sympa, tranquille, situé à 300 de la plage, et a 200 m des commerces.

Et oui, il en reste encore au moins un : il n'y a pas de mobil homes sur ce terrain : que des vrais campeurs en tentes ou caravane.

Les emplacements sont assez grands, le bloc sanitaire recent, pas de piscine, mais pas loin de la plage, des commerces..........
j'ai passé tout ma jeunesse dans ce camping qui n'a pas changé depuis 20 ans. Bien sur il est entretenu, et on y passe d'agreables vacances.
N'oubliez surtout pas votre vélo car la bas, c'est le royaume des pistes cyclables a travers la foret de pins, le long de la plage etc...

Il est voisin d'un autre terrain de camping : le Beausoleil, qui est son petit frere jumeau ( il y a 20 ans, ces 2 camping etait en fait qu'un, mais il a été coupé en 2 par la suite, je crois au deces du gerant ), mais avec une petite piscine et lui accepte les MH.

Voial pour le tuyau,

Popol, pour le moment en tente mais qui devrait passé en caravane d'ici 2010..........
Dernière modification par freteurr le 28 août 2022 16:14, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour du titre du sujet

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: (17) La Palmyre camping sans MH

Message par freteurr » 11 janv. 2009 16:46

Bonjour,

Merci pour ce camping,
SI je ne me trompe pas de camping, il s'agirait de celui ci : http://www.beaurivage17.com/

J'ai passé 4 semaines en vacances dans ce secteur (3 semaines en 2004 et une semaine en 2006) dans une location de mobil-home dans deux camping différent (en 2006, dans un parc résidentiel de loisirs).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: (17) La Palmyre camping sans MH

Message par Fanchon » 11 janv. 2009 18:04

Merci beaucoup popol pour cette adresse, elle est à mettre dans les favoris .... un camping *** à la Palmyre et sans MH, ça alors ...... je retiens fermement cette adresse d'autant plus que j'adore la Charente-Maritime y ayant vécu 6 ans.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Popol
Messages : 12
Inscription : 11 janv. 2009 12:11
Localisation : france 76

Re: (17) La Palmyre camping sans MH

Message par Popol » 11 janv. 2009 18:41

Oui oui Freteurr, le lien que tu indiques est bien celui du camping dont je parle.

Il est vrai que c'est un beau coin, je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner cette année.

J'ai campé sur ce camping avec mes parents quand j'etais plsu jeune, de 1988 jusque 1995.

Puis j'ai grandi, je me suis marié, et devinez ou j'ai emmené ma femme et mon fils qui avait alors 5 ans pour nos premieres vacances: à la Palmyre.........mais au camping voisin, le Beausoleil. Mes parenst étaient aussi de la partie, heureux de retourner la ou ils ont passés de superbes vacances quelques années plus tot.

Beaurivage = caravanes ou tentes
Beausoleil = caravanes ou tentes ou MH.

Ce sont des campings classiques, offant de bons blocs sanitaires, une petite epicerie sur le camping, avec des gens sympa.

Si vous voulez, envoyé moi un MP avec votre adresse mail, je vous enverrai des photos......

@ Bientot,

Popol

Popol
Messages : 12
Inscription : 11 janv. 2009 12:11
Localisation : france 76

Re: (17) La Palmyre camping sans MH

Message par Popol » 11 janv. 2009 18:44

je rajoute aussi que le prix de ces campings est franchement tres tres competitif.........

Pour avoir regarder sur d'autres sites de camping, je n'ai jamais trouvé de séjours moins chers que ceux des camping Beaurivage ou Beausoleil.

Alors quand on a le prix + la prestation, pourquoi se priver ?

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1662
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: (17) La Palmyre camping sans MH

Message par djidjidu49 » 17 août 2012 00:47

Bizarre, bizarre :!:

Il semblerait que ce camping ait été racheté par le groupe FranceLoc. Si l'on en croit les commentaires sur Zoover, il serait devenu catastrophique...

Après le camping Bonne Anse, encore un autre terrain de La Palmyre transformé en HLM à l'horizontale.

Quelle tristesse :evil: :evil: :evil:
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: (17) La Palmyre camping sans MH

Message par axor 911 » 25 août 2015 20:42

je confirme
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Répondre

Revenir à « 17 Charente Maritime »